Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 124 Pages +
  • « Première
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#581 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

• TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 31 juillet 2012 - 09:45

Voir le messageLyokostart, le 31 juillet 2012 - 08:08 , dit :

Voir le messagekilano18, le 31 juillet 2012 - 04:56 , dit :

Sauf que Troncs n a pas 17 pylônes. Le seul appareil avec 17 pylones, c est éventuellement la pointe de Nyon ? J en suis pas sur en plus.

La Pointe de Nyon non plus n'a pas 17 pylônes mais 18, donc un de plus.

Oui ça peut donc coller car nous savons qu'il y en a 17 au minimum, il peut y en avoir 18 aussi ;)
0

#582 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 02 août 2012 - 19:04

Citation

J'ai vu un tractopelle en action au sommet de Bochasses mercredi ...

Efectivement, le terrassement en gare amont du télésiège des Bochasses à débuté cette semaine.

Autre chose, un panneau à été installé au fond du téléphérique de Champéry annoncant la construction du téléski de Cuboré :

Image IPB

Aux Bochasses :

Image IPB

Pour le téléski de cuboré, rien n'a commencé pour le moment
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse

"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#583 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 03 août 2012 - 13:58

Ouf ! Enfin ! et donc ça va donner quoi finalement comme remontées nouvelles et autres enlevées ?
Il y a encore ce problème avec la Pointe de l'Au, il faudrait vraiment que la remontée parte du village côté Crosets et non à "mi-Chemin"...

Et le projet de liaison Morgins - Châtel par les Vonnes c'est tjrs en cours non ?
WSO Fan
0

#584 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 03 août 2012 - 20:09

Alors, comme prévu dans la planification des PDS, les 3 téléskis sur Morgins (bochasses, combes et crête) vont être remplacé par un unique télésiège 6 places.

Pour la Pointe de l'Au, je n'ai pas de nouvelles et je ne sais pas quel variante à été choisie. Seule chose, la concession d'exploitation du télésiège est arrivée à terme et si elle n'est pas renouvellée, pas de liaison par la pointe de l'au. Mais j'éspère que ce scénario ne verra pas le jour cet hiver. A mon avis, ils pourront obtenir une prolongation pour une saison de plus et l'année prochaine, ils se débarassent de ce vieux télésiège en constrisant deux remontées neuves.

Citation

Et le projet de liaison Morgins - Châtel par les Vonnes c'est tjrs en cours non ?

Je ne sais pas si tu confonds avec la liaison Super Châtel - Linga qui va se réaliser d'ici quelques années, mais sinon, le projet Morgins-Châtel ne verra pas le jour avant 15 ans car il n'a pas été inscrit dans la planification 2009-2024.

Ce message a été modifié par Cookie - 03 août 2012 - 20:10 .

Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse

0

#585 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 04 août 2012 - 06:35

Merci mais ouiiiii autant pour moi. Super Châtel - Linga. Indispensable pour réduire un des désavantages principal des PdS par rapport à des domaines mieux reliés et compactes.
WSO Fan
0

#586 L'utilisateur est hors-ligne   tartiflette_power 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-juillet 11

Posté 09 août 2012 - 21:28

Je profite de l'existence du topic pour une question HS à ceux qui connaissent le coin comme leur poche: y a t-il une route qui relie les Lindarets (Morzine) aux Chalets de Plaine Dranse (Chatel)?....ou c'est une piste 4x4?

Merci
0

#587 L'utilisateur est hors-ligne   foehn 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 23-mars 06

Posté 09 août 2012 - 21:54

Voir le messagetartiflette_power, le 09 août 2012 - 21:28 , dit :

Je profite de l'existence du topic pour une question HS à ceux qui connaissent le coin comme leur poche: y a t-il une route qui relie les Lindarets (Morzine) aux Chalets de Plaine Dranse (Chatel)?....ou c'est une piste 4x4?

Merci

Je ne crois pas qu'il y ait de route. Pour atteindre Plaine Dranse en voiture, il faut passer par la vallée de Chatel.
Après, en 4x4 ça m'étonnerai mais je n'en sais rien.
0

#588 L'utilisateur est hors-ligne   tartiflette_power 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 10 août 2012 - 01:10

Voir le messagefoehn, le 09 août 2012 - 21:54 , dit :

Merci

Je ne crois pas qu'il y ait de route. Pour atteindre Plaine Dranse en voiture, il faut passer par la vallée de Chatel.
Après, en 4x4 ça m'étonnerai mais je n'en sais rien.

merci!

(sacré Google.......)
0

#589 L'utilisateur est hors-ligne   danhei 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 08-août 11

Posté 10 août 2012 - 07:19

Bonne nouvelle du côté des Bochasses, enfin...

Une petite news sur les sites internet des stations régulièrement mise à jour pour informer la clientèle de l'avancement de la planification ne ferait pas de mal... Depuis le temps que tout le monde attend et là, ils commencent enfin des travaux et rien, aucun information !

