-
124 Pages
- « Première
- ←
- 31
- 32
- 33
- 34
- 35
- →
- Dernière »
Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers
Posté 10 mars 2013 - 11:27
Pour la station d'Avoriaz la prochaine réalisation va se faire sur le secteur de Super-Morzine:
En effet, projet de remplacement du TSD4 PROCLOU par un TSD6 ou 8 places, encore non défini.
Ainsi que la récupération de l'actuel TSD4 PROCLOU pour remplacer le TSF4 SERAUSSAIX.
De très bonnes nouvelles pour redynamiser le secteur qui sert de liaison Morzine-Avoriaz et secteur pour les débutants!!!!
Début des travaux au printemps 2014...................

Posté 10 mars 2013 - 14:10
En espérant que ces deux constructions se concrétisent rapidement et pourquoi ne pas voir le premier TSD8 des Portes du Soleil/France

Posté 10 mars 2013 - 17:22
johnnyclegg, le 10 mars 2013 - 11:27 , dit :
Pour la station d'Avoriaz la prochaine réalisation va se faire sur le secteur de Super-Morzine:
En effet, projet de remplacement du TSD4 PROCLOU par un TSD6 ou 8 places, encore non défini.
Ainsi que la récupération de l'actuel TSD4 PROCLOU pour remplacer le TSF4 SERAUSSAIX.
De très bonnes nouvelles pour redynamiser le secteur qui sert de liaison Morzine-Avoriaz et secteur pour les débutants!!!!

Aaaah, le remplacement du Proclou... Qu'est-ce qu'on a pu en entendre parler!
Mais d'où tiens-tu cette information?
Si ils utilisent l'actuel TSD4 pour remplacer Séraussaix (bonne idée d'ailleurs), la ligne de Séraussaix (pylônes) sera-t-elle gardée? Les sièges de Proclou aussi ou seront-ils remplacés?
J'ai un léger doute sur le constructeur du futur TSD6/8... On est à Avoriaz, non? Bon ben

Posté 10 mars 2013 - 18:24
Il y a un article dans le dauphiné Libéré aujourd'hui...................
Pour le futur télésiège de Séraussaix, le tracé sera légèrement modifié à gauche par rapport à l'actuel.

Posté 12 mars 2013 - 12:41
Dossier à l'enquête pour un télésiège 4 places à pinces fixes qui partirait 300 mètres plus haut environ que celui actuellement.
Solution provisoire... Coût quand même de plus de 4 millions. Chéro pour une solution provisoire...
Ouverture espérée pour noël 2013. Si pas possible, ils vont demander une prolongation de concession...
Dossier visiblement toujours aussi compliqué...
Posté 18 mars 2013 - 10:01
Je sens qu'il va encore y avoir d'énorme couacs vu comme ils ont luttés pour obtenir 3 ans de concession la dernière fois ...
Et pour le versant Crosets, çà fait déjà un moment qu'on a le TK Provisoire, il reste d'être là encore bien longtemps
Posté 07 avril 2013 - 08:29
Du côté de Châtel le projet de liaison a été homologué. Normalement, pour le télésiège qui ferait Lac de Vonnes > Linga, c'est le ts de Plaine Dranse qui serait dépylôné, raccourcis puis replanté. Il devrait ainsi être pris dans les deux sens, donc pas de piste de descente. Personnellement je trouve ça un peu bancal, mais bon...
Pour le télésiège Lac de Vonnes > Super Châtel ce serait un tsd6 : pour arriver à super châtel il devra passer une petie crête et arrivera près d'un châlet un peu au dessus des tk des Bossons.
Sinon, d'ici les années à venir, le projet de remplacer les Coqs par un tsd6 est toujours sur la table. Cependant, il y a quelques problèmes notamment celui avec la Suisse car la gare d'arrivée se trouverait en Suisse.
Source : un ami qui assiste aux réunions de Châtel.
Bonne journée.
- TSF4 la Chaux La Truche (Morgins) => publié
Posté 07 avril 2013 - 09:05
johnnyclegg, le 10 mars 2013 - 11:27 , dit :

