Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 124 Pages +
  • « Première
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#771 L'utilisateur est hors-ligne   Le Châtelan 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-avril 13

Posté 16 novembre 2013 - 18:57

Bonne idée Kyshi-fight mais malheureusement un peu utopiste ! Plusieurs problèmes se posent. D'abord un problème technique : implanter une gare intermédiaire au niveau de la G2 du TSF3 Vérard est tout bonnement impossible du fait du manque de place (je ne suis mê.e pas sûr qu'une gare Multix pourrait tenir dans cet endroit restreint !)
De plus est-ce qu'un tel projet serait rentable ? Déjà il faudrait démonter le TSD6 Grandes Combes qui est une remontée mécanique récente. De plus une gare intermédiaire coûte très chère de nos jours. Et enfin, du fait que la plupart des pistes desservies par Vérard sont essentiellement noires, la clientèle ne serait pas très forte sur cette remontée le projet serait donc peu rentabiliser à mon sens.
- TSF2 des Grands Places (Torgon) => dans la BDD
- TSF4 la Chaux La Truche (Morgins) => publié
0

#772 L'utilisateur est hors-ligne   johnnyclegg 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12

Posté 16 novembre 2013 - 19:26

Bonsoir,
le projet le plus réaliste serait de remplacer le TSF3 Vérard par un TSD6 qui partirait depuis la gare actuelle et qui arriverait au départ de l'ancien TSF3 Combe du Machon......
Mais hélas, ce n'est pas dans les tuyaux!!!!
(désolé pour le H.S)
0

#773 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 30-novembre 10

Posté 17 novembre 2013 - 09:49

Boujour,

Moi je me souvient qu'avant la construction du 3S et avant même la construction de grande combe, les habitants des Prodains et de Morzine avait proposé de remplacer les 2 tsf3 d'un coup mais cela avait été refusé évoquant la longueur de l’installation à construire et le coût trop important que cela apporterait. En gros, pour la commune de Morzine-Avoriaz, cela n'était pas assez rentable.
0

#774 L'utilisateur est hors-ligne   Grappa 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-décembre 12

Posté 19 novembre 2013 - 10:40

Voir le messageserac, le 11 novembre 2013 - 14:36 , dit :

Bonjour!
Fin Juillet, la mouille aux chats était déjà ainsi et des techniciens travaillaient dessus ce qui me faisait plutôt penser à une révision...

EDIT: la webcam du 9 juillet le confirme

Le TSF3 de la Mouille aux Chats est en cours de cyclage d'après l'image de la webcam de ce jour, 19 novembre, on voit quelques sièges.
Ouf! Il ne s'agissait que d'une révision, mais assez longue quand même!
Remplacement de pièces importantes?

Ciao,
0

#775 L'utilisateur est hors-ligne   Ghost 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 09-septembre 13

Posté 22 novembre 2013 - 14:32

Bonjour
Il y a une différence entre le plan de piste de chatel au site du chatel et le pdf qu'on peut télécharger sur le même site. Sur le pdf, la piste Les Rhododendrons est noire, et le télésiège de Plains dranse a disparu. Cet télésiège a t'il été déjà démonté?
0

#776 L'utilisateur est hors-ligne   Le Châtelan 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 25 novembre 2013 - 22:30

De très bonnes nouvelles pour Châtel : les projets avancent !

