-
124 Pages
- « Première
- ←
- 41
- 42
- 43
- 44
- 45
- →
- Dernière »
Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers
Posté 24 février 2014 - 22:47
Du coup en skiant en boucle sur ce TSD, on a une piste plus longue et plus de plaisir. Ca aurait fait court pour un TSD sinon
Posté 04 mars 2014 - 18:53
Je sais plus si c'est exactement ça, mais en gros voilà !
Posté 17 mars 2014 - 14:51
En attendant l'hypothétique, éventuel, vieux serpent de mer qu'est la liaison Chavannes-Chéry qui pourrait gâcher le paysage, il est prévu la création d'une retenue d'altitude au Chéry.
Le déboisement aurait lieu sur plus de 4500m² aux lieu-dit Devant Chéry et Moillombert (source Compte rendu du conseil municipal des Gets du 03/03/14).
C'est sûr qu'actuellement l'un des gros points faibles du Chéry est son manque d'eau, et son bassin artificiel (ancien réservoir "amovible" utilisé aux Perrières d'après un ancien hôtelier) ne doit certainement pas produire assez pour ces terrains pleins Sud.
Et pourquoi pas, en même temps que ces travaux de terrassement... des travaux sur une future piste bleue pour le retour station???
Ciao,
Posté 17 mars 2014 - 17:34

Ce n'est pas précisé dans le compte-rendu, mais je pense que les canons seront principalement installés sur la rouge du Chamois, en tous cas sur la partie basse... Et vu la pub que fait la station pour la noire de la Gazelle qui malheureusement n'ouvre que quelques semaines par an, peut-être que les canons seront installés dessus... Qui sait?

Côté Encrenaz / Chéry Nord je ne pense pas qu'il y en ait besoin, le secteur étant très bien enneigé jusqu'à fin avril... Peut-être sur le bas?
Posté 18 mars 2014 - 17:28
collonges74, le 17 mars 2014 - 17:34 , dit :

Ce n'est pas précisé dans le compte-rendu, mais je pense que les canons seront principalement installés sur la rouge du Chamois, en tous cas sur la partie basse... Et vu la pub que fait la station pour la noire de la Gazelle qui malheureusement n'ouvre que quelques semaines par an, peut-être que les canons seront installés dessus... Qui sait?

Côté Encrenaz / Chéry Nord je ne pense pas qu'il y en ait besoin, le secteur étant très bien enneigé jusqu'à fin avril... Peut-être sur le bas?
Il y a des stations qui mettent des cannons à neige sur des pistes noires ?

Abonnez vous et donnez moi des idées de vidéo ;)
Merci d'avance
Leitner châtel
Posté 18 mars 2014 - 17:39
Leitner châtel, le 18 mars 2014 - 17:28 , dit :
collonges74, le 17 mars 2014 - 17:34 , dit :

Il y a des stations qui mettent des cannons à neige sur des pistes noires ?

