Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 124 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#481 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

• TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 24 mai 2011 - 16:16

En parlant du futur TSD6 Rochassons, la construction se fera-t-elle en parallèle de l'exploitation de l'ancien (ce qui impliquerai un nouveau positionnement des gares)?

En effet, les aménagements "été" ont été réalisés au niveau de la gare amont du TS et la construction du TSD à l'issue de la saison d'été me paraît compliqué en terme de délais, sachant qu'il faudra préalablement démonter l'ancien TSF2.
0

#482 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 28 mai 2011 - 12:07

Torgon a beaucoup de problèmes de trésorerie, et les projets sont en recherche de fonds...

http://www.torgon.ch...r/?page_id=2388

http://www.torgon.ch/projet/a-propos/
WSO Fan
0

#483 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 28 mai 2011 - 13:45

Citation

Torgon a beaucoup de problèmes de trésorerie, et les projets sont en recherche de fonds...

Ils ont quand même déjà trouvé 2'271'740.- francs de promesses de don. Quand on a vu l'année dernière que le Super Saint Bernard recherchait 1 million et qu'ils ont eu de la peine a trouver 500'000.- , à torgon ils ont eu de la chance
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse

"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#484 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 28 mai 2011 - 15:50

Voir le messageCookie, le 28 05 2011, 14:45, dit :

Ils ont quand même déjà trouvé 2'271'740.- francs de promesses de don.

Ne pas confondre "promesse de Don" et Franc véritable versé sur un compte bancaire !!
0

#485 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 23 juin 2011 - 13:40

Bonjour à tous,

La saison d'été commençant, les VTT ne vont pas tarder à resortir et certains d'entre-vous auront peut-être l'occasion de passer par Avoriaz lors d'une rando au sein des PDS. J'en appelle donc à leur bonne volonté pour faire un reporting sur les travaux ayant lieu cet été, qui sont les plus importants depuis la création du quartier de la falaise, voire même depuis la création de la station!
0

#486 L'utilisateur est hors-ligne   Lyokostart 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 26 juin 2011 - 17:01

Voir le messageTinn, le 23 06 2011, 14:40, dit :

Bonjour à tous,

La saison d'été commençant, les VTT ne vont pas tarder à resortir et certains d'entre-vous auront peut-être l'occasion de passer par Avoriaz lors d'une rando au sein des PDS. J'en appelle donc à leur bonne volonté pour faire un reporting sur les travaux ayant lieu cet été, qui sont les plus importants depuis la création du quartier de la falaise, voire même depuis la création de la station!

Bonjour,
moi normalement je vais aller faire un petit tout dans les PDS cet été mais c'est pas encore sûr à 100% mais je pense, je dis bien je pense, que ça se fera donc j'essayerais de faire ça :) Mais si d'autres personnes veulent le faire n'hésitez pas -_-
Bonne fin de journée ;)

Ce message a été modifié par Lyokostart - 26 juin 2011 - 17:02 .

Lyokostart, Webmaster du site http://passionportesdusoleil.com, site non-officiel du domaine des Portes du Soleil.

Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
0

#487 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 04 juillet 2011 - 01:03

Au fait, il ne se passe rien du coté du TSD6 Bochasses ? Serait-il annulé au profit d'un projet plus ambitieux pour la pointe de l'Au ?? :)
0

#488 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 04 juillet 2011 - 18:00

Rien ne se passe pour l'instant du côté des Bochasses, je suppose qu'ils ont besoin de l'homologation de la planif. pour pouvoir réaliser cette installation. Côté de la pointe de l'au, ça ne sera pas pour cette année car il faudrait qu'ils aient déposé le dossier de remplacement et la priorité pour Télémorgins est le télésiège des Bochasses.

Ce message a été modifié par Cookie - 04 juillet 2011 - 18:00 .

Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse

"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#489 L'utilisateur est hors-ligne   Skifun 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 06-juillet 11

Posté 07 juillet 2011 - 16:00

Quelqu'un pourrait mettre un plan des pistes avec cette nouvelle pistes
SVP
0

#490 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 07 juillet 2011 - 17:59

Voir le message650kmdepistes, le 18 01 2009, 12:38, dit :

Personnellement, je ne vois pas en quoi cette nouvelle piste permet de mieux desservir le nouveau télésiège de Pré-la-Joux puisque cette piste existait déja mais a simplement été "décalée" pour évitter le croisement de cete piste rouge avec la piste verte de la Belette . Dans tous les cas, il faut quand meme passer par le départ de Pierre Longue (souvent encombré) pour rejoindre le 6 places de Pré-la-Joux .

