Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 124 Pages +
  • « Première
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#611 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 30 août 2012 - 14:10

Merci pour ces infos. Ca bouge du côté de Morzine et tant mieux ! :)

Constructeur, sans trop de surprise: POMA?
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#612 L'utilisateur est hors-ligne   TSD4 Lac-Intrets Avoriaz 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 13-juillet 09

Posté 30 août 2012 - 17:11

Voir le messagetartiflette_power, le 10 août 2012 - 01:10 , dit :

Voir le messagefoehn, le 09 août 2012 - 21:54 , dit :

Voir le messagetartiflette_power, le 09 août 2012 - 21:28 , dit :

Je profite de l'existence du topic pour une question HS à ceux qui connaissent le coin comme leur poche: y a t-il une route qui relie les Lindarets (Morzine) aux Chalets de Plaine Dranse (Chatel)?....ou c'est une piste 4x4?

Merci

Je ne crois pas qu'il y ait de route. Pour atteindre Plaine Dranse en voiture, il faut passer par la vallée de Chatel.
Après, en 4x4 ça m'étonnerai mais je n'en sais rien.

merci!

(sacré Google.......)

Si, il y a le col de bassachaux qui est praticable en voiture, mais si tu as un 4X4, alors tu passes niquel!
0

#613 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 30-novembre 10

Posté 11 octobre 2012 - 19:42

Bonjour/Bonsoir
Est ce que le Tsf "Plaine Dranse" a été enlevé comme prévu pour finir ?
Merci
0

#614 L'utilisateur est hors-ligne   Lyokostart 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 12 octobre 2012 - 22:26

Bonsoir,
Il faut croire que non, il restera dans le paysage encore cet hiver.

Ce message a été modifié par Lyokostart - 12 octobre 2012 - 22:26 .

Lyokostart, Webmaster du site http://passionportesdusoleil.com, site non-officiel du domaine des Portes du Soleil.

Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
0

#615 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 25 octobre 2012 - 18:37

Quelqu'un aurait-il des informations sur les éventuels projets du côté des Gets/Morzine pour 2013/2014?
Le remplacement de la TCD6 du Pleney s'est-il confirmé?
Et qu'en est-il du TSD4 Ranfolly au final? Il reste sur place où il va vivre cet hiver sa dernière saison?
0

#616 L'utilisateur est hors-ligne   niwatori 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 03-décembre 06

Posté 28 octobre 2012 - 16:04

Voir le messagecollonges74, le 25 octobre 2012 - 18:37 , dit :

Et qu'en est-il du TSD4 Ranfolly au final? Il reste sur place où il va vivre cet hiver sa dernière saison?

Le télésiège tournera cet hiver, comme indiqué sur le lien suivant :
http://www.remontees...topic=987&st=60

Pour l'instant, rien n'est dit sur un futur remplacement. Il a tout de même connu plusieurs soucis techniques la saison passée...
0

#617 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie

Posté 28 octobre 2012 - 21:03

Voir le messageniwatori, le 28 octobre 2012 - 16:04 , dit :

Voir le messagecollonges74, le 25 octobre 2012 - 18:37 , dit :

Le télésiège tournera cet hiver, comme indiqué sur le lien suivant :
http://www.remontees...topic=987&st=60

Pour l'instant, rien n'est dit sur un futur remplacement. Il a tout de même connu plusieurs soucis techniques la saison passée...

Si la Sagets touche au Ranfolly l'été prochain ils vont m'entendre... :lol:

Mais bon je pense que le Ranfolly n'est pas la priorité de remplacement n°1 pour les Gets-Morzine, il y a d'autres RM qui devraient dégager ou être remplacées d'abord (Pleney, Fys, Mouille aux Chats, Pré Favre, Attray...)
0

#618 L'utilisateur est hors-ligne   kyshi-fight 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12

Posté 02 novembre 2012 - 15:03

Quelqu'un aurait des nouvelles de l'éventuelle construction d'un tsd6 Chaux longe sur le domaine de Barbossine à Chatel ?
0

#619 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie

Posté 02 novembre 2012 - 18:56

Voir le messagekyshi-fight, le 02 novembre 2012 - 15:03 , dit :

Quelqu'un aurait des nouvelles de l'éventuelle construction d'un tsd6 Chaux longe sur le domaine de Barbossine à Chatel ?

