Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 124 Pages +
  • « Première
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#761 L'utilisateur est hors-ligne   Leitner châtel 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08-septembre 13

Posté 10 novembre 2013 - 11:24

Je pense car il prévoie de créer un domaine plus performant dans le secteur des Prodains
Compte YouTube https://www.youtube.com/channel/UCEddj9STgu0UdlUOzEC-0-g
Abonnez vous et donnez moi des idées de vidéo ;)

Merci d'avance

Leitner châtel
0

#762 L'utilisateur est hors-ligne   Le Châtelan 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-avril 13

Posté 10 novembre 2013 - 11:47

Voir le messageLeitner châtel, le 10 novembre 2013 - 11:24 , dit :

Je pense car il prévoie de créer un domaine plus performant dans le secteur des Prodains

Pour moi, le démontage du télésiège Vérare est une vraie catastrophe. J'utilise souvent cette remontée mécanique car elle dessert de très belles pistes difficiles (Arête des Intrets, Coupe du Monde, Gouilles Rouges) et qui profitent souvent d'un très bon enneigement. Il permet donc de faire des rotations sur une partie plutôt agréable d'Avoriaz, loin de l'activité du village, dans des sous-bois.

Ce qui me scandalise plus, c'est que Vérare va être démonté mais a priori ne sera pas remplacé, au profit du flambant 3S des Prodains ! Les skieurs seront alors obligés de le prendre le nouveau téléphérique et après soit de pousser sur les bâtons en prenant le début de la piste du Crôt, soit de prendre le télésiège du Lac Intrets qui est vraiment surchargé.
En bref on ne pourra plus faire de rotations rapides dans ce secteur (sans parler du fait que le télésiège Vérare est assez lent)... <_<

Ce message a été modifié par Le Châtelan - 10 novembre 2013 - 11:48 .

- TSF2 des Grands Places (Torgon) => dans la BDD
- TSF4 la Chaux La Truche (Morgins) => publié
0

#763 L'utilisateur est hors-ligne   johnnyclegg 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12

Posté 10 novembre 2013 - 12:15

Voir le messageetiti1000, le 10 novembre 2013 - 09:23 , dit :

marcheras t il encore cet hiver ?

NON, le Télésiège du Vérard ne fonctionnera pas cet hiver.....
:( :( :( :(
0

#764 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 10 novembre 2013 - 12:27

Voir le messageLe Châtelan, le 10 novembre 2013 - 11:47 , dit :

Pour moi, le démontage du télésiège Vérare est une vraie catastrophe. J'utilise souvent cette remontée mécanique car elle dessert de très belles pistes difficiles (Arête des Intrets, Coupe du Monde, Gouilles Rouges) et qui profitent souvent d'un très bon enneigement. Il permet donc de faire des rotations sur une partie plutôt agréable d'Avoriaz, loin de l'activité du village, dans des sous-bois.

Ce qui me scandalise plus, c'est que Vérare va être démonté mais a priori ne sera pas remplacé, au profit du flambant 3S des Prodains ! Les skieurs seront alors obligés de le prendre le nouveau téléphérique et après soit de pousser sur les bâtons en prenant le début de la piste du Crôt, soit de prendre le télésiège du Lac Intrets qui est vraiment surchargé.
En bref on ne pourra plus faire de rotations rapides dans ce secteur (sans parler du fait que le télésiège Vérare est assez lent)... <_</>

Entièrement d'accord avec toi!
Ce sympathique TSF3 est vraiment pratique pour faire les noires sympas d'Avoriaz!
On pourrait penser À un déplacement du TSD4 du Proclou pour le remplacer, mais ça m'étonnerait...!
0

#765 L'utilisateur est hors-ligne   Leitner châtel 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie

Posté 10 novembre 2013 - 12:45

Voir le messagecollonges74, le 10 novembre 2013 - 12:27 , dit :

En bref on ne pourra plus faire de rotations rapides dans ce secteur (sans parler du fait que le télésiège Vérare est assez lent)... <_</>/>/>

Ce sympathique TSF3 est vraiment pratique pour faire les noires sympas d'Avoriaz!
On pourrait penser À un déplacement du TSD4 du Proclou pour le remplacer, mais ça m'étonnerait...!

Sur le proclou il mettrai un 6 places ? -.-? (si il le change)

Car c'est une zone débutant mais qui va jusque Morzine donc elle peut-être très fréquenté!

Ce message a été modifié par Leitner châtel - 10 novembre 2013 - 12:46 .

Merci d'avance

Leitner châtel
0

#766 L'utilisateur est hors-ligne   Grappa 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-décembre 12

Posté 11 novembre 2013 - 12:13

Sur le domaine des Gets la neige permet de mieux voir certaines RMs.

En regardant lawebcam des Grains d'oret en cliquant sur le zoom "Départs Nauchets", je vois le TSD6 Nauchets Express, TSF3 Mouille au Chat, et TSD4 Ranfolly Express.