Peut-être la feraient-ils arriver directement au TSD grâce à un pont ???? Mais bon çà me semble totalement exclu vu la largeur de la route.

Voilà en jaune ce que pourait être la piste :

Image IPB

EDIT : En fait sur Google Earth, on voit qu'ils l'avaient déjà déviée dans sa partie basse cette piste, il n'y a que le premier détour jaune de la photo, qui permet de ne plus du tout croiser la verte, ce serait donc un changement assez minime. L'idée du pont pourrait tout de même être possible entre les 2 parkings là où la route est étroite ...

Ce message a été modifié par Romain1 - 07 juillet 2011 - 18:06 .

0

#491 L'utilisateur est hors-ligne   Vuvu 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 01-octobre 09

Posté 09 août 2011 - 08:18

Bonjour

Sur différents forums et depuis déjà pas mal de temps, il était question d'un remplacement du TSD4 du Lac des Intrêts à Avoriaz (un TSD8 il me semble).
Quelqu'un a-t-il des news à ce sujet ?
Est-ce toujours dans les tuyaux ou toutes les énergies de Morzine/Avoriaz sont concentrées sur le 3S ?

Merci
0

#492 L'utilisateur est hors-ligne   steph69001 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 09-août 11

Posté 09 août 2011 - 21:16

Bonjour à tous,

Depuis le temps que j'y pense je me suis enfin inscrit et ceci est donc mon premier post. :lol:

En ce qui concerne le TSD4 du Lac Intrêt, celui ci a en quelque sorte été doublé par le TSD6 des Grandes Combes sur un tout autre tracé. Cela a redonné quelques années de vie au Lac Intrêt car effectivement les projets de remplacement ne sont plus à l'ordre du jour.
0

#493 L'utilisateur est hors-ligne   Lyokostart 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 15 août 2011 - 00:29

Bonsoir,
des nouvelles fraîches des Prodains provenant justement d'un commerçant des Prodains :) :
Le remplacement du Téléphérique des Prodains par un 3S pose bien des soucis à la SERMA car une personne avait proposé de remplacer le TSF3 Verare par un TSD(8) et remettre juste aux normes l'actuel téléphérique mais... cela ne plait pas à tous le monde ! En effet, d'autres personnes voudrait remplacer le TPH par un 3S qui partirait beaucoup plus loin et conserver le TSF3 Verare mais, le soucis est que au lieu de faire la queue aux ascenseurs en gare aval du TPH on la fera en gare amont du 3S car la gare serait souterraine à cause d'un soucis au niveau du rocher ou se trouve l'actuelle gare aval du TPH des Prodains. C'est pour cela que si on remet juste aux normes le TPH il faudra bétonner ce rocher et changer le câble principal enfin, une partie car il n'y a qu'une partie qui est endommagé et cela coûterait environ 380 000 € alors que changer tout le câble coûterait environ 600 000 € . D'autant plus que remettre aux normes le TPH et remplacer le TSF2 Verrare par un TSD(8) reviendrait moins cher que construire un nouvel appareil.

Si le projet "3S" est retenu le nom de ce dernier devrait être le 3S Verare du nom de l'inventeur de la disposition de cette partie du domaine.

Je tiens également à dire que le maire de Morzine a démissionné à la suite d'un accident de voiture alors qu'il se rendait à Avoriaz pour voir l'avancement des travaux.

Lyokostart, Webmaster du site http://passionportesdusoleil.com, site non-officiel du domaine des Portes du Soleil.

Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
0

#494 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 15 août 2011 - 01:44

Voir le messageLyokostart, le 15 08 2011, 01:29, dit :

Bonsoir,
des nouvelles fraîches des Prodains provenant justement d'un commerçant des Prodains :) :
Le remplacement du Téléphérique des Prodains par un 3S pose bien des soucis à la SERMA car une personne avait proposé de remplacer le TSF3 Verare par un TSD(8) et remettre juste aux normes l'actuel téléphérique mais... cela ne plait pas à tous le monde ! En effet, d'autres personnes voudrait remplacer le TPH par un 3S qui partirait beaucoup plus loin et conserver le TSF3 Verare mais, le soucis est que au lieu de faire la queue aux ascenseurs en gare aval du TPH on la fera en gare amont du 3S car la gare serait souterraine à cause d'un soucis au niveau du rocher ou se trouve l'actuelle gare aval du TPH des Prodains. C'est pour cela que si on remet juste aux normes le TPH il faudra bétonner ce rocher et changer le câble principal enfin, une partie car il n'y a qu'une partie qui est endommagé et cela coûterait environ 380 000 € alors que changer tout le câble coûterait environ 600 000 € . D'autant plus que remettre aux normes le TPH et remplacer le TSF2 Verrare par un TSD(8) reviendrait moins cher que construire un nouvel appareil.

Si le projet "3S" est retenu le nom de ce dernier devrait être le 3S Verare du nom de l'inventeur de la disposition de cette partie du domaine.

Je tiens également à dire que le maire de Morzine a démissionné à la suite d'un accident de voiture alors qu'il se rendait à Avoriaz pour voir l'avancement des travaux.

Ils conserveront le TSF3Verare et appelleront le 3S Verare....
Étonnant quand même. Je vais contacter Alain Blas que je connais très bien afin d'avoir plus de précision.
Si il y avait eu autant de rebondissements, je pense qu'il m'aurait averti, et lui il m'avait expliqué que ce serait la gare AMONT qui serait souterraine, de cette façon, on pourrait réaliser une sorte de tunnel traversant la place Jean Vuarnet pour plus de sécurités des piétons. Puis bon, le débit augmentant avec le 3s, l'ascenseur aura un débit en conséquence de cause.
Faire la fille à l'ascenseur de la gare avale actuellement, perso, je ne me rappelle pas que la cabine ait du attendre d'être pleine avant de partir à cause de l'ascenseur qui ne suivait pas, le temps que la cabine fasse le trajet, il y avait eu assez de passage à l'ascenseur pour que les 69 personnes (de tête) qui peuvent embarquer dans chaque cabine soient montées.

Ce message a été modifié par Gauthier - 15 août 2011 - 02:45 .

Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#495 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys

Posté 15 août 2011 - 02:03

Je confirme ce que je dis :

A Avoriaz, la gare d'arrivée devra être enterrée dans la falaise compte tenu de la trop grande friabilité de la roche : « Elle sera ainsi, mieux intégrée dans la station », assure le maire.

Source : http://www.lemessager.fr/Actualite/Chablai...lier_morz.shtml

J'envois quand même mon mail.

Je pense donc que le 3S est toujours d'actualité et surement pas une vulgaire révision d'un TPH de 50 ans !!!
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#496 L'utilisateur est hors-ligne   Lyokostart 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 15 août 2011 - 08:23

Voir le messageGauthier, le 15 08 2011, 03:03, dit :

Je confirme ce que je dis :

A Avoriaz, la gare d'arrivée devra être enterrée dans la falaise compte tenu de la trop grande friabilité de la roche : « Elle sera ainsi, mieux intégrée dans la station », assure le maire.

C'est bien ce que j'ai marqué "la fera en gare amont du 3S car la gare serait souterraine" :)

Ce message a été modifié par Lyokostart - 15 août 2011 - 08:24 .

0

#497 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys

Posté 15 août 2011 - 11:56

Voir le messageLyokostart, le 15 08 2011, 01:29, dit :

le soucis est que au lieu de faire la queue aux ascenseurs en gare aval du TPH on la fera en gare amont du 3S car la gare serait souterraine à cause d'un soucis au niveau du rocher ou se trouve l'actuelle gare aval du TPH des Prodains. .[/i]

Faut que tu regardes cette phrase car tu parles de la gare amont, puis gare aval, c'est confus :)

Ce message a été modifié par Gauthier - 15 août 2011 - 11:57 .

