Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 124 Pages +
  • « Première
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#621 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 02 novembre 2012 - 23:18

Avant ce télésiège debrayable, Chatel investira certainement dans la liaison entre les deux massifs.

Concernant la liste, elle est mise régulièrement à jour mais elle n est pas exhaustive surtout en cette période soit 8-10 mois avant le début des chantiers.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#622 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté 03 novembre 2012 - 16:00

Voir le messagekilano18, le 02 novembre 2012 - 23:18 , dit :

Avant ce télésiège debrayable, Chatel investira certainement dans la liaison entre les deux massifs.

Concernant la liste, elle est mise régulièrement à jour mais elle n est pas exhaustive surtout en cette période soit 8-10 mois avant le début des chantiers.

Une fois cette liaison faite, il ne restera "plus qu'à" prolonger le 3S des Prodains à Morzine : nous aurions alors plus de 550km de pistes reliées toutes plus différentes les unes que les autre : ce sera grandiose !

D'ailleurs concernant cette liaison Linga-Super Chatel, il était prévu qu'ils récupèrent le TSF4 de Plaine Dranse : c'est confirmé où pas ?
0

#623 L'utilisateur est hors-ligne   kyshi-fight 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12

Posté 03 novembre 2012 - 19:53

Voir le messagekilano18, le 02 novembre 2012 - 23:18 , dit :

J'avais lu sur ce forum quelqu'un (je ne saurait plus dire où) qui disait l'inverse.
0

#624 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 04 novembre 2012 - 13:24

Quand ils avaient dévoilé le projet dans un bulletin municipal de Chatel (il y a à peu près 2 ans), il y était dit que ce sera fait avant la liaison. Parce qu'ils avaient dit que la lisaison sera plutot dans un horizon 2013-2014 ...
Mais depuis ce TSD6 Chaux Longe n'as plus été mentionné, mais je pense que si le projet de laison peut etre mené a bien plus tot, il le feront en premier car il est bien plus important !
0

#625 L'utilisateur est hors-ligne   kyshi-fight 

• TK de Chariande

Posté 04 novembre 2012 - 16:48

Voir le messageRomain1, le 04 novembre 2012 - 13:24 , dit :

Quand ils avaient dévoilé le projet dans un bulletin municipal de Chatel (il y a à peu près 2 ans), il y était dit que ce sera fait avant la liaison. Parce qu'ils avaient dit que la lisaison sera plutot dans un horizon 2013-2014 ...
Mais depuis ce TSD6 Chaux Longe n'as plus été mentionné, mais je pense que si le projet de laison peut etre mené a bien plus tot, il le feront en premier car il est bien plus important !

oui ça me permettrait de rentrer ski aux pied à mon apart à petit Chatel en ayant skié la journée à avoriaz...que du bonheur ! :)
0

#626 L'utilisateur est hors-ligne   kyshi-fight 

• TK de Chariande

Posté 11 novembre 2012 - 20:09

Le projet de remplacement du tsd4 Proclou par un tsd6 a été abandonné ?
0

#627 L'utilisateur est hors-ligne   Super-Besse 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 05-décembre 12

Posté 06 décembre 2012 - 19:06

Bonjour,

L'événement est d'importance : d'ici deux ans, les domaines skiables de Super-Châtel et du Linga seront enfin reliés. « Nous sommes en train d'achever le schéma global d'aménagement, mais tout est à peu près calé », annonce le maire de Châtel, Nicolas Rubin, qui obtenu le soutien de l'Etat pour ce projet-clé. « C'est un gros projet qui arrive à maturité. L'idée, c'est d'arrêter le trafic qui vient de Suisse et de l'est de la France après le Pas-de-Morgins. Une zone de dépose sera créée à hauteur du lac de Vonnes, puis, grâce à de nouvelles remontées mécaniques, les skieurs pourront, de là, rallier l'ensemble des domaines skiables », explique le sous-préfet Jean-Yves Moracchini. Et Nicolas Rubin de préciser : « Une remontée mécanique en direction du Linga et une autre en direction de Châtel seront créées et permettront de relier les deux domaines skiables. Au-delà, cela veut dire que nous serons également reliés aux stations suisses. De cette manière, nous poursuivons l'aménagement du domaine skiable après le renouvellement des canons à neige. » Bref, ces aménagements annoncent un domaine allant de Super Châtel à Avoriaz, en même temps qu'un allégement du trafic routier dans le bourg de Châtel.

