-
124 Pages
- « Première
- ←
- 31
- 32
- 33
- 34
- 35
- →
- Dernière »
Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers
#631
Posté 09 février 2013 - 17:07
#632
Posté 09 février 2013 - 17:25
kilano18, le 09 février 2013 - 17:07 , dit :
Cool merci beaucoup

#633
Posté 09 février 2013 - 21:57
morzineman, le 09 février 2013 - 17:25 , dit :
kilano18, le 09 février 2013 - 17:07 , dit :
Cool merci beaucoup

Morzine:
C'est plus qu'une bonne chose, c'est un miracle... Un appareil débrayable sur le Pleney! Le deuxième depuis 1980!
Personnellement je pense que ce sera soit une TCD8 ou une TCD10 (et sans doute


Sinon après la construction de la TCD du Pleney je pense qu'on pourra attendre longtemps avant de voir une nouvelle RM voir le jour car le chantier du 3S Prodains-Morzine va coûter un prix monstrueux! Mais il entraînera obligatoirement ensuite une modernisation du secteur du Pleney puisqu'il liera Avoriaz à Morzine sans passer par Super-Morzine, ce qui fera que les RMs actuelles du Pleney ne suffiront plus à absorber le flux de skieurs supplémentaire venant d'Avoriaz skier sur Morzine ou les Gets.
Les Gets:
Le remplacement du TSD4 du Ranfolly fait en effet de plus en plus parler de lui mais apparemment ce serait plutôt pour 2014.
J'ai également entendu parler d'une transformation en débrayable du TSF4 des Folliets mais ça m'étonnerait beaucoup.
Côté Mont-Chéry rien n'a l'air de se passer (tant mieux), mais j'ai bien peur que ce secteur subisse quelques changements prochainement (rien n'a changé depuis 1986...

#634
Posté 09 février 2013 - 22:22
Les Foillets, si il augmente le débit, il va bien, augmenter un peu la vitesse mais je trouve que un débrayable couterai quelque rond pour pas grand chose car il n'ai pas long ! N'empèche Les Gets- Morzine sont les rois des TSD courts.
Les Fys aussi m'ériterais un changement en débaryable mais déplacer le tracés. Arrivés en face des Foillets (il y a plus de place) mais un TSD6 yrai bien mais bof, trop, pas tand de monde. Moi, j'aurais dit un TSD4 (Multix) donc 2000 à 2400 personnes par heure, largement suffisant pour ce TS mais minimum 5 m/s parce ce que ces long aussi la bas.
Je verrais bien aussi le TK du Grand Cry (les indiens

@+ alors !
#635
Posté 09 février 2013 - 22:26
collonges74, le 09 février 2013 - 21:57 , dit :
Morzine:
C'est plus qu'une bonne chose, c'est un miracle... Un appareil débrayable sur le Pleney! Le deuxième depuis 1980!
Personnellement je pense que ce sera soit une TCD8 ou une TCD10 (et sans doute


Sinon après la construction de la TCD du Pleney je pense qu'on pourra attendre longtemps avant de voir une nouvelle RM voir le jour car le chantier du 3S Prodains-Morzine va coûter un prix monstrueux! Mais il entraînera obligatoirement ensuite une modernisation du secteur du Pleney puisqu'il liera Avoriaz à Morzine sans passer par Super-Morzine, ce qui fera que les RMs actuelles du Pleney ne suffiront plus à absorber le flux de skieurs supplémentaire venant d'Avoriaz skier sur Morzine ou les Gets.
Les Gets:
Le remplacement du TSD4 du Ranfolly fait en effet de plus en plus parler de lui mais apparemment ce serait plutôt pour 2014.
J'ai également entendu parler d'une transformation en débrayable du TSF4 des Folliets mais ça m'étonnerait beaucoup.
Côté Mont-Chéry rien n'a l'air de se passer (tant mieux), mais j'ai bien peur que ce secteur subisse quelques changements prochainement (rien n'a changé depuis 1986...

Je parierais plutôt sur une TCD10 vu le débit que doit assurer cette remontée... C'est vrai que ce chantier risque bien de clore plusieurs années de renouvellement à Morzine (à moins qu'ils ne se décident à remplacer les Fys...).
Pour les Gets, c'est vrai que le TSD du Ranfolly commence à vieillir et montre des signes de fatigue. Pour le Mont-Chéry je pense aussi qu'il va subir un petit "lifting" dans les années qui viennent, car certaines remontées commencent à dater

#636
Posté 09 février 2013 - 22:28
#637
Posté 10 février 2013 - 16:25
De plus, je ne suis pas certains que les skieurs d'Avoriaz, voir du versant Suisse iront tous profiter du secteur de Morzine les Gets : ils ont déjà de quoi s'occuper (à plus haute altitude en plus) sans parler de la future liaison Linga Super Chatel qui va agrandir d'un coup leur domaine skis au pieds.
Pour revenir au projet du TC du Pléney, j'espère qu'il vont profiter de ces gros travaux pour reculer la gare amont légèrement, histoire de pouvoir attraper la piste des Granges sans passer par le lentissisme TSF4 du Bellevédaire. Cela permettrait un accès au secteur de Chamossière mais aussi des Gets sans saturer le télésiège des Pré Favre.
#638
Posté 10 février 2013 - 16:45
Aux Gets il y a déjà le musée de la musique mécanique, eh bien sur le Mont-Chéry on aura le musée de la remontée mécanique!