Remontées mécaniques de Torgon

L'exploitation du domaine skiable suisse de Torgon sera reprise cet hiver par une filiale de la société des remontées mécaniques de Châtel. « La situation se passe bien pour le moment et nos équipes dirigées par le directeur des pistes ont pris en main l'activité avec les difficultés de prendre leurs marques et découvrir quelques “inconnues”. La reprise de l'exploitation s'est faite assez tardivement, le temps de mettre en place les formalités administratives, mais on a la chance d'avoir des personnels compétents et motivés pour participer à réussir l'hiver à venir », confie Nicolas RUBIN, président de la société des Remontées Mécaniques de Châtel, tout en indiquant que dans le même secteur, sur le site de Chalet Neuf, le dossier de construction du Télésiège de Onnaz avance.
Les entreprises ont déjà rendu leur offre. L'analyse sera faite dans les prochaines semaines pour une réalisation envisagée en 2014. « Nous mettons tout en œuvre pour y parvenir grâce aussi à la bonne écoute des autorités administratives Suisses avec lesquelles nous entretenons de très bonnes relations. Nous sommes bien reçus sur le territoire helvétique, ça motive les équipes à travailler dans une bonne ambiance et avec le souci du travail bien fait », précise Nicolas RUBIN.
La liaison des deux domaines Super Châtel-Linga entrera le 5 décembre dans sa phase enquête publique pour un mois. Tout le secteur Suisse sera prochainement en effervescence après ces beaux projets en cours d'instruction.
0

#777 L'utilisateur est hors-ligne   Le Châtelan 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 29 novembre 2013 - 12:30

Voilà l'annonce officiel de l'enquête publique pour la liaison Super Châtel/Linga :

Mon lien

Ce message a été modifié par Le Châtelan - 29 novembre 2013 - 12:33 .

0

#778 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

• TSF4 du Col de Balme

Posté 01 décembre 2013 - 09:49

Voir le messageGhost, le 22 novembre 2013 - 14:32 , dit :

Bonjour
Il y a une différence entre le plan de piste de chatel au site du chatel et le pdf qu'on peut télécharger sur le même site. Sur le pdf, la piste Les Rhododendrons est noire, et le télésiège de Plains dranse a disparu. Cet télésiège a t'il été déjà démonté?

Le télésiège est toujours bel et bien là ;)
0

#779 L'utilisateur est hors-ligne   Le Châtelan 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 01 décembre 2013 - 20:40

Voir le messageRomain1212, le 01 décembre 2013 - 09:49 , dit :

Bonjour

Le télésiège est toujours bel et bien là ;)

J'en apporte la preuve en image datant de ce weekend à Châtel :

Image IPB
0

#780 L'utilisateur est hors-ligne   Leitner châtel 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 08-septembre 13

Posté 03 décembre 2013 - 19:44

Voir le messageLe Châtelan, le 01 décembre 2013 - 20:40 , dit :

Voir le messageRomain1212, le 01 décembre 2013 - 09:49 , dit :

Bonjour

Le télésiège est toujours bel et bien là ;)/>

J'en apporte la preuve en image datant de ce weekend à Châtel :

Image IPB

Oh regardez moi ces chanceux qui peuvent déjà profiter des joies de la glisse et dire que j'habite dans le nord de la France :( :( :(
Compte YouTube https://www.youtube.com/channel/UCEddj9STgu0UdlUOzEC-0-g
Abonnez vous et donnez moi des idées de vidéo ;)

Merci d'avance

Leitner châtel
0

#781 L'utilisateur est hors-ligne   johnnyclegg 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12

Posté 04 décembre 2013 - 16:52

Bonjour,
Voici un extrait du bulletin municipal de novembre 2013 de la commune de Montriond :

