Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 124 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#521 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 septembre 2011 - 12:55

Il s'agit ni plus ni moins de la page personnelle de Lyokostart....

Ce message a été modifié par kilano18 - 07 septembre 2011 - 12:56 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#522 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 07 septembre 2011 - 13:03

désoler je savais pas ;=s
0

#523 L'utilisateur est hors-ligne   Lyokostart 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 07 septembre 2011 - 13:54

Il est prévu que tout soit terminé (sauf L'Aquariaz et l'appartement pour les personnes travaillant aux services techniques) pour l'ouverture de la station et l'inauguration des nouveaux appartements qui aura lieu le 10 & 11 décembre.

Partie 5 : Le quartier des Crozats

Au quartier, des Crozats, la pose du bois en extérieur est pratiquement fini :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le chemin à droite, avant les deux appartements assez bas, mène à "la petite place" du "petit village des Crozats" :
Image IPB

Vue de plus près avec l'arrière du bâtiment que l'on a vue dans la partie précédente (en dessous de cette "petite place" se trouve sûrement le parking souterrain privé marqué par une remontée du chemin) :
Image IPB

Le matériel entreposé au début de la piste du Proclou et du snowpark "Burton Parkways Kids" :
Image IPB

Image IPB

Partie 6 : Divers

Le nouveau système de tri sélectif, le même que celui de Morzine (les poubelles seront sans doute recouvert de bois comme à Morzine et elles sont assez hautes car ils on dut prévoir par à port à la hauteur de neige) :

Dans le centre station :
Image IPB

Image IPB

Quartier de la Falaise :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Sur une autre route :
Image IPB

Une grosse partie de la terre a été mise sur la fin de la piste Crète côté Lindarets et au départ de toutes les pistes de ce secteur, un rehaussement est sans doute prévu :
Image IPB

Pour l'instant, le seul truc vraiment fini c'est le trotoir à l'entrée de la station :) :
Image IPB

Image IPB

Merci à tous de m'avoir lu et j'espère que ça vous aura plus :)
Lyokostart, Webmaster du site http://passionportesdusoleil.com, site non-officiel du domaine des Portes du Soleil.

Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
0

#524 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses

Posté 07 septembre 2011 - 14:14

merci a toi pour ces belle photos
:)

et puis une question le golf deviendra quoi après tous ce bazars?
et contente de voir que malgré le bazars, on aura quelque chose de bien

vivement décembre pour voir tous cela de mes propre yeux
;=)
0

#525 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 07 septembre 2011 - 18:07

D'après un reportage de France 3, le repreneur n'est pas sûr de pouvoir continuer à exploiter la station d'abondance, il a été dans l'obligation de licencier tout le personnel employé à l'année.
0

#526 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 07 septembre 2011 - 18:16

Voir le messagedj_jean_jean, le 7 09 2011, 19:07, dit :

D'après un reportage de France 3, le repreneur n'est pas sûr de pouvoir continuer à exploiter la station d'abondance, il a été dans l'obligation de licencier tout le personnel employé à l'année.

Voici le lien du reportage : http://alpes.france3.fr/info/abondance-74-...n-70298279.html
0

#527 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 07 septembre 2011 - 18:36

Des informations également par ici :

http://www.lemessager.fr/Actualite/Fil_Inf...e_1453736.shtml

A mon avis, le problème reste le nerf de la guerre : les lits, qui assurent la fréquentation et la viabilité économique d'une station.
0

#528 Invité_Métabief_*

• Groupe : Invités

Posté 07 septembre 2011 - 19:24

De mon avis personnel, le vrai problème, c'est les portes du soleil elle-même. Abondance, Chapelle d'Abondance et Châtel sont dans la même vallée, mais les deux dernières seules incluent les portes du soleil. Et Abondance a vraiment un (trop) petit domaine. Je me mets donc à la place d'un skieur voulant profiter de ce coin des Alpes, mon choix s'oriente naturellement vers les deux stations voisines.
Pour le logement, il y a largement de quoi faire dans les villages voisins (des portes du soleil justement...).

Je pense que si Abondance intégrait les portes du soleil, le problème serait réglé d'emblée. Mais comme cela semble impossible, je pense plutôt que la station est condamnée, et que les millions d'euros investis n'y changeront rien. A moins qu'Abondance bataille sur un autre terrain que ses voisines, mais lequel ?