Bon et ben plus qu'à espérer que la Pointe de l'Au soit également changée pour l'hiver prochain...
0

#590 L'utilisateur est hors-ligne   Hans 

• TSF2 du Glacier des Bossons

Posté 10 août 2012 - 07:52

Merci

Il y a une route qui monte de Plaine Dranse jusqu'au col de Bassachaux. Ensuite un chemin à 4x4 "permet" de redescendre aux Lindarets. Mais le chemin se termine en fait par la piste de ski un poil pentue. Nous l'avions fais il y a 4 ans dans ce sens. Pas de panneau d'interdiction dans ce sens mais arrivé aux Lindarets, un panneau indiquait l'interdiction de circuler sur le chemin d'ou on venait. Donc bref, il y a un chemin en terre qui existe mais il est interdit de l'emprunter en véhicule.
0

#591 L'utilisateur est hors-ligne   tartiflette_power 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 10 août 2012 - 12:01

Voir le messageHans, le 10 août 2012 - 07:52 , dit :

Merci

Il y a une route qui monte de Plaine Dranse jusqu'au col de Bassachaux. Ensuite un chemin à 4x4 "permet" de redescendre aux Lindarets. Mais le chemin se termine en fait par la piste de ski un poil pentue. Nous l'avions fais il y a 4 ans dans ce sens. Pas de panneau d'interdiction dans ce sens mais arrivé aux Lindarets, un panneau indiquait l'interdiction de circuler sur le chemin d'ou on venait. Donc bref, il y a un chemin en terre qui existe mais il est interdit de l'emprunter en véhicule.

Merci de la précision......ça va pas le faire en Elise alors! :lol:
0

#592 L'utilisateur est hors-ligne   Hans 

• TSF2 du Glacier des Bossons

Posté 10 août 2012 - 12:59

Voir le messagetartiflette_power, le 10 août 2012 - 12:01 , dit :

Merci

Non ça va pas le faire, ça serait dommage d’abîmer les rétros ;)

Par contre l'auberge au col Bassachaux est très sympathique et la route est goudronnée jusqu'en haut coté Chatel.
0

#593 L'utilisateur est hors-ligne   tartiflette_power 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 12 août 2012 - 16:41

Voir le messageHans, le 10 août 2012 - 12:59 , dit :

Voir le messagetartiflette_power, le 10 août 2012 - 12:01 , dit :

Merci

Non ça va pas le faire, ça serait dommage d’abîmer les rétros ;)

Par contre l'auberge au col Bassachaux est très sympathique et la route est goudronnée jusqu'en haut coté Chatel.

On a pris finalement au plus simple (Corbier) :rolleyes:
Fin du HS

Ce message a été modifié par tartiflette_power - 12 août 2012 - 17:30 .

0

#594 L'utilisateur est hors-ligne   Gaetan 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 28-février 07

Posté 19 août 2012 - 18:10

Bonsoir,

J'ai fait un petit repérage aujourd'hui et j'ai remarqué que les travaux pour le TK du Cuboré ne sont pas entre entamés. En revanche pour le TSD des Bochasses, ils font le chemin d'accès pour la gare aval. L'entier du tracé a été piqueté ! Mais je suis sceptique quand à voir ce télésiège cet hiver en fonction...

Quelqu'un a des infos ?
0

#595 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 30-novembre 10

Posté 20 août 2012 - 18:16

Voir le messageGaetan, le 19 août 2012 - 18:10 , dit :

Bonsoir,

J'ai fait un petit repérage aujourd'hui et j'ai remarqué que les travaux pour le TK du Cuboré ne sont pas entre entamés. En revanche pour le TSD des Bochasses, ils font le chemin d'accès pour la gare aval. L'entier du tracé a été piqueté ! Mais je suis sceptique quand à voir ce télésiège cet hiver en fonction...

Quelqu'un a des infos ?

On a déjà vu des télésièges se construirent en peu de temps, evidement les suisses, il leur faut toujours du beaucoup de temps :D
0

#596 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 20 août 2012 - 18:29

Les gabarits des socles ont été (re)livré à champoussin ainsi que quelques palettes et 3 balanciers :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

C'est vrai que les travaux n'ont pas encore beaucoups avancé mais le câble du téléski à été enlevé de la gare amont et amarré à l'avant dernier pylône.

Pour Cuboré, les travaux n'ont pas encore commencé mais le projet devrait quand même se faire cet été en vue du panneau qui à été mis au fond du téléphérique voir plus haut
Fribourg-Gottéron

0

#597 L'utilisateur est hors-ligne   Dani 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 25-novembre 06

Posté 20 août 2012 - 20:41

Ohhh non... :(
0

#598 L'utilisateur est hors-ligne   danhei 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 08-août 11

Posté 21 août 2012 - 10:26

Toujours aucune info concernant le remplacement de la Pointe de l'Au ?
0

#599 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 30-novembre 10

Posté 21 août 2012 - 17:54

Bonsoir,
Moi, j'ai une question bisard, le téléski du Cubore est dit Suisse ou Francais ? Le téléski de trouve du même côté que le Tsd4 'Mossette France', piste et panneau de piste, 'francais' ... Et les informations sur la construction du téléski se trouve côté Suisse ... Ma question est bisard, mais à qui appartient-il ?

Merci :)
0

#600 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 21 août 2012 - 17:59

Le téléski du Cuboré est Suisse et est situé sur sol Suisse (la forntière ne suit pas la ligne de crête) :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

• 124 Pages +
  • « Première
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • Dernière »