C'est vrai qu'équiper une piste noire, c'est beaucoup d'investissement pour peu de bénéficiaires... sauf si la station souhaite à nouveau recevoir une manche FIS, mais là c'est un peu trop utopique!
Personnellement, je pensais que c'était pour changer l'alimentation des enneigeurs déjà existant, et pourquoi pas en rajouter vers le snowpark qui nécessite beaucoup de neige.
Ciao,
Posté 18 mars 2014 - 21:12
Posté 18 mars 2014 - 21:26
kilano18, le 18 mars 2014 - 21:12 , dit :
Ce serait possible, mais ce serait une piste rouge/noire, donc bien raide, en face sud jusqu'à 1100m d'altitude... Le pari est un peu risqué, d'autant plus qu'il y aurait deux routes sacrément passantes à traverser, en plus du parking des Perrières, et de toutes les propriétés privées sur le Mont Chéry!
Personnellement je trouve que c'est un super coin hors-piste, la descente sur les Perrières depuis le Mont-Chéry ou le Mont-Caly lors d'un J+1 est tout simplement grandiose, elle doit être préservée...
Je pense que les Gets aurait plus intérêt à installer quelques pistes du côté du Sincerneret et des Grandes Clares (derrière la Rosta et les Grains d'Or), d'ailleurs c'était en projet dans les années 90 il me semble, lorsque le télésiège de la Rosta a été remplacé...
Posté 19 mars 2014 - 18:26
collonges74, le 18 mars 2014 - 21:26 , dit :
Personnellement je trouve que c'est un super coin hors-piste, la descente sur les Perrières depuis le Mont-Chéry ou le Mont-Caly lors d'un J+1 est tout simplement grandiose, elle doit être préservée...
Je pense que les Gets aurait plus intérêt à installer quelques pistes du côté du Sincerneret et des Grandes Clares (derrière la Rosta et les Grains d'Or), d'ailleurs c'était en projet dans les années 90 il me semble, lorsque le télésiège de la Rosta a été remplacé...
Bonjour!
Ça ne serait pas une réserve protégée derrière la Rosta?
Posté 19 mars 2014 - 21:36

Non, pas totalement!
Sur l'image ci-dessous, la zone en rouge est protégée, mais le reste ne l'est pas!

Il y a quelques pistes à tracer(bon certes pas très raides, mais côté Chavannes c'est comme ça partout), et ça permettrait de soulager un peu la Combe des Nauchets qui est parfois saturée!
Ce message a été modifié par collonges74 - 19 mars 2014 - 21:37 .
Posté 20 mars 2014 - 17:42

Posté 20 mars 2014 - 17:45
Gauthier, le 20 mars 2014 - 17:42 , dit :

Est-ce que quelqu'un connait le projet après la liaison Super-Châtel Linga ou Châtel ne s'est pas avancer jusque là ?
Merci d'avance
Leitner châtel
Posté 20 mars 2014 - 17:57
Leitner châtel, le 20 mars 2014 - 17:45 , dit :

Est-ce que quelqu'un connait le projet après la liaison Super-Châtel Linga ou Châtel ne s'est pas avancer jusque là ?
Pour l'instant les choses avancent, surtout sur la question de la réalisation ou non de la piste de retour depuis Super-Châtel et du coût (très onéreux) du projet. Cependant, c'est pratiquement sûr à 100% qu'elle va se réaliser car elle est annoncée comme le projet phare du deuxième mandat du maire Nicolas Rubin (qui n'a d'ailleurs aucun concurrent aux élections municipales). De plus, les appels pour tous les travaux de la liaison (terrassement, électricité, société pour les remontées mécaniques) ont été cloturés il y a déjà un mois.
- TSF4 la Chaux La Truche (Morgins) => publié
Posté 20 mars 2014 - 17:59
Le Châtelan, le 20 mars 2014 - 17:57 , dit :
Leitner châtel, le 20 mars 2014 - 17:45 , dit :

Pour l'instant les choses avancent, surtout sur la question de la réalisation ou non de la piste de retour depuis Super-Châtel et du coût (très onéreux) du projet. Cependant, c'est pratiquement sûr à 100% qu'elle va se réaliser car elle est annoncée comme le projet phare du deuxième mandat du maire Nicolas Rubin (qui n'a d'ailleurs aucun concurrent aux élections municipales). De plus, les appels pour tous les travaux de la liaison (terrassement, électricité, société pour les remontées mécaniques) ont été cloturés il y a déjà un mois.
On a déja les entreprises ?
Merci d'avance
Leitner châtel
Posté 20 mars 2014 - 21:23

Posté 20 mars 2014 - 23:31
Le Châtelan, le 20 mars 2014 - 21:23 , dit :