0

#498 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys

Posté 15 août 2011 - 23:20

PLus d'infos : sources http://www.morzine.fr/bulletins_municipaux...a233c0937a42051 page 11

Le 17 mai dernier, la SERMA a choisi les entreprises qui construiront le
futur téléphérique des Prodains à Avoriaz. Il s'agit d'un “groupement
momentané” des deux sociétés Leitner et Pomagalski qui allieront leurs
compétences techniques pour réaliser ce téléphérique 3S.
Une gare d'arrivée enterrée
Les études géologiques ont démontré la trop grande friabilité de la roche au Col
d’Avoriaz pour y construire la gare d'arrivée : celle-ci aurait dû être positionnée avec un
recul de 11 mètres, autant dire au beau milieu de la place. Le choix d'une gare enterrée
s'est donc imposé. Dans le cadre du
schéma d’aménagement de la place
du téléphérique, cette version
enterrée présente l'avantage de
réduire les nuisances en surface et
d'organiser la séparation des flux entre piétons et skieurs. Les piétons sortiront via un tunnel
(une buse souterraine) qui les amènera à proximité de l’ESF. Pour les skieurs, une sortie sera
aménagée grâce à un escalator qui sera complété par un ascenseur permettant aux
personnes à mobilité réduite de rejoindre la surface. Le départ du Chemin des Mineurs sera
reprofilé pour permettre de glisser naturellement sans avoir à pousser sur les bâtons. Les
caisses actuelles seront conservées mais un nouveau local sera construit pour une salle
d’attente, des sanitaires et la salle des commandes puisqu'il s’agit d’une motrice amont.
Pour réaliser cette gare, on compte environ 20 000 m3 de terrassement, des matériaux qui
seront réutilisés pour finir la piste de Mossette.
L'aménagement aux Prodains.
La gare inférieure qui sera située près du départ du télésiège du Vérard, fait actuellement
l’objet d’un concours d’architectes pour sa parfaite intégration dans le site des Prodains.
Ensuite deux pylônes (au lieu d’un actuellement) seront installés avant la gare d’arrivée.
La création de cette nouvelle ligne a aussi permis la mise en souterrain de l'actuelle ligne
ERDF (ligne électrique). Pour Le foncier, les négociations se poursuivent pour la gare d’arrivée
avec la Société du Crôt et en bas, le terrain a été acquis, des baux ont aussi été contractés
avec les propriétaires pour l’extension des parkings avec 200 places supplémentaires. Le
projet comprend également le réaménagement global autour de la gare de départ avec
sanitaires, salle d’attente, nouvelles caisses, stockage...
Des délais serrés
L'objectif est de mettre ce nouvel engin en service à Noël 2012 ce qui contraint à un
calendrier très serré. Le schéma des gares a été finalisé à la fin mai et le permis de construire
pourrait être déposé début juillet pour pouvoir commencer les travaux assez rapidement.

Le téléphérique “3S” :
un engin moderne
Le système “3S” (trois câbles, dont deux
porteurs et un tracteur) est un système
alliant la technologie des téléphériques
bi-câbles à va-et-vient et la technologie
des pinces débrayables des installations
monocâbles. Ce système offre une très
grande stabilité au vent et une faible
consommation d’énergie en rapport à
la personne transportée.
Le nouveau téléphérique aura 2
pylônes intermédiaires et son tracé sera
quasiment identique au précédent, plus
sur la droite en montant.
Les cabines seront au nombre de 12,
chacune de 35 places, avec la possibilité
de fonctionner en “mode dégradé” en
fin de journée, c’est-à-dire en réduisant
leur nombre jusqu'à 6 cabines. Le débit
sera porté à 2000 personnes/heure
(2400 à terme) au lieu de 500
actuellement.
0

#499 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 16 août 2011 - 06:41

donc si j'ai bien compris la gare de départ sera derrière l’hôtel "les prodains" et a coté du télésiège.

je pose la question car quant je suis aller a pâques là bas le propriétaire avait dis jamais il viendront mettre se truc ici de toute façon ses prévu sur le parking derrière maintenant que va devenir les bâtiment amont-aval de l'ancien téléphérique ?
0

#500 L'utilisateur est hors-ligne   Lyokostart 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 16 août 2011 - 08:06

@Gauthier : Effectivement, autant pour moi j'avais pas vérifié la fin de la phrase :)

Par contre, si jamais le projet "3S" est retenu j'imagine même pas la queue aux appareils "Tour", "Stade", "Lac Intrêt" et "Plateau" :)

J'en profite pour dire que pour cet hiver, des nouveaux canons à neige rentreront en activité pour enneiger la fin de la piste Crète à Avoriaz :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

0

• 124 Pages +
  • « Première
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • Dernière »