Il me semble que le TSF3 est décyclé, illusion optique ou réalité? :blink:

Ciao
0

#767 L'utilisateur est hors-ligne   Le Châtelan 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 11 novembre 2013 - 12:38

Voir le messageGrappa, le 11 novembre 2013 - 12:13 , dit :

Sur le domaine des Gets la neige permet de mieux voir certaines RMs.
En regardant lawebcam des Grains d'oret en cliquant sur le zoom "Départs Nauchets", je vois le TSD6 Nauchets Express, TSF3 Mouille au Chat, et TSD4 Ranfolly Express.
Il me semble que le TSF3 est décyclé, illusion optique ou réalité? :blink:
Ciao

En tout cas la ligne du TSF3 de la Mouille aux Chats ne comportent plus aucuns sièges sur la webcam (si on regarde avec le grossissement). C'est vrai qu'il commençait vraiment à se faire vieux. La dernière fois que je l'ai pris il s'est arrêté aux moins 4 fois pendant 5 minutes !
0

#768 L'utilisateur est hors-ligne   Grappa 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 11 novembre 2013 - 12:46

Cela signifie qu'il ne fonctionnera pas cet hiver?
Je ne vois aucun siège à terre, à moins qu'ils soient tous derrière le sapin, mais à cette période de l'année ça me parait un peu tard pour des travaux...
Quelqu'un a-t-il des infos?

Il y a 2 ans, avec tous les problèmes du TSD4 Ranfolly Express il a été très pratique.
De plus, avec le TSD6 Nauchets Express et TSD4 Ranfolly saturés, j'ai pratiquement toujours réussi à faire moins (voire pas du tout) de queue pour me sortir de cette cuvette la semaine de Noël l'année dernière.

Ciao,
0

#769 L'utilisateur est hors-ligne   serac 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-mars 13

Posté 11 novembre 2013 - 14:36

Bonjour!
Fin Juillet, la mouille aux chats était déjà ainsi et des techniciens travaillaient dessus ce qui me faisait plutôt penser à une révision...

EDIT: la webcam du 9 juillet le confirme

Ce message a été modifié par serac - 11 novembre 2013 - 14:39 .

0

#770 L'utilisateur est hors-ligne   kyshi-fight 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 02-novembre 12

Posté 16 novembre 2013 - 17:06

Voir le messagecollonges74, le 10 novembre 2013 - 12:27 , dit :

En bref on ne pourra plus faire de rotations rapides dans ce secteur (sans parler du fait que le télésiège Vérare est assez lent)... <_</>/>

Moi je verrais bien le déplacement de grandes combes avec une gare intermédiaire au niveau de la G2 de Verare, et un premier tronçon à la place de Verare, ça permettrait de remontées aux hauts forts depuis les Prodains sans passer par 3S + lac intrets et de profiter de toutes les pistes en entier (car la G1 de grandes combes oblige actuellement à virer à droite à mi-piste). La gare intermédiaire permettrait de faire des rotations sur le bas de ces mêmes pistes qui, comme l'a dit Le Châtelan, est super dans la forêt, loin du peuple !
Et pour le TSD4 Proclou, il est pas prévu d'être déplacé à la place de Seraussaix ??
0

#771 L'utilisateur est hors-ligne   Le Châtelan 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 16 novembre 2013 - 18:57

Bonne idée Kyshi-fight mais malheureusement un peu utopiste ! Plusieurs problèmes se posent. D'abord un problème technique : implanter une gare intermédiaire au niveau de la G2 du TSF3 Vérard est tout bonnement impossible du fait du manque de place (je ne suis mê.e pas sûr qu'une gare Multix pourrait tenir dans cet endroit restreint !)
De plus est-ce qu'un tel projet serait rentable ? Déjà il faudrait démonter le TSD6 Grandes Combes qui est une remontée mécanique récente. De plus une gare intermédiaire coûte très chère de nos jours. Et enfin, du fait que la plupart des pistes desservies par Vérard sont essentiellement noires, la clientèle ne serait pas très forte sur cette remontée le projet serait donc peu rentabiliser à mon sens.
0

#772 L'utilisateur est hors-ligne   johnnyclegg 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12

Posté 16 novembre 2013 - 19:26

Bonsoir,
le projet le plus réaliste serait de remplacer le TSF3 Vérard par un TSD6 qui partirait depuis la gare actuelle et qui arriverait au départ de l'ancien TSF3 Combe du Machon......
Mais hélas, ce n'est pas dans les tuyaux!!!!
(désolé pour le H.S)
0

#773 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 30-novembre 10

Posté 17 novembre 2013 - 09:49

Boujour,

Moi je me souvient qu'avant la construction du 3S et avant même la construction de grande combe, les habitants des Prodains et de Morzine avait proposé de remplacer les 2 tsf3 d'un coup mais cela avait été refusé évoquant la longueur de l’installation à construire et le coût trop important que cela apporterait. En gros, pour la commune de Morzine-Avoriaz, cela n'était pas assez rentable.
0

#774 L'utilisateur est hors-ligne   Grappa 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 19 novembre 2013 - 10:40

Voir le messageserac, le 11 novembre 2013 - 14:36 , dit :

Bonjour!
Fin Juillet, la mouille aux chats était déjà ainsi et des techniciens travaillaient dessus ce qui me faisait plutôt penser à une révision...