Ça diversifie un peu les RM de Châtel ces petites touches de Poma

Posté 06 avril 2014 - 15:34
URBANISME :
Liaison Linga – Super-Châtel :
Présentation par M. Stéphane CONDEVAUX – service urbanisme –
Une note explicative avec un plan a été remise aux élus lors de la séance.
M. Stéphane CONDEVAUX – service urbanisme – présente la procédure relative à la mise en œuvre de servitudes « Lois Montagne » pour permettre la réalisation des infrastructures nécessaires au projet qui se déroule dans un cadre strict, selon les modalités suivantes.
1) Contexte règlementaire :
Les Communes peuvent instaurer des servitudes sur des terrains privés pour l’aménagement d’infrastructures nécessaires au domaine skiable (remontées mécaniques, pistes de ski, pylônes, ouvrages de protection, réseaux de neige de culture).
La servitude est créée par le Préfet sur proposition de la Commune.
Cette servitude présente l’avantage d’être attachée directement au terrain, et non
au propriétaire et d’avoir, un caractère perpétuel.
2) Procédure administrative :
La Commune établit un dossier précisant les différents aménagements prévus,
accompagné d’un plan parcellaire identifiant l’ensemble des propriétaires
concernés ;
Le Préfet, à la demande de la Commune, ouvre une enquête parcellaire et désigne
un commissaire enquêteur ;
La durée minimale de l’enquête est fixée à 15 jours (les propriétaires concernés
seront informés des dates de cette enquête)
Le dossier est mis à la disposition du public en Mairie pendant une durée d’un mois ;
A l’issue de l’enquête, le Préfet valide la servitude qui est annexée au PLU et
constitue une servitude d’utilité publique. La servitude fait également l’objet d’une
publicité foncière ;
La servitude définit précisément le tracé, les largeurs, les caractéristiques des
aménagements ainsi que les conditions auxquelles la réalisation des travaux sont subordonnées.
3) Indemnisation des propriétaires privés :
Les propriétaires peuvent être indemnisés, par un versement unique, s’ils subissent
un préjudice matériel direct certain. Sans accord amiable, le montant de l’indemnité
est fixé par le juge de l’expropriation
Les conditions d’indemnisation seront définies sur la base d’une grille d’évaluation
commune afin de garantir l’égalité de traitement entre propriétaires.
M. CONDEVAUX précise que la Commune a reçu les avis favorables pour les autorisations de construire les équipements comprenant 2 télésièges et la piste de retour et que cette servitude concerne 9 comptes de propriétaires, lesquels ont été préalablement contactés.
A l’unanimité, le Conseil autorise le Maire :
- à lancer la procédure relative à la servitude Lois Montagne pour permettre la
réalisation des infrastructures relatives au projet de liaison Linga – Super-Châtel
- à saisir le Préfet en vue de l’ouverture de l’enquête publique parcellaire préalable
à la mise en œuvre des servitudes
- à définir les modalités de mise à disposition du public du dossier et à signer tous
les documents afférents.
Posté 28 avril 2014 - 20:17
Citation
Recherche télésiège fixe 4 places d'occasion 23-04-2014
La station d'abondance dans le cadre de son développement, recherche d'occasion un télésiège 4 places à pinces fixes GM ou Poma de préférence. Longueur environ 700 mètres, dénivelé environ 130 mètres. gare aval, motrice et tension. Faire offre à M. MENGEL.F mail: exploitation-rm-essert@orange.fr mobile: 06 31 04 54 59
Posté 28 avril 2014 - 20:44
Mais le plus intéressant de tout ça, c'est le fait qu'aucune remontée du domaine ne mesure environ 700m, pour 130m de dénivelé... La plus proche est le téléski du Lac, mais il mesure environ 900m... Le domaine d'Abondance serait-il en train de s'agrandir?
Personnellement, je ne vois qu'un agrandissement du domaine! La question après: où?
J'ai donc sélectionné les seuls espaces aptes à accueillir des pistes de ski autour du domaine (entourés en jaune):

Qu'en pensez-vous?

-
124 Pages
- « Première
- ←
- 41
- 42
- 43
- 44
- 45
- →
- Dernière »