Un nouvel avenant vient d'être signé cet été entre la commune et la SERMA qui
exploite les pistes situées sur le domaine communal. Cet avenant a aussi permis de
proroger la convention signée entre les deux partenaires en 1993 et dont
l'échéance à été portée au 31 mai 2032 (au lieu de juin 2022) ce qui lui donne la
même durée que la convention qui lie la SERMA à la commune de Morzine pour
l'autre partie du domaine skiable d'Avoriaz. Un échéancier a été annexé à cet
avenant qui prévoit 10 ans pour réaliser des équipements importants sur le secteur
des Brochaux.
Il s'agit de la construction de 3 télésièges débrayables :
• TSD des Cases 1 : 1 télésiège 6 places allant des Lindarets à l’Étroit des Cases
et d'un débit de 2400 skieurs/ heure (à réaliser en 2016),
• TSD des Cases 2 : 1 télésiège 6 places allant de l’Étroit des Cases au Col de
Grand Conche et d'un débit de 2400 skieurs/ heure (à réaliser en 2018),
• L'allongement du téléski des Barmettes et la modernisation du télésiège des
Brochaux.
Cet avenant comprend aussi la création de nouvelles pistes, la réalisation d'un
réseau de neige de culture avec un pompage dans le lac de Montriond, ainsi que
l'extension du parking d'Ardent. L'ensemble de ces travaux devra être achevé en
2022 et représente un investissement de 16 250 000 € pour la SERMA. L'autre
avantage de cette renégociation est la réévaluation de l'indemnité versée à la
commune puisque le nombre de remontées mécaniques est augmenté.
0

#782 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

• TSF4 du Col de Balme

Posté 04 décembre 2013 - 16:59

J'ai beau y aller depuis des années, quelqu'un pourrait il m'expliquer ou se trouve 'l'étroit des cases et le col de grand Conche' ?

Ce message a été modifié par Romain1212 - 04 décembre 2013 - 17:02 .

0

#783 L'utilisateur est hors-ligne   adri74 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-février 10

Posté 04 décembre 2013 - 17:22

bonjour, alors col de grand Conche c'est en direction de Mossette, juste en dessous, où les Crosets on remplacer le TK. Sinon, l'étroit des cases ... Aucune idée ! :(
0

#784 L'utilisateur est hors-ligne   poma38 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-mars 12

Posté 05 décembre 2013 - 13:39

les cases c'est la zone traversée par l'abricotine, apres, je sais pas a quel niveau exactement (a peu pres la ou il y a cubore mais je n'en suis pas certain je demanderais a mon oncle), d'ailleurs l'abricotine devait porter ce nom a la base mais une «anecdote» avec les ouvriers qui contruisaient la piste a fait que c'est l'abricotine (vous savez comme l'eau de vie d'abricot !!) source: un ancien de montriond.

les TSD les cases un et deux seront-t-il independant ou ce sera un seul TSD en deux troncon d'apres vous ? de plus si il y'a un TSD qui monte au dessus de la gare de depart de mossette je vois pas trop l'interet de garder celui des brochaux, non ? qu'en pensez vous ?

Ce message a été modifié par poma38 - 05 décembre 2013 - 13:48 .

0

#785 L'utilisateur est hors-ligne   lindarets 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 30-août 08

Posté 05 décembre 2013 - 14:33

Voir le messagepoma38, le 05 décembre 2013 - 13:39 , dit :

les cases c'est la zone traversée par l'abricotine, apres, je sais pas a quel niveau exactement (a peu pres la ou il y a cubore mais je n'en suis pas certain je demanderais a mon oncle), d'ailleurs l'abricotine devait porter ce nom a la base mais une «anecdote» avec les ouvriers qui contruisaient la piste a fait que c'est l'abricotine (vous savez comme l'eau de vie d'abricot !!) source: un ancien de montriond.

les TSD les cases un et deux seront-t-il independant ou ce sera un seul TSD en deux troncon d'apres vous ? de plus si il y'a un TSD qui monte au dessus de la gare de depart de mossette je vois pas trop l'interet de garder celui des brochaux, non ? qu'en pensez vous ?

bonjour
l'étroit des cases est l'endroit ou l'abricotine passe entre les rochers après le schuss en bas du téléski suisse ( près de la jonction avec la frontalière).
ces deux télésièges aurait pour but:
de doubler le télésiège de mossette pour l'accès en suisse
d'offrir du ski de qualité cote cuboré de montriond
d'offrir un secteur débutant plus important qu'avec léchere
0

#786 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

• TSF4 du Col de Balme

Posté 05 décembre 2013 - 17:05

Personnellement, je trouve cette idée débile.

