Le parking de Pré la Joux va s'agrandir d'une cinquantaine de places
Un nouveau chantier est en cours de réalisation sur les hauteurs de la station et plus particulièrement à Pré La Joux sur l'emplacement actuellement occupé par un ex-poste de transformation ERDF et des sanitaires fermés depuis pas mal de temps.
« Une solution a été trouvée avec ERDF pour déplacer cette cabine, qui servait exclusivement de poste de manœuvre sur le réseau, vers le talus en amont, situé sur le terrain de la commune de La Chapelle qui a donné son accord, précise le maire Nicolas RUBIN.Au-delà de l'apport en places supplémentaires, ces travaux réalisés à la demande de la commune de Châtel permettront d'améliorer l'esthétique du site et l'environnement de ce secteur. L'oratoire situé à cet emplacement sera replacé à un endroit plus paisible et mieux aménagé »,
Le coût de déplacement de cet équipement sous maîtrise d'œuvre ERDF est de 25000 euros. Il comprend l'enfouissement des réseaux, le remplacement de la cabine transformateur.
Après ces travaux, la commune réalisera la mise en forme du parking avec ses matériaux, avant la mise en place des enrobés. Une cinquantaine de places supplémentaires sera ainsi aménagée sur ce secteur de Pré La Joux qui est particulièrement fréquenté en hiver. Cette solution améliorera encore l'accueil des clients parfois obligés de faire demi-tour faute de places.
Et également un second article :
Deux ascenseurs pour simplifier l'accès à la télécabine de Super Châtel
Afin de répondre à un meilleur accès des personnes à mobilité réduite, ainsi qu'au confort et à l'accueil des clientèles, la Société des remontées mécaniques de Châtel (SAEM Sports et Tourisme) fait procéder à l'installation de deux ascenseurs pour équiper, dès cet hiver, la gare de la télécabine de Super Châtel, au centre du village. « Initialement prévus lors des travaux de réhabilitation de la gare, ils n'avaient jamais été mis en place, confie Nicolas RUBIN, le président de la SAEM. Souhaités dans le cadre de l'amélioration du confort des clients, mais aussi utiles pour la descente des blessés jusqu'à la plateforme ambulances, ces deux élévateurs de 10 à 13 personnes permettront d'acheminer les utilisateurs jusqu'au quai d'embarquement de la télécabine. Répondant entièrement aux normes d'accessibilité des personnes à mobilité réduite, ils viennent aussi anticiper l'évolution prochaine de fréquentation de ce secteur dans le cadre de la liaison Super Châtel – Linga rendant ce départ directement lié au grand domaine, et ski aux pieds ! »
Par ailleurs, le secteur de Super Châtel bénéficiera d'un apport de clientèle important au lendemain de l'ouverture de la nouvelle résidence de tourisme Les Fermes de Châtel, en remplacement de l'actuel bâtiment Plein Soleil inoccupé depuis plus de 10 ans et qui faisait dans son état actuel “tache” dans le paysage.
Cette nouvelle résidence accueillera près de 400 personnes chaque semaine. Une autre dynamique en continuité des apports de clientèle des différentes résidences hôtelières construites dans cette station des Portes du Soleil.
Voilà.