Points de détails
Pour l'heure, reste à définir notamment l'emplacement exact du futur parking qui servira à la dépose des skieurs au niveau du lac de Vonnes : « Nous sommes d'accord sur l'essentiel, sur le tracé des remontées mais comme le Linga est en grande partie en zone rouge, nous devons définir un emplacement pour le parking qui tienne compte de ces contraintes. On devrait trouver une solution », avance le sous-préfet.
Reste qu'il faudra patienter au moins un an et demi pour que les travaux puissent débuter. « Nous devons nous revoir en septembre avec les services de l'Etat pour finaliser les derniers. On devrait ensuite pouvoir déposer les permis de construire », précise Nicolas Rubin. Et Jean-Yves Moracchini d'espérer le début des travaux « pour l'automne 2013. »
TCD6 Perdrix <3
0

#628 L'utilisateur est hors-ligne   mifune 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 24-septembre 12

Posté 30 décembre 2012 - 15:27

Bonjour,

Saviez vous que le ski alpin a repris à Abondance (domaine de l'Essert) cet hiver 2012/13 ! ? C'est une excellente nouvelle !
Je suis fort surpris que cela n'ait pas été largement annoncé ?
En effet je viens de le découvrir par hasard en allant sur le site de l'office du tourisme d'Abondance, cf. http://www.abondance...s-forfaits.html
La fermeture de la station de ski, puis la reprise par un américain, puis à nouveau la fermeture, ont été abondamment repris par les médias, y compris nationaux ; aussi dans l'esprit de tous et notamment du mien, il n'y avait malheureusement plus de ski à Abondance...
Je m'empresse donc de le faire savoir aux utilisateurs de l'excellent site "remontées-mécaniques.net".
Il me parait essentiel sinon stratégique pour l'avenir de cette charmante petite station de ski de faire savoir cette réouverture. C'est incompréhensible que cela ne soit pas annoncé urbi et orbi par Abondance et par les Portes du soleil !

Amicalement,
Jérôme
0

#629 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 31 décembre 2012 - 17:13

Voir le messagemifune, le 30 décembre 2012 - 15:27 , dit :

Bonjour,

Saviez vous que le ski alpin a repris à Abondance (domaine de l'Essert) cet hiver 2012/13 ! ? C'est une excellente nouvelle !
Je suis fort surpris que cela n'ait pas été largement annoncé ?
En effet je viens de le découvrir par hasard en allant sur le site de l'office du tourisme d'Abondance, cf. http://www.abondance...s-forfaits.html
La fermeture de la station de ski, puis la reprise par un américain, puis à nouveau la fermeture, ont été abondamment repris par les médias, y compris nationaux ; aussi dans l'esprit de tous et notamment du mien, il n'y avait malheureusement plus de ski à Abondance...
Je m'empresse donc de le faire savoir aux utilisateurs de l'excellent site "remontées-mécaniques.net".
Il me parait essentiel sinon stratégique pour l'avenir de cette charmante petite station de ski de faire savoir cette réouverture. C'est incompréhensible que cela ne soit pas annoncé urbi et orbi par Abondance et par les Portes du soleil !

Amicalement,
Jérôme

LE faite que l'américain soit parti n'a jamais remis en cause l'ouverture de la station, il est parti mais la commune à tout de suite annoncé qu'elle prenait le relais ...
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#630 L'utilisateur est hors-ligne   morzineman 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 26-août 07

Posté 09 février 2013 - 16:13

Y a-t-il des projets en cours pour Morzine/Les Gets dans un futur plus ou moins proche ? (mis à part le 3S Morzine-Prodains)
Y a-t-il un projet de remplacement du TS des Fys ?
Morzine et les Portes du Soleil, mon paradis sur Terre
0

#631 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 09 février 2013 - 17:07

Sur Morzine, très probablement la construction de la nouvelle télécabine du Pleney cet été. Pour les Gets, rien d'officiel mais Ranfolly est souvent mentionné comme le prochain investissement !
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#632 L'utilisateur est hors-ligne   morzineman 

• TSF6 de la Salla

Posté 09 février 2013 - 17:25

Voir le messagekilano18, le 09 février 2013 - 17:07 , dit :

Sur Morzine, très probablement la construction de la nouvelle télécabine du Pleney cet été. Pour les Gets, rien d'officiel mais Ranfolly est souvent mentionné comme le prochain investissement !

Cool merci beaucoup :) C'est une bonne chose de renouveler cette TC !
0

#633 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 09 février 2013 - 21:57

Voir le messagemorzineman, le 09 février 2013 - 17:25 , dit :

Voir le messagekilano18, le 09 février 2013 - 17:07 , dit :

Cool merci beaucoup :)/> C'est une bonne chose de renouveler cette TC !