Bon ça c'est le point de vue d'un touriste qui y a fait un petit tour cet été pour découvrir (et qui en a pris plein les yeux et plein les poumons :) ), maintenant antidote s'y connait probablement mieux que moi sur cette question.
0

#529 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 07 septembre 2011 - 20:08

Voir le messageMétabief, le 7 09 2011, 20:24, dit :

De mon avis personnel, le vrai problème, c'est les portes du soleil elle-même. Abondance, Chapelle d'Abondance et Châtel sont dans la même vallée, mais les deux dernières seules incluent les portes du soleil. Et Abondance a vraiment un (trop) petit domaine. Je me mets donc à la place d'un skieur voulant profiter de ce coin des Alpes, mon choix s'oriente naturellement vers les deux stations voisines.
Pour le logement, il y a largement de quoi faire dans les villages voisins (des portes du soleil justement...).
[...]

Je pense plutôt que la décision / l'avis du "comité de massif" est de condamner Abondance pour protéger des intérêts bien particuliers plus haut dans la vallée...
Il est vrai que le domaine de l'Essert n'étant pas relié aux Portes du Soleil, leur poids économique est pinuts vis à vis de Châtel ou même de la Chapelle d'Abondance !
Sus aux friqueux !
0

#530 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 08 septembre 2011 - 06:23

Certes, mais on ne peut pas attendre d'un skieur qu'il ne réside pas sur le lieu où il skie. La demande porte aujourd'hui sur les produits skis aux pieds. Or, ce sont les séjours à la semaine qui assurent une vente de forfaits successifs (ou de forfaits séjours).

Mais Abondance est partie intégrante des "portes du soleil" (http://www.portesdus...-abondance.html). C'était également le cas avant la fermeture du domaine en 2007, ce qui n'a nullement empêché les difficultés. Mais là, c'est l'absence de liaison par piste ou par cable qui handicape Abondance : il faut prendre une navette...

Ce message a été modifié par antidote - 08 septembre 2011 - 06:59 .

0

#531 Invité_Métabief_*

Posté 08 septembre 2011 - 09:56

Oui ne fait pas parti "physiquement" des Portes du soleil, je me suis mal exprimé. Car qu'elle ne fasse pas parti des Portes du soleil, où qu'elle en soit mais non reliée, revient finalement au même pour les skieurs.
0

#532 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 08 septembre 2011 - 10:46

Abondance, Chapelle d'Abondance et Châtel sont dans la même vallée, mais les deux dernières seules incluent les portes du soleil.

D'accord, mais alors "physiquement", la Saint Jean d'Aulps ne fait pas partie non plus des "Portes du soleil". Et pourtant, cette station se porte bien. En ce concerne la Chapelle d'abondance, le lien avec les autres stations des PDS est quand même assez laborieux, même s'il existe et qu'il est vendeur.

De plus, ces stations sont bien physiquement reliés, mais par des navettes. Mais c'est sans doute un des handicaps d'Abondance.

Ce message a été modifié par antidote - 08 septembre 2011 - 10:47 .

0

#533 L'utilisateur est hors-ligne   zidams 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-mars 10

Posté 08 septembre 2011 - 11:14

Je ne pense pas que ce soit les Portes du Soleil le problème, mais plutot le domaine skiable d'Abondance en lui même.

Je ne connais pas la station et je suis donc aller chercher un plan des pistes sur le net. Or ce type de domaine avec une remontée qui sert d'ascenseur pour desservir quelques tk et un tsf sur un plateau me parait pas tres vendeur dans ce coin là (alors qu'il peut l'etre ailleurs comme dans le Queyras ou dans le Champsaur par exemple). Pour moi si je vais skier dans le coin, c'est plus pour aller chercher du grand ski que de la petite station village.

Pour moi, Abondance n'est tout simplement pas au bon endroit aussi magnifique soit le cadre. :)
0

#534 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 08 septembre 2011 - 11:45

Il y a certainement un peu de ça. Mais avec une communication efficace de "station village" reliée à un grand domaine, Abondance peut trouver son public, comme le font d'autres. Problème : il n'y a pas d'hébergements, donc seulement des skieurs à la journée. Or, ce type clientèle ne peut assurer la viabilité de la station. Les skieurs journée sont nécessairement des locaux, et il y en a peu, quantitativement, dans ce bassin. Il faut trouver l'argent là où il est, auprès des touristes y compris étrangers.
0

#535 Invité_Métabief_*

Posté 08 septembre 2011 - 12:31

Voir le messageantidote, le 8 09 2011, 11:46, dit :

Abondance, Chapelle d'Abondance et Châtel sont dans la même vallée, mais les deux dernières seules incluent les portes du soleil.