Il y aura toujours des remontées sur le Mont-Chéry, ne serait-ce que pour le VTT. En plus ce secteur très peu fréquenté offre les plus belles pistes des Gets-Morzine à mon goût (malgré sa très mauvaise exposition sud).
Pour la TCD du Pleney, le tracé dont tu parles, teuteuse, ce serait un tracé montant direct au Vaffieux (le sommet où se trouvent les G2 des Folliets, du Belvédère et des Fys). C'est une excellente idée, mais c'est saturé en remontées là-haut... De même que le sommet du Pleney!
Par contre je ne sais pas où tu vois une saturation du TSF4 de Pré-Favre, il n'y a jamais personne dessus!
Pour le coup, avec le 3S, les skieurs d'Avoriaz seront bien plus vite à Morzine-les Gets qu'à Super-Châtel (pour accéder à Super-Châtel, il faut obligatoirement passer la chaîne Tour+Chaux des Rosées+Combes+liaison vers Super-Châtel, alors qu'il sera possible d'aller à Morzine en une virée de 3S!)
Une fois que le Ranfolly sera remplacé, il n'y aura plus rien de vraiment nécessaire à remplacer sur les Gets (à part la Rosta, mais si l'actuel TSF4 est remplacé les pistes seront saturées, donc c'est pas plus mal comme ça!) sauf sur le Mont-Céry. Je parie sur un TSD Pointe de Chéry dans 10 ans maximum!

Ou ptet un ptit passage en DLS des Chavannes et des Nauchets??
#640
Posté 04 mars 2013 - 11:02
Ainsi, on a le droit à pas mal d'informations sur le futur 2ème tronçon (Prodains <> Morzine) du 3S des Prodains Express avec en plus une "visite virtuelle" du tracé de ce second tronçon.
Pour ceux qui souhaitent accèder directement à la partie "remontées mécaniques" de l'interview et étant donné que sont début traite des nouvelles réalisations en station d'Avoriaz, je vous poste le lien d'accès direct :
http://www.youtube.c...ARQJAIZ8#t=343s
Pour ceux qui veulent regarder l'interview dans son intégralité, voici le lien :
http://www.youtube.c...h?v=SmcARQJAIZ8

Ce message a été modifié par Lyokostart - 04 mars 2013 - 11:07 .
Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
#642
Posté 10 mars 2013 - 11:27
Pour la station d'Avoriaz la prochaine réalisation va se faire sur le secteur de Super-Morzine:
En effet, projet de remplacement du TSD4 PROCLOU par un TSD6 ou 8 places, encore non défini.
Ainsi que la récupération de l'actuel TSD4 PROCLOU pour remplacer le TSF4 SERAUSSAIX.
De très bonnes nouvelles pour redynamiser le secteur qui sert de liaison Morzine-Avoriaz et secteur pour les débutants!!!!
Début des travaux au printemps 2014...................







#643
Posté 10 mars 2013 - 14:10
En espérant que ces deux constructions se concrétisent rapidement et pourquoi ne pas voir le premier TSD8 des Portes du Soleil/France

#644
Posté 10 mars 2013 - 17:22
johnnyclegg, le 10 mars 2013 - 11:27 , dit :
Pour la station d'Avoriaz la prochaine réalisation va se faire sur le secteur de Super-Morzine:
En effet, projet de remplacement du TSD4 PROCLOU par un TSD6 ou 8 places, encore non défini.
Ainsi que la récupération de l'actuel TSD4 PROCLOU pour remplacer le TSF4 SERAUSSAIX.
De très bonnes nouvelles pour redynamiser le secteur qui sert de liaison Morzine-Avoriaz et secteur pour les débutants!!!!
Début des travaux au printemps 2014...................







Aaaah, le remplacement du Proclou... Qu'est-ce qu'on a pu en entendre parler!
Mais d'où tiens-tu cette information?
Si ils utilisent l'actuel TSD4 pour remplacer Séraussaix (bonne idée d'ailleurs), la ligne de Séraussaix (pylônes) sera-t-elle gardée? Les sièges de Proclou aussi ou seront-ils remplacés?
J'ai un léger doute sur le constructeur du futur TSD6/8... On est à Avoriaz, non? Bon ben


#645
Posté 10 mars 2013 - 18:24
Il y a un article dans le dauphiné Libéré aujourd'hui...................
Pour le futur télésiège de Séraussaix, le tracé sera légèrement modifié à gauche par rapport à l'actuel.