Ce serait une bonne nouvelle, mais visiblement il n'est pas planifié dans le sujet sur les projets en France pour 2013/2014:
http://www.remontees...showtopic=16179
0

#620 L'utilisateur est hors-ligne   kyshi-fight 

• TK de Chariande

Posté 02 novembre 2012 - 22:22

Voir le messagecollonges74, le 02 novembre 2012 - 18:56 , dit :

Voir le messagekyshi-fight, le 02 novembre 2012 - 15:03 , dit :

Ce serait une bonne nouvelle, mais visiblement il n'est pas planifié dans le sujet sur les projets en France pour 2013/2014:
http://www.remontees...showtopic=16179

oui j'ai vu cela, mais ça veut rien dire moi je suis confiant. Et n'oublions pas que Chatel c'est un tsd tous les deux ans !
0

#621 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 02 novembre 2012 - 23:18

Avant ce télésiège debrayable, Chatel investira certainement dans la liaison entre les deux massifs.

Concernant la liste, elle est mise régulièrement à jour mais elle n est pas exhaustive surtout en cette période soit 8-10 mois avant le début des chantiers.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#622 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté 03 novembre 2012 - 16:00

Voir le messagekilano18, le 02 novembre 2012 - 23:18 , dit :

Avant ce télésiège debrayable, Chatel investira certainement dans la liaison entre les deux massifs.

Concernant la liste, elle est mise régulièrement à jour mais elle n est pas exhaustive surtout en cette période soit 8-10 mois avant le début des chantiers.

Une fois cette liaison faite, il ne restera "plus qu'à" prolonger le 3S des Prodains à Morzine : nous aurions alors plus de 550km de pistes reliées toutes plus différentes les unes que les autre : ce sera grandiose !

D'ailleurs concernant cette liaison Linga-Super Chatel, il était prévu qu'ils récupèrent le TSF4 de Plaine Dranse : c'est confirmé où pas ?
0

#623 L'utilisateur est hors-ligne   kyshi-fight 

• TK de Chariande

Posté 03 novembre 2012 - 19:53

Voir le messagekilano18, le 02 novembre 2012 - 23:18 , dit :

J'avais lu sur ce forum quelqu'un (je ne saurait plus dire où) qui disait l'inverse.
0

#624 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 04 novembre 2012 - 13:24

Quand ils avaient dévoilé le projet dans un bulletin municipal de Chatel (il y a à peu près 2 ans), il y était dit que ce sera fait avant la liaison. Parce qu'ils avaient dit que la lisaison sera plutot dans un horizon 2013-2014 ...
Mais depuis ce TSD6 Chaux Longe n'as plus été mentionné, mais je pense que si le projet de laison peut etre mené a bien plus tot, il le feront en premier car il est bien plus important !
0

#625 L'utilisateur est hors-ligne   kyshi-fight 

• TK de Chariande

Posté 04 novembre 2012 - 16:48

Voir le messageRomain1, le 04 novembre 2012 - 13:24 , dit :

Quand ils avaient dévoilé le projet dans un bulletin municipal de Chatel (il y a à peu près 2 ans), il y était dit que ce sera fait avant la liaison. Parce qu'ils avaient dit que la lisaison sera plutot dans un horizon 2013-2014 ...
Mais depuis ce TSD6 Chaux Longe n'as plus été mentionné, mais je pense que si le projet de laison peut etre mené a bien plus tot, il le feront en premier car il est bien plus important !

oui ça me permettrait de rentrer ski aux pied à mon apart à petit Chatel en ayant skié la journée à avoriaz...que du bonheur ! :)
0

#626 L'utilisateur est hors-ligne   kyshi-fight 

• TK de Chariande

Posté 11 novembre 2012 - 20:09

Le projet de remplacement du tsd4 Proclou par un tsd6 a été abandonné ?
0

#627 L'utilisateur est hors-ligne   Super-Besse 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 05-décembre 12

Posté 06 décembre 2012 - 19:06

Bonjour,

L'événement est d'importance : d'ici deux ans, les domaines skiables de Super-Châtel et du Linga seront enfin reliés. « Nous sommes en train d'achever le schéma global d'aménagement, mais tout est à peu près calé », annonce le maire de Châtel, Nicolas Rubin, qui obtenu le soutien de l'Etat pour ce projet-clé. « C'est un gros projet qui arrive à maturité. L'idée, c'est d'arrêter le trafic qui vient de Suisse et de l'est de la France après le Pas-de-Morgins. Une zone de dépose sera créée à hauteur du lac de Vonnes, puis, grâce à de nouvelles remontées mécaniques, les skieurs pourront, de là, rallier l'ensemble des domaines skiables », explique le sous-préfet Jean-Yves Moracchini. Et Nicolas Rubin de préciser : « Une remontée mécanique en direction du Linga et une autre en direction de Châtel seront créées et permettront de relier les deux domaines skiables. Au-delà, cela veut dire que nous serons également reliés aux stations suisses. De cette manière, nous poursuivons l'aménagement du domaine skiable après le renouvellement des canons à neige. » Bref, ces aménagements annoncent un domaine allant de Super Châtel à Avoriaz, en même temps qu'un allégement du trafic routier dans le bourg de Châtel.