A Avoriaz, pour les 5 prochaines années:
(source: informations réunions publiques + questions réponses)
* secteur Morzine:
- retenue Fornet pour autonomie de la SERMA en enneigement artificiel
- tapis AMARA -> Plateau pour faciliter le départ skieur des résidents de ce nouveau quartier
- tunnel pieton sous la place Jean Vuarnet avec tapis roulant pour éviter les croisements actuels piétions / skieurs
- remplacement du TSD 4 Proclou par un TSD 8 dans le cadre de la surcharge actuelle et pour l'avenir par rapport au projet (non validé à ce jour) de nouveau Club Med 5 Tridents qui se situerait au niveau du Col de la Joux Verte
- effectivement, réutilisation du TSD 4 Proclou pour remplacer le TSF 4 Seraussaix avec point d'arrivée plus du côté de Super Morzine ce qui permettrait de supprimer le TK Baron.
- à plus long terme, même si cela a déjà été évoqué, remplacement du TSF 3 plateau par un télémix permettant de fluidifier les retours stations et surtout de faire une continuité pour les résidents entre l'arrivée du second tronçon du 3S et le centre station.
* secteur Montriond (faisant l'objet d'aun accord spécifique avec cette commune)
- remplacement du TSF 3 de Léchère par un TSD 6 même point de départ, mais arrivée à proximité du nouveau TSD 6 Grand Conche, ce qui permettra un nouvel accès sur la Suisse et l'augmentation du capacitaire sur le vallon de l'Abricotine qui a un potentiel inexploité à ce jour
- remplacement du TSF 3 Brochaux là aussi par un TSD 6 dont le tracé reste à définir mais dont un des buts serait serait d'ouvrir au grand public de nouveaux champs de neige et de décongestionner le secteur Lindarets
Tout cela est lié à l'extension des concessions accordées par les deux municipalités, le domaine d'Avoriaz étant positionné à la fois sur la commune de Morzine et sur celle de Montriond

Posté 08 avril 2013 - 11:25
3S Avoriaz, sais-tu si le futur télémix (qui remplacerait le tsf3 Plateau) pourra être utilisé pour basculer sur les Lindarets comme le tsd6 du Tour (gare d'arrivée sur la crête ?) ?. Ainsi il pourrait seconder ce-dernier, souvent surchargé en période de vacances scolaires.
Merci.
Sinon je suis impatient de voir tous ces projets aboutir !
Posté 08 avril 2013 - 14:54

Sinon un tsd8 et un tmx, ça fait rêver.

Ce message a été modifié par serac - 08 avril 2013 - 14:55 .
Posté 08 avril 2013 - 17:26

En ce qui concerne le TSD4 du Lac Intrets, j'espère que son remplacement n'est pas à l'ordre du jour car ce serait vraiment dommage: il fonctionne encore parfaitement, les pistes qu'il dessert sont déjà de vrais boulevards, et c'est le dernier Alpha évolutif des PDS encore en place par-dessus le marché!

Pour le remplacement du Plateau, un TMX serait une super idée (le premier des PDS?), mais le faire arriver au sommet du TSD6 du Tour est impossible (immeubles sur le tracé), à moins d'une gare intermédiaire!

Enfin le remplacement du Proclou!
Par contre je reste sceptique quant à la construction du TSD6 des Brocheaux, le TSF3 actuel ne sert déjà plus à grand chose, et 3 TSD pour basculer de Montriond/Châtel sur Avoriaz (TSD4 Lindarets+TSD6 Prolays+TSD6 Brocheaux (si il est construit)), ça fait quand même beaucoup! La suppression du TKD1 du Baron ne me plaît pas beaucoup non plus...
Après c'est tout à fait objectif!

Posté 08 avril 2013 - 18:17
Le Châtelan, le 07 avril 2013 - 08:29 , dit :
Tu veux dire pour remplacer les TK d'Omnaz et de Chaux Longe non ?
Si, c'est bien le cas l'intégralité du télésiège se trouve en Suisse

collonges74, le 08 avril 2013 - 17:26 , dit :
Ce TSF ne sert pas de laison mais plutot à éviter la fin très ennuyeuse de l'abricotine. Peut-on espéré que le nouveau tracé de Brocheaux se fasse vers la pointe de Vorlaz, qui reste encore inexploitée ?
Et sinon le TSD6 Léchère allant jusqu'à Grand Conche çà ferait 3,8 km c'est enorme pour un TSD