#646
Posté 12 mars 2013 - 12:41
Dossier à l'enquête pour un télésiège 4 places à pinces fixes qui partirait 300 mètres plus haut environ que celui actuellement.
Solution provisoire... Coût quand même de plus de 4 millions. Chéro pour une solution provisoire...
Ouverture espérée pour noël 2013. Si pas possible, ils vont demander une prolongation de concession...
Dossier visiblement toujours aussi compliqué...
#647
Posté 18 mars 2013 - 10:01
Je sens qu'il va encore y avoir d'énorme couacs vu comme ils ont luttés pour obtenir 3 ans de concession la dernière fois ...
Et pour le versant Crosets, çà fait déjà un moment qu'on a le TK Provisoire, il reste d'être là encore bien longtemps
#648
Posté 07 avril 2013 - 08:29
Du côté de Châtel le projet de liaison a été homologué. Normalement, pour le télésiège qui ferait Lac de Vonnes > Linga, c'est le ts de Plaine Dranse qui serait dépylôné, raccourcis puis replanté. Il devrait ainsi être pris dans les deux sens, donc pas de piste de descente. Personnellement je trouve ça un peu bancal, mais bon...
Pour le télésiège Lac de Vonnes > Super Châtel ce serait un tsd6 : pour arriver à super châtel il devra passer une petie crête et arrivera près d'un châlet un peu au dessus des tk des Bossons.
Sinon, d'ici les années à venir, le projet de remplacer les Coqs par un tsd6 est toujours sur la table. Cependant, il y a quelques problèmes notamment celui avec la Suisse car la gare d'arrivée se trouverait en Suisse.
Source : un ami qui assiste aux réunions de Châtel.
Bonne journée.
- TSF4 la Chaux La Truche (Morgins) => publié
#649
Posté 07 avril 2013 - 09:05
johnnyclegg, le 10 mars 2013 - 11:27 , dit :
Pour la station d'Avoriaz la prochaine réalisation va se faire sur le secteur de Super-Morzine:
En effet, projet de remplacement du TSD4 PROCLOU par un TSD6 ou 8 places, encore non défini.
Ainsi que la récupération de l'actuel TSD4 PROCLOU pour remplacer le TSF4 SERAUSSAIX.
De très bonnes nouvelles pour redynamiser le secteur qui sert de liaison Morzine-Avoriaz et secteur pour les débutants!!!!
Début des travaux au printemps 2014...................







A Avoriaz, pour les 5 prochaines années:
(source: informations réunions publiques + questions réponses)
* secteur Morzine:
- retenue Fornet pour autonomie de la SERMA en enneigement artificiel
- tapis AMARA -> Plateau pour faciliter le départ skieur des résidents de ce nouveau quartier
- tunnel pieton sous la place Jean Vuarnet avec tapis roulant pour éviter les croisements actuels piétions / skieurs
- remplacement du TSD 4 Proclou par un TSD 8 dans le cadre de la surcharge actuelle et pour l'avenir par rapport au projet (non validé à ce jour) de nouveau Club Med 5 Tridents qui se situerait au niveau du Col de la Joux Verte
- effectivement, réutilisation du TSD 4 Proclou pour remplacer le TSF 4 Seraussaix avec point d'arrivée plus du côté de Super Morzine ce qui permettrait de supprimer le TK Baron.
- à plus long terme, même si cela a déjà été évoqué, remplacement du TSF 3 plateau par un télémix permettant de fluidifier les retours stations et surtout de faire une continuité pour les résidents entre l'arrivée du second tronçon du 3S et le centre station.
* secteur Montriond (faisant l'objet d'aun accord spécifique avec cette commune)
- remplacement du TSF 3 de Léchère par un TSD 6 même point de départ, mais arrivée à proximité du nouveau TSD 6 Grand Conche, ce qui permettra un nouvel accès sur la Suisse et l'augmentation du capacitaire sur le vallon de l'Abricotine qui a un potentiel inexploité à ce jour
- remplacement du TSF 3 Brochaux là aussi par un TSD 6 dont le tracé reste à définir mais dont un des buts serait serait d'ouvrir au grand public de nouveaux champs de neige et de décongestionner le secteur Lindarets
Tout cela est lié à l'extension des concessions accordées par les deux municipalités, le domaine d'Avoriaz étant positionné à la fois sur la commune de Morzine et sur celle de Montriond

#650
Posté 08 avril 2013 - 11:25
3S Avoriaz, sais-tu si le futur télémix (qui remplacerait le tsf3 Plateau) pourra être utilisé pour basculer sur les Lindarets comme le tsd6 du Tour (gare d'arrivée sur la crête ?) ?. Ainsi il pourrait seconder ce-dernier, souvent surchargé en période de vacances scolaires.
Merci.
Sinon je suis impatient de voir tous ces projets aboutir !
- TSF4 la Chaux La Truche (Morgins) => publié
-
124 Pages
- « Première
- ←
- 31
- 32
- 33
- 34
- 35
- →
- Dernière »