Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 124 Pages +
  • « Première
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#791 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 143
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 05 décembre 2013 - 21:50

Voir le messagepoma38, le 05 décembre 2013 - 21:31 , dit :

exactement d'accord avec toi pour laisser des pentes vierges de pistes !! je pense pas que lindarets se trompe car ca correspond bien avec ce passage etroit et le lieu dit des cases
moi j'ai peur que ces nouvelles rm surchargent de trop ce coin ou les rm actuelles sont assez discrete


Bah tu sais à Avoriaz et Montriond ils s'en fichent pas mal que certains coins soient surchargés, regarde le secteur Intrets-Arare, il est juste inskiable et surfréquenté et surchargé en RM (TSD Intrets et Stade, TKD Arare 1&2, TKF Surf, le tout pour trois pistes bleues, de vrais boulevards), et il était question pendant un temps de remplacer le TSD4 des Intrets par un TSD8... Il y a aussi la Combe de Chavannette (TSD Choucas et Fornet, TKD1 Chavannette 1&2, TSF3 Cuboré...)!

Mais bon il est question de créer de nouvelles pistes donc le surchargement sera vivable je pense! Enfin on verra bien! En tout cas c'est rare de voir apparaître de nouvelles pistes aujourd'hui, surtout à Avoriaz!
0

#792 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 143
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 19 décembre 2013 - 10:41

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles du côté des Gets:
- La signalisation de la nouvelle piste des Chardons entre les TSF4 de Nabor et des Folliets va être renforcée suite su remplacement de la TCD10 du Pleney.
- Création d'une nouvelle piste bleue sur le Mont-Chéry, depuis le sommet du Belvédère jusqu'en bas du village.
- Le projet du TPH est en cours d'étude (grrrrr...)
- Le remplacement du TKD1 du Vieux Chêne est en projet également! pas très utile à mon goût mais bon!

Source: compte rendu du conseil municipal du 14 novembre

Une chose est sûre, le mont-Chéry est en train de sortir de l'ombre! Je ne serais pas étonné de voir apparaître un TSD de la Pointe si le TPH s'avère être construit!

Ce message a été modifié par collonges74 - 19 décembre 2013 - 10:41 .

0

#793 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 décembre 2013 - 10:50

Merci pour ces informations.

Excellente idée la piste des "Chardons" pour rejoindre en quelques minutes la station des Gets depuis le sommet du Pleney.

Maintenant reste à attendre le remplacement du télésiège fixe 4 places "Pré Favre" sur Morzine avec un prolongement de la ligne jusqu'à la gare amont du télésiège débrayable "Troncs"...
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#794 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 143
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 19 décembre 2013 - 15:24

Elle est bien pratique cette piste en effet!

Pour un TSD sur Pré Favre, ça laisse rêveur, mais je me demande si remplacer les Fys (qui es tout de même beaucoup plus emprunté que Pré Favre) ne serait pas plus urgent...! Pas nécessairement un TSD6, rien qu'un TSD4 suffirait! Ou éventuellement le Belvédère (mais c'est pas demain la veille!)... Après, maintenant que le Pleney est remplacé, y a plus grand chose à faire! Les grands axes morzinois sont tous convenables, c'est plus au niveau de la liaison Morzine Avoriaz qu'il va falloir bosser, ou du côté des Gets où il y a plus à faire à mon goût!

Quoique sur Morzine une p'tite remise en service des Blanchots serait pas mal....!

Prochainement je mets tous les projets des PDS (côté français, parce que côté suisse je suis rien du tout) à jour! :)

Ce message a été modifié par collonges74 - 19 décembre 2013 - 15:25 .

0

#795 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 4 182
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 19 décembre 2013 - 15:56

Deux petites questions sur Morzine / Les Gets :
> Le TSF d'Atray est-il toujours en fonctionnement ?
> La gare intermédiaire du TSF Pointe de Nyon existe-t-elle toujours, et y a-t-il un projet de remplacement de cette remontée ?
0

#796 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 décembre 2013 - 16:14

TSF Atray: Oui, changement des sièges dernièrement
TSF Pointe de Nyon: Gare intermédiaire existe toujours (selon moi)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#797 L'utilisateur est hors-ligne   Grappa 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 269
  • Inscrit(e) : 17-décembre 12

Posté 19 décembre 2013 - 17:13

Voir le messagecollonges74, le 19 décembre 2013 - 10:41 , dit :

- Création d'une nouvelle piste bleue sur le Mont-Chéry, depuis le sommet du Belvédère jusqu'en bas du village.