Morzine:
C'est plus qu'une bonne chose, c'est un miracle... Un appareil débrayable sur le Pleney! Le deuxième depuis 1980!
Personnellement je pense que ce sera soit une TCD8 ou une TCD10 (et sans doute :Poma:, à part la Charniaz et Pré Favre il n'y a que ça à Morzine!). D'ailleurs j'ai bien peur que la nouvelle TCD entraîne le démontage du TSF3 d'Attray... Il serait donc en train de vivre sa dernière saison... :(
Sinon après la construction de la TCD du Pleney je pense qu'on pourra attendre longtemps avant de voir une nouvelle RM voir le jour car le chantier du 3S Prodains-Morzine va coûter un prix monstrueux! Mais il entraînera obligatoirement ensuite une modernisation du secteur du Pleney puisqu'il liera Avoriaz à Morzine sans passer par Super-Morzine, ce qui fera que les RMs actuelles du Pleney ne suffiront plus à absorber le flux de skieurs supplémentaire venant d'Avoriaz skier sur Morzine ou les Gets.

Les Gets:
Le remplacement du TSD4 du Ranfolly fait en effet de plus en plus parler de lui mais apparemment ce serait plutôt pour 2014.
J'ai également entendu parler d'une transformation en débrayable du TSF4 des Folliets mais ça m'étonnerait beaucoup.
Côté Mont-Chéry rien n'a l'air de se passer (tant mieux), mais j'ai bien peur que ce secteur subisse quelques changements prochainement (rien n'a changé depuis 1986... :lol: )
0

#634 L'utilisateur est hors-ligne   adri74 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-février 10

Posté 09 février 2013 - 22:22

Moi je trouve que après le TCD Pleney, il faudra remplcer le Belvedere qui nous fait chi**, il n'ai pas vieux mais est quand même pas rapiiide !! Et il y a la queux dès que les débutants arrives !! Un TSD6 avec 2600 personnes par heure serait bien pour virer se monde.
Les Foillets, si il augmente le débit, il va bien, augmenter un peu la vitesse mais je trouve que un débrayable couterai quelque rond pour pas grand chose car il n'ai pas long ! N'empèche Les Gets- Morzine sont les rois des TSD courts.
Les Fys aussi m'ériterais un changement en débaryable mais déplacer le tracés. Arrivés en face des Foillets (il y a plus de place) mais un TSD6 yrai bien mais bof, trop, pas tand de monde. Moi, j'aurais dit un TSD4 (Multix) donc 2000 à 2400 personnes par heure, largement suffisant pour ce TS mais minimum 5 m/s parce ce que ces long aussi la bas.
Je verrais bien aussi le TK du Grand Cry (les indiens :P ) en TKE. Plus doux et simple que le TKD actuelle le départ vers celui du télécorde et fil neige et on arrive au niveaux du portiques au sommet (piste Viollette). J'aurais bien vu sa comme ça.

@+ alors !
0

#635 L'utilisateur est hors-ligne   morzineman 

• TSF6 de la Salla

Posté 09 février 2013 - 22:26

Voir le messagecollonges74, le 09 février 2013 - 21:57 , dit :

Morzine:
C'est plus qu'une bonne chose, c'est un miracle... Un appareil débrayable sur le Pleney! Le deuxième depuis 1980!
Personnellement je pense que ce sera soit une TCD8 ou une TCD10 (et sans doute :Poma:/>/>, à part la Charniaz et Pré Favre il n'y a que ça à Morzine!). D'ailleurs j'ai bien peur que la nouvelle TCD entraîne le démontage du TSF3 d'Attray... Il serait donc en train de vivre sa dernière saison... :(/>/>
Sinon après la construction de la TCD du Pleney je pense qu'on pourra attendre longtemps avant de voir une nouvelle RM voir le jour car le chantier du 3S Prodains-Morzine va coûter un prix monstrueux! Mais il entraînera obligatoirement ensuite une modernisation du secteur du Pleney puisqu'il liera Avoriaz à Morzine sans passer par Super-Morzine, ce qui fera que les RMs actuelles du Pleney ne suffiront plus à absorber le flux de skieurs supplémentaire venant d'Avoriaz skier sur Morzine ou les Gets.

Les Gets:
Le remplacement du TSD4 du Ranfolly fait en effet de plus en plus parler de lui mais apparemment ce serait plutôt pour 2014.
J'ai également entendu parler d'une transformation en débrayable du TSF4 des Folliets mais ça m'étonnerait beaucoup.
Côté Mont-Chéry rien n'a l'air de se passer (tant mieux), mais j'ai bien peur que ce secteur subisse quelques changements prochainement (rien n'a changé depuis 1986... :lol:/>/> )

Je parierais plutôt sur une TCD10 vu le débit que doit assurer cette remontée... C'est vrai que ce chantier risque bien de clore plusieurs années de renouvellement à Morzine (à moins qu'ils ne se décident à remplacer les Fys...).