EDIT: la webcam du 9 juillet le confirme

Le TSF3 de la Mouille aux Chats est en cours de cyclage d'après l'image de la webcam de ce jour, 19 novembre, on voit quelques sièges.
Ouf! Il ne s'agissait que d'une révision, mais assez longue quand même!
Remplacement de pièces importantes?

Ciao,
0

#775 L'utilisateur est hors-ligne   Ghost 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 09-septembre 13

Posté 22 novembre 2013 - 14:32

Bonjour
Il y a une différence entre le plan de piste de chatel au site du chatel et le pdf qu'on peut télécharger sur le même site. Sur le pdf, la piste Les Rhododendrons est noire, et le télésiège de Plains dranse a disparu. Cet télésiège a t'il été déjà démonté?
0

#776 L'utilisateur est hors-ligne   Le Châtelan 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 25 novembre 2013 - 22:30

De très bonnes nouvelles pour Châtel : les projets avancent !

Remontées mécaniques de Torgon

L'exploitation du domaine skiable suisse de Torgon sera reprise cet hiver par une filiale de la société des remontées mécaniques de Châtel. « La situation se passe bien pour le moment et nos équipes dirigées par le directeur des pistes ont pris en main l'activité avec les difficultés de prendre leurs marques et découvrir quelques “inconnues”. La reprise de l'exploitation s'est faite assez tardivement, le temps de mettre en place les formalités administratives, mais on a la chance d'avoir des personnels compétents et motivés pour participer à réussir l'hiver à venir », confie Nicolas RUBIN, président de la société des Remontées Mécaniques de Châtel, tout en indiquant que dans le même secteur, sur le site de Chalet Neuf, le dossier de construction du Télésiège de Onnaz avance.
Les entreprises ont déjà rendu leur offre. L'analyse sera faite dans les prochaines semaines pour une réalisation envisagée en 2014. « Nous mettons tout en œuvre pour y parvenir grâce aussi à la bonne écoute des autorités administratives Suisses avec lesquelles nous entretenons de très bonnes relations. Nous sommes bien reçus sur le territoire helvétique, ça motive les équipes à travailler dans une bonne ambiance et avec le souci du travail bien fait », précise Nicolas RUBIN.
La liaison des deux domaines Super Châtel-Linga entrera le 5 décembre dans sa phase enquête publique pour un mois. Tout le secteur Suisse sera prochainement en effervescence après ces beaux projets en cours d'instruction.
0

#777 L'utilisateur est hors-ligne   Le Châtelan 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 29 novembre 2013 - 12:30

Voilà l'annonce officiel de l'enquête publique pour la liaison Super Châtel/Linga :

Mon lien

Ce message a été modifié par Le Châtelan - 29 novembre 2013 - 12:33 .

0

#778 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 30-novembre 10

Posté 01 décembre 2013 - 09:49

Voir le messageGhost, le 22 novembre 2013 - 14:32 , dit :

Bonjour
Il y a une différence entre le plan de piste de chatel au site du chatel et le pdf qu'on peut télécharger sur le même site. Sur le pdf, la piste Les Rhododendrons est noire, et le télésiège de Plains dranse a disparu. Cet télésiège a t'il été déjà démonté?

Le télésiège est toujours bel et bien là ;)
0

#779 L'utilisateur est hors-ligne   Le Châtelan 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 01 décembre 2013 - 20:40

Voir le messageRomain1212, le 01 décembre 2013 - 09:49 , dit :

Bonjour

Le télésiège est toujours bel et bien là ;)

J'en apporte la preuve en image datant de ce weekend à Châtel :

Image IPB
0

#780 L'utilisateur est hors-ligne   Leitner châtel 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie

Posté 03 décembre 2013 - 19:44

Voir le messageLe Châtelan, le 01 décembre 2013 - 20:40 , dit :

Voir le messageRomain1212, le 01 décembre 2013 - 09:49 , dit :

Bonjour

Le télésiège est toujours bel et bien là ;)/>

J'en apporte la preuve en image datant de ce weekend à Châtel :

Image IPB

Oh regardez moi ces chanceux qui peuvent déjà profiter des joies de la glisse et dire que j'habite dans le nord de la France :( :( :(

Merci d'avance

Leitner châtel
0

• 124 Pages +
  • « Première
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • Dernière »