Merci Collonges74 pour ces infos.

- Petite précision pour le Mont Chéry, il est également indiqué "réalisation des passerelles au niveau des voies communales".
Non négligeable car la route est traversée 2 fois, et avec des tout-petits c'est aussi un frein d'aller au Chéry et de rentrer par la piste, aux Chavannes le problème sur la Bruyère avait été réglé par un "tunnel".

- Reprofilage de la piste du Vieux Chêne en plus du changement d'appareil, déjà que le vieux chêne n'y est plus... ça deviendra le Chêne (tout court) :P
Changer l'appareil pour le monter jusqu'au parking "week-end"?

J'essaiera d'en savoir plus la semaine prochaine...

Ciao,
0

#798 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 143
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 19 décembre 2013 - 20:08

Bonsoir à tous!

Le point sur les projets des stations dans les Portes du Soleil en ce 19 décembre:

MORZINE:
- 3S Prodains 2 (non confirmé, je ne sais pas où en est le projet)

LES GETS:
- Construction d'un TPH reliant le front de neige des Chavannes au Belvédère du Mont-Chéry, pour fluidifier les flux entre les deux massifs.
- Création d'une nouvelle piste bleue redescendant sur le village depuis le Belvédère du Mont-Chéry.
- Remplacement du TKD1 du Vieux Chêne et reprofilage de la piste du Vieux Chêne

AVORIAZ/MONTRIOND:
- Remplacement du TSD4 du Proclou par un TSD6/8.
- Remplacement du TSF4 de Séraussaix par un TSD (possible récupération de l'ancien TSD4 du Proclou, ou nouveau TSD6).
- Démontage du TSF3 de Vérare.
- Construction du TSD6 des Cases 1 (Départ des Lindarets, arrivée au niveau de l'Etroit des Cases)
- Construction du TSD6 des Cases 2 (pour faciliter l'accès aux Crosets depuis Montriond, gare avale au niveau de l'Etroit des Cases et gare amont au Col de Grand Conche)
- Remplacment du TSF3 des Brochaux par un TSD
- Rallongement du TKD1 des Barmettes vers le haut.

SAINT JEAN D'AULPS:
- Remplacement des TKD1 des Têtes et des Lancheraux par un TSF4

CHATEL:
Liaison Linga/Super-Châtel:
- Construction du TSD6 des Vonnes dans le sens Linga -> Super Châtel
- Construction du TSF4 des Vonnes 2 dans le sens Super Châtel -> Linga (ou l'inverse, j'ai un doute)
- Remplacement du TKE1 d'Onnaz par un TSD
- Remplacement des TKD1 de Chalet-Neuf 1-2 par un TSF/TSD.
- Remplacement des TKD1 des Coqs 1-2 par un TSD6

ABONDANCE/LA CHAPELLE D'ABONDANCE:
Aucun projet à priori.

Voilà, n'hésitez surtout pas à rajouter des projets, à signaler des oublis...
Merci à tous ceux qui ont déniché ces informations en tous cas! :)/>/>/>

Ce message a été modifié par collonges74 - 20 décembre 2013 - 18:42 .

0

#799 L'utilisateur est hors-ligne   Leitner châtel 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 08-septembre 13

Posté 19 décembre 2013 - 21:03

Est-ce qu'il y a des nouvelles récentes de la liaison Super-
Chatel Linga
Compte YouTube https://www.youtube.com/channel/UCEddj9STgu0UdlUOzEC-0-g
Abonnez vous et donnez moi des idées de vidéo ;)

Merci d'avance

Leitner châtel
0

#800 L'utilisateur est hors-ligne   Le Châtelan 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 06-avril 13

Posté 19 décembre 2013 - 22:24

Merci Collonges74 pour ces listes de projets régulières ! C'est une très bonne initiative pour une avoir une meilleure idée des projets des Portes du Soleil. Pour répondre à la question de Leitner Châtel la liaison super chatel/linga est en cours d'enquête publique. Des infos donc fin décembre puisque l'enquête se finit fin décembre.
- TSF2 des Grands Places (Torgon) => dans la BDD
- TSF4 la Chaux La Truche (Morgins) => publié
0

#801 L'utilisateur est hors-ligne   Ghost 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 09-septembre 13

Posté 20 décembre 2013 - 09:30

Et le nouveau TS les Coq?
0

#802 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 143
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 20 décembre 2013 - 10:16

Voir le messageGhost, le 20 décembre 2013 - 09:30 , dit :

Et le nouveau TS les Coq?