Ce dernier, je vois pas trop où ils pourraient le faire arriver étant donné que quasiment toute la Crête est en Suisse, peut etre l'eventuelle liaison se ferait grâce au TK Cuboré.
Posté 08 avril 2013 - 19:10
Souvent empruntés (surtout par les débutants) ils doivent normalement faire l'objet d'un remplacement.
Et si tu regardes sur Google Earth, les poulies retours des téléskis se trouvent effectivement sur le territoire suisse. Moi aussi à ma grande surprise, j'ai découvert que la frontière ne passait pas par la ligne de crête (ainsi le tk du corbeau est entièrement en suisse !).

Posté 08 avril 2013 - 21:15
Le Châtelan, le 08 avril 2013 - 19:10 , dit :
Au mon dieu

Moi qui pensais qu'ils voulaient augmenter l’attrait de Super-Châtel, c'est pas en dynamisant deux pistes bleues débutants dans une cuvette à une endroit pas spécialement joli qu'il vont changer quelque chose :s
Sauf si c'est une première étape au télésiège de Chaux Longe dont on entend plus parler qui viserait alors à relier le Lac de Vonnes à la Tour de Don avec des TSD ?

Si c'est çà j'aurais préféré un remplacement du TSF3 Morclan partant de l'arrivée du nouveau TSD6 arrivant de Vonnes, histoire d'avoir un minimum de dénivelé ...

Posté 08 avril 2013 - 22:28

Du côté de Saint Jean d'Aulps, j'ai trouvé ça dans un compte rendu de réunion de la mairie :
" Madame le Maire rappelle que le conseil municipal par délibération du 23 juillet 2012 a lancé une procédure de déclaration de projet et mise en compatibilité du POS pour le déclassement partiel de l'espace boisé classé cadastré section I n° 819 pour la création d'un téléski retour.
Cette procédure a pour but de supprimer la partie inadaptée et dangereuse de la piste retour du Roc d'Enfer en réalisant un téléski et un chemin qui pourra assurer la desserte des skieurs.
Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré et à l'unanimité des votants, ACCEPTE la déclaration de projet et mise en compatibilité du POS pour le déclassement partiel de l'espace boisé classé en vue de la création d'un téléski. "
Est -ce quelqu'un pourrait éclaircir ce sujet ? Je ne vois pas où se trouve l'emplacement de la piste retour du Roc d'Enfer ni ou pourrait se situer ce téléski ?

Un plan serait le bienvenu...
Merci
Posté 09 avril 2013 - 23:08
Le remplacement de ce télésiège est prévu pour l'hiver
prochain par un modèle débrayable à 6 ou 8 places. Le but
est de doubler le débit de cet appareil pour le porter à 3600
ou 4000 skieurs par heure pour garantir une plus grande
fluidité du trafic sur ce secteur débutant, très largement
utilisé aussi pour la liaison entre Morzine et Avoriaz. L'actuel
télésiège du Proclou viendrait quand à lui remplacer le
télésiège de Séraussaix devenu obsolète. Projet sous
réserve de l'obtention des autorisations administratives.
On aurait peut-être déjà une construction cet été ?
C'est confus :s
Source : www.morzine.fr
Posté 10 avril 2013 - 07:20
Gauthier, le 09 avril 2013 - 23:08 , dit :
Le remplacement de ce télésiège est prévu pour l'hiver
prochain par un modèle débrayable à 6 ou 8 places. Le but
est de doubler le débit de cet appareil pour le porter à 3600
ou 4000 skieurs par heure pour garantir une plus grande
fluidité du trafic sur ce secteur débutant, très largement
utilisé aussi pour la liaison entre Morzine et Avoriaz. L'actuel
télésiège du Proclou viendrait quand à lui remplacer le
télésiège de Séraussaix devenu obsolète. Projet sous
réserve de l'obtention des autorisations administratives.
On aurait peut-être déjà une construction cet été ?
C'est confus :s
Source : www.morzine.fr
Effectivement, c'est pas très clair ! Le lien complet: http://www.morzine.f...tin_2013_04.pdf
-
124 Pages
- « Première
- ←
- 31
- 32
- 33
- 34
- 35
- →
- Dernière »