Pourquoi ne pas simplement remplacer de léchère et le TSD 4 de mossette par un appareil beaucoup plus puissant, offrant plus de débit et qui partirait directement des Lindaret ? Le Télésiège du léchère vous démonte le dos pendants 10 minutes pour finir par faire la queue au TSD4 de mossette. Je pense qu'aller mettre 10-12 millions pour 2 TSD 6 est lamentable..

Du point de vue du skieur débutant, cela va être une bonne chose, il va s'en donner a cœur joie sur des piste a peine descendante mais le skieur confirmé, il va se faire chier... Donc est ce que deux installations comme cela seraient rentable, je pense que non !!

Maintenant, si on prend le point de vue du skieur confirmer, il serait plus intéressant de mettre un appareil plus performant, là tous le monde est gagnant, on éviterait les queues noir de monde en pleine saison touristique et le passage côté Suisse serait plus rapide..

Je pense donc que la SERMA, Montiond et Cie devraient peut-être réfléchir à tout les points de vue.
0

#787 L'utilisateur est hors-ligne   poma38 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie

Posté 05 décembre 2013 - 17:30

merci lindarets pour la precision ;) c'est vrai que ce projet semble un peu mal adapté pour ce secteur, et puis l'abricotine n'est pas non plus une piste tres difficile... :) perso je pense que le passage en TSD6 de mossette et utiliser l'actuel TSD4 pour remplacer celui des brochaux et un renouvellement de celui de la lechere serait amplement suffisant on ne peut pas non plus tout applanir sous pretexte qu'il y a des débutants ! a ce moment la faudrait plutot reflechir a une piste verte qui redescendrait sur ardent via la route.
0

#788 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 05 décembre 2013 - 18:59

Heureux de voir que cela bouge encore et toujours du côté d'Avoriaz !

La construction d'un second axe depuis Lindarets pour rejoindre le côté suisse est une nécessité depuis plusieurs années. Le télésiège débrayable des Mossettes est souvent "surchargé" et son tracé exposé n'est pas très pratique les jours de vents d'où certainement l'idée d'un télésiège débrayable à couvert pour regagner la Suisse.

Concernant la deuxième section, le Col de Grand Conche, c'est bien le lieu-dit où est installé la gare amont du télésiège débrayable "Grand Conche" ? Dans ce cas, c'est bien dommage d'avoir investit (Téléchampéry-Les Crosets) dans un téléski "Cuboré"....

Après dommage de ne pas équiper la combe au nord de la Pointe de Vorlaz...
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#789 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 05 décembre 2013 - 19:17

Je pense que dans quelques années, les TSF à Avoriaz ce sera du passé...!

Ce projet m'a l'air plutôt bien construit, mais je ne suis pas tout à fait sûr que l'Etroit des Cases se trouve vraiment à cet endroit-là... J'ai la carte IGN au 1:25000 sous les yeux et, sachant qu'une des combes au nord de la Pointe de Vorlaz s'appelle Combe des Cases, je me demande si le TSD partant des Lindarets ne viendrait pas plutôt jusqu'au pied des contreforts de la Pointe de Vorlaz, mais je n'en suis absolument pas sûr!

Si ce n'est pas le cas c'est bien dommage en effet! Les deux combes nord de la Pointe de Vorlaz (Cases et Drobounes) seraient pourtant très intéressantes pour de belles pistes de ski! Mais bon en ski de rando c'est encore mieux donc à la limite c'est peut-être même mieux sans RMs et pistes là-dedans! :P
0

#790 L'utilisateur est hors-ligne   poma38 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie

Posté 05 décembre 2013 - 21:31

exactement d'accord avec toi pour laisser des pentes vierges de pistes !! je pense pas que lindarets se trompe car ca correspond bien avec ce passage etroit et le lieu dit des cases
moi j'ai peur que ces nouvelles rm surchargent de trop ce coin ou les rm actuelles sont assez discrete
0

• 124 Pages +
  • « Première
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • Dernière »