Je l'avais oublié lui! Je le rajoute tout de souite...!
0

#803 L'utilisateur est hors-ligne   Ghost 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 09-septembre 13

Posté 20 décembre 2013 - 11:39

Et le nouveau telesiege de Torgon vers La Chapelle!
0

#804 L'utilisateur est hors-ligne   Le Châtelan 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 06-avril 13

Posté 20 décembre 2013 - 15:12

Il ne faut pas oublier que dans la liste de Collonges74, on parle de projets fiables qui ont déjà été discutés. Le TSD des Coqs n'a seulement été évoqués et ce n'est franchement pas la priorité pour Châtel pour l'instant (en vue des investissements très conséquents durant les prochaines années !).

Ce message a été modifié par Le Châtelan - 20 décembre 2013 - 15:12 .

- TSF2 des Grands Places (Torgon) => dans la BDD
- TSF4 la Chaux La Truche (Morgins) => publié
0

#805 L'utilisateur est hors-ligne   adri74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 232
  • Inscrit(e) : 16-février 10

Posté 20 décembre 2013 - 17:54

Autre réponse, le TK est construit au Prodain !! Source, un copain du ski club de morzine qui y est monter 3.4 fois déjà. C'est un TKE d'environ 250m !
0

#806 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 143
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 20 décembre 2013 - 18:28

Voir le messageLe Châtelan, le 20 décembre 2013 - 15:12 , dit :

Il ne faut pas oublier que dans la liste de Collonges74, on parle de projets fiables qui ont déjà été discutés. Le TSD des Coqs n'a seulement été évoqués et ce n'est franchement pas la priorité pour Châtel pour l'instant (en vue des investissements très conséquents durant les prochaines années !).


Certes! :)

Concernant le TS sur Torgon, je ne l'ai pas mis car je ne connais que le côté français des PDS (Les Gets-Morzine, Avoriaz, Gde Terche, Abondance, Linga...) Mais côté suisse je ne connais pratiquement pas!
Donc plutôt que de mettre des projets que je ne suis pas vraiment, je préfère mettre ceux dont je suis vraiment au courant! :)

D'ailleurs, Chalet Neuf c'est pas côté Suisse (Morgins)??? :mellow:
0

#807 L'utilisateur est hors-ligne   Le Châtelan 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 323
  • Inscrit(e) : 06-avril 13

Posté 20 décembre 2013 - 20:10

Collonges74 => Géographiquement, Châlet Neuf est du côté suisse. Mais c'est cependant Châtel qui exploite les remontées mécaniques de ce secteur. ;)
- TSF2 des Grands Places (Torgon) => dans la BDD
- TSF4 la Chaux La Truche (Morgins) => publié
0

#808 L'utilisateur est hors-ligne   Leitner châtel 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 08-septembre 13

Posté 20 décembre 2013 - 20:26

Est-ce qu'il y a suffisament de neige pour skier ?
Compte YouTube https://www.youtube.com/channel/UCEddj9STgu0UdlUOzEC-0-g
Abonnez vous et donnez moi des idées de vidéo ;)

Merci d'avance

Leitner châtel
0

#809 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 30-novembre 10

Posté 21 décembre 2013 - 17:17

Voir le messageadri74, le 20 décembre 2013 - 17:54 , dit :

Autre réponse, le TK est construit au Prodain !! Source, un copain du ski club de Morzine qui y est monter 3.4 fois déjà. C'est un TKE d'environ 250m !



Je confirme, il est construit, et je pense qu'il ne fait même pas 250 mètres ...
0

#810 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 143
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 21 décembre 2013 - 21:13

Voir le messageLeitner châtel, le 20 décembre 2013 - 20:26 , dit :

Est-ce qu'il y a suffisament de neige pour skier ?


Sur les pistes oui, en hors pistes clairement pas! C'est tendu pour la plupart des stations des PDS en ce moment...!

Voir le messageRomain1212, le 21 décembre 2013 - 17:17 , dit :

Voir le messageadri74, le 20 décembre 2013 - 17:54 , dit :

Autre réponse, le TK est construit au Prodain !! Source, un copain du ski club de Morzine qui y est monter 3.4 fois déjà. C'est un TKE d'environ 250m !



Je confirme, il est construit, et je pense qu'il ne fait même pas 250 mètres ...


Merci pour l'info! Quel est le constructeur finalement?
0

  • 124 Pages +
  • « Première
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)