Pour les Gets, c'est vrai que le TSD du Ranfolly commence à vieillir et montre des signes de fatigue. Pour le Mont-Chéry je pense aussi qu'il va subir un petit "lifting" dans les années qui viennent, car certaines remontées commencent à dater :lol:/>
0

#636 L'utilisateur est hors-ligne   adri74 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 09 février 2013 - 22:28

Oui ce n'ai pas faux mais je ne sais vraiment pas ce que va devenir le Mont Chery dans 10-15ans
0

#637 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté 10 février 2013 - 16:25

Le TCD6 actuel du Pléney a un débit de 1500 personnes à l'heure (hors pannes...). Un nouvel appareil (comme Saulire express par exemple), qu'il soit un TCD8 ou un TCD10 permet de passer à 2800 personnes à l'heure, soit presque le double de l'actuel : la différence est de taille.

De plus, je ne suis pas certains que les skieurs d'Avoriaz, voir du versant Suisse iront tous profiter du secteur de Morzine les Gets : ils ont déjà de quoi s'occuper (à plus haute altitude en plus) sans parler de la future liaison Linga Super Chatel qui va agrandir d'un coup leur domaine skis au pieds.

Pour revenir au projet du TC du Pléney, j'espère qu'il vont profiter de ces gros travaux pour reculer la gare amont légèrement, histoire de pouvoir attraper la piste des Granges sans passer par le lentissisme TSF4 du Bellevédaire. Cela permettrait un accès au secteur de Chamossière mais aussi des Gets sans saturer le télésiège des Pré Favre.
0

#638 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 10 février 2013 - 16:45

Le Mont Chéry dans 10-15 ans?
Aux Gets il y a déjà le musée de la musique mécanique, eh bien sur le Mont-Chéry on aura le musée de la remontée mécanique! :lol:
Il y aura toujours des remontées sur le Mont-Chéry, ne serait-ce que pour le VTT. En plus ce secteur très peu fréquenté offre les plus belles pistes des Gets-Morzine à mon goût (malgré sa très mauvaise exposition sud).

Pour la TCD du Pleney, le tracé dont tu parles, teuteuse, ce serait un tracé montant direct au Vaffieux (le sommet où se trouvent les G2 des Folliets, du Belvédère et des Fys). C'est une excellente idée, mais c'est saturé en remontées là-haut... De même que le sommet du Pleney!
Par contre je ne sais pas où tu vois une saturation du TSF4 de Pré-Favre, il n'y a jamais personne dessus!
Pour le coup, avec le 3S, les skieurs d'Avoriaz seront bien plus vite à Morzine-les Gets qu'à Super-Châtel (pour accéder à Super-Châtel, il faut obligatoirement passer la chaîne Tour+Chaux des Rosées+Combes+liaison vers Super-Châtel, alors qu'il sera possible d'aller à Morzine en une virée de 3S!)

Une fois que le Ranfolly sera remplacé, il n'y aura plus rien de vraiment nécessaire à remplacer sur les Gets (à part la Rosta, mais si l'actuel TSF4 est remplacé les pistes seront saturées, donc c'est pas plus mal comme ça!) sauf sur le Mont-Céry. Je parie sur un TSD Pointe de Chéry dans 10 ans maximum! :P
Ou ptet un ptit passage en DLS des Chavannes et des Nauchets??
0

#639 L'utilisateur est hors-ligne   adri74 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie

Posté 10 février 2013 - 20:18

Je mise sur sa aussi !
0

#640 L'utilisateur est hors-ligne   Lyokostart 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 04 mars 2013 - 11:02

Morzine-Avoriaz Tv a interviewé le Maire de Morzine-Avoriaz. Le Maire parle des nouvelles réalisations sur la commune, des projets en cours et des projets à venir.
Ainsi, on a le droit à pas mal d'informations sur le futur 2ème tronçon (Prodains <> Morzine) du 3S des Prodains Express avec en plus une "visite virtuelle" du tracé de ce second tronçon.

Pour ceux qui souhaitent accèder directement à la partie "remontées mécaniques" de l'interview et étant donné que sont début traite des nouvelles réalisations en station d'Avoriaz, je vous poste le lien d'accès direct :
http://www.youtube.c...ARQJAIZ8#t=343s

Pour ceux qui veulent regarder l'interview dans son intégralité, voici le lien :
http://www.youtube.c...h?v=SmcARQJAIZ8

:)/>

Ce message a été modifié par Lyokostart - 04 mars 2013 - 11:07 .

Lyokostart, Webmaster du site http://passionportesdusoleil.com, site non-officiel du domaine des Portes du Soleil.

Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
0

• 124 Pages +
  • « Première
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • Dernière »