Points de détails
Pour l'heure, reste à définir notamment l'emplacement exact du futur parking qui servira à la dépose des skieurs au niveau du lac de Vonnes : « Nous sommes d'accord sur l'essentiel, sur le tracé des remontées mais comme le Linga est en grande partie en zone rouge, nous devons définir un emplacement pour le parking qui tienne compte de ces contraintes. On devrait trouver une solution », avance le sous-préfet.
Reste qu'il faudra patienter au moins un an et demi pour que les travaux puissent débuter. « Nous devons nous revoir en septembre avec les services de l'Etat pour finaliser les derniers. On devrait ensuite pouvoir déposer les permis de construire », précise Nicolas Rubin. Et Jean-Yves Moracchini d'espérer le début des travaux « pour l'automne 2013. »
TCD6 Perdrix <3
0

#628 L'utilisateur est hors-ligne   mifune 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 24-septembre 12

Posté 30 décembre 2012 - 15:27

Bonjour,

Saviez vous que le ski alpin a repris à Abondance (domaine de l'Essert) cet hiver 2012/13 ! ? C'est une excellente nouvelle !
Je suis fort surpris que cela n'ait pas été largement annoncé ?
En effet je viens de le découvrir par hasard en allant sur le site de l'office du tourisme d'Abondance, cf. http://www.abondance...s-forfaits.html
La fermeture de la station de ski, puis la reprise par un américain, puis à nouveau la fermeture, ont été abondamment repris par les médias, y compris nationaux ; aussi dans l'esprit de tous et notamment du mien, il n'y avait malheureusement plus de ski à Abondance...
Je m'empresse donc de le faire savoir aux utilisateurs de l'excellent site "remontées-mécaniques.net".
Il me parait essentiel sinon stratégique pour l'avenir de cette charmante petite station de ski de faire savoir cette réouverture. C'est incompréhensible que cela ne soit pas annoncé urbi et orbi par Abondance et par les Portes du soleil !

Amicalement,
Jérôme
0

#629 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 31 décembre 2012 - 17:13

Voir le messagemifune, le 30 décembre 2012 - 15:27 , dit :

Bonjour,

Saviez vous que le ski alpin a repris à Abondance (domaine de l'Essert) cet hiver 2012/13 ! ? C'est une excellente nouvelle !
Je suis fort surpris que cela n'ait pas été largement annoncé ?
En effet je viens de le découvrir par hasard en allant sur le site de l'office du tourisme d'Abondance, cf. http://www.abondance...s-forfaits.html
La fermeture de la station de ski, puis la reprise par un américain, puis à nouveau la fermeture, ont été abondamment repris par les médias, y compris nationaux ; aussi dans l'esprit de tous et notamment du mien, il n'y avait malheureusement plus de ski à Abondance...
Je m'empresse donc de le faire savoir aux utilisateurs de l'excellent site "remontées-mécaniques.net".
Il me parait essentiel sinon stratégique pour l'avenir de cette charmante petite station de ski de faire savoir cette réouverture. C'est incompréhensible que cela ne soit pas annoncé urbi et orbi par Abondance et par les Portes du soleil !

Amicalement,
Jérôme

LE faite que l'américain soit parti n'a jamais remis en cause l'ouverture de la station, il est parti mais la commune à tout de suite annoncé qu'elle prenait le relais ...
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#630 L'utilisateur est hors-ligne   morzineman 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 26-août 07

Posté 09 février 2013 - 16:13

Y a-t-il des projets en cours pour Morzine/Les Gets dans un futur plus ou moins proche ? (mis à part le 3S Morzine-Prodains)
Y a-t-il un projet de remplacement du TS des Fys ?
Morzine et les Portes du Soleil, mon paradis sur Terre
0

• 124 Pages +
  • « Première
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • Dernière »