D'accord, mais alors "physiquement", la Saint Jean d'Aulps ne fait pas partie non plus des "Portes du soleil". Et pourtant, cette station se porte bien. En ce concerne la Chapelle d'abondance, le lien avec les autres stations des PDS est quand même assez laborieux, même s'il existe et qu'il est vendeur.

De plus, ces stations sont bien physiquement reliés, mais par des navettes. Mais c'est sans doute un des handicaps d'Abondance.

Ah oui j'avais oublié Saint-Jean d'Aulps :) Bon bah :)
Au moins j'aurais appris quelque chose :D
0

#536 L'utilisateur est hors-ligne   Lyokostart 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 10 septembre 2011 - 22:02

Hello, petite info un peu tardive soit mais mieux vaut tard que jamais :)
D'après le compte rendu du conseil municipal de Juillet dernier à Morzine il a été proposé d'étudier rapidement l'aménagement d'une piste VTT dans le secteur des Prodains pour désengorger le secteur de Super-Morzine.

Guy Pernet évoque le problème de l’indiscipline grandissant des pratiquants du VTT, notamment au bas de Super-
Morzine. L’absence de réglementation liée à cette pratique génère de plus en plus de conflits tant avec les
randonneurs pédestres qu’avec les propriétaires des parcelles empruntées par les cyclistes qui n’hésitent parfois pas
à se confectionner leurs propres circuits en abattant certains arbres.

Par ailleurs, le succès de cette pratique provoque des dégradations importantes sur les chemins et sentiers réservés
aux piétons. Il conviendra donc de demander à la SERMA de procéder à la réfection des pistes chaque année.

Afin de désengorger le secteur de Super-Morzine, il est proposé d’étudier, rapidement, l’aménagement d’une piste
dans le secteur des Prodains.

Lien du compte rendu du conseil : http://www.morzine.f..._2011_07_12.pdf
Lyokostart, Webmaster du site http://passionportesdusoleil.com, site non-officiel du domaine des Portes du Soleil.

Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
0

#537 L'utilisateur est hors-ligne   Lyokostart 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 21 septembre 2011 - 15:24

De rien :mellow:
Le golf à l'emplacement du snowpark Chapelle ou celui que l'on voit en arrivant à Avoriaz ?
Si tu parles de celui de Chapelle et bien on peut penser, et espérer, qu'il sera réouvert l'été prochain :P

0

#538 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses

Posté 21 septembre 2011 - 15:33

je parlais de celui qui se trouve sur la piste du proclou
que l'on longe quant on va a la grotte qui surplomb les prodain au niveau de l’hôtel du même nom

en hiver on voit les piquet qui protège les zone "dangereuse" au niveau des piste de ski de fond

maintenant celui dont je te parle et l'autre au niveau du téléski "cow boy" sont tous les 2 concerner dans les travaux
auront il encore une chance d'avoir autant de beauté qu'avant?
j'ai un doute vu tous le passage des camion/bulldozer et autre engin

;=)
merci
;=)

Ce message a été modifié par 1tibou - 21 septembre 2011 - 15:40 .

0

#539 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 21 septembre 2011 - 21:23

Le golf du Proclou va continuer à exister il était d'ailleurs, sauf erreur, ouvert cet été pour les morzinois et autre phabitants et vacanciers de la vallée.
0

#540 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 21 septembre 2011 - 22:31

Les poubelles hautes comme tu dis sont des conteneurs semi enterré pas encore en place. On en voit sur une autre photo à hauteur classique. Val Thorens est équipés, les Menuires suivent le même chemin en ce moment même.

Par contre je ne connais pas la vraie efficacité. Je me trompe peut-être mais les gens en ont rien à branler du tri selectif pendant leurs vacances, dans la poubelle du verre, un carton de 16-64 et ça flingue toute la chaine du tri. :mellow:
0

• 124 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Dernière »