En cherchant des infos sur interne à propos projet des années 80 de relier Praz-de-Lys et Les Gets, je suis tombé sur le site de la mairie pour les élections municipales: http://www.lesgets20...ge.aspx#contenu
Citation
•Garantir le ski en poursuivant le développement
de la neige de culture, (retenues collinaires
de Bardonnanche et Mont-chéry).
•Redynamiser les massifs Chavannes et
Mont-Chéry , (création de pistes et remplacement
des installation vieillissantes.
•Accentuer le développement des zones
débutants : Vieux Chêne, Zone “Mappy”.
•Développer le Mont Chéry, (création d'une
liaison Chavannes Mont-chéry par téléporté).
On voit donc plusieurs choses:
- La liaison téléportée est toujours en projet (fichtre!)
- Ils veulent créer de nouvelles pistes sur le Mont-Chéry et les Chavannes. Alors là, je suis sceptique: sur les Chavannes, à moins d'étendre le domaine, il n'y a plus de place pour de nouvelles pistes... Sur le Mont-Chéry aussi... La seule solution que je vois c'est d'attrapper la "Chamroussite" et de créer des pistes parallèles espacées de quelques mètres et de dire que c'est deux pistes différentes...
- Ils veulent remplacer des installations vieillissantes. Là, j'approuve... Ranfolly et Rosta en ligne de mire sur les Chavannes?
Concernant le Mont-Chéry c'est dur de voir ce qu'ils veulent remplacer, vu que toutes les remontées sont vieillissantes... Planeys ne bougera pas, les deux téléskis (Super Chéry et Pointe) non plus, par contre si le TSF4 de la Pointe dégage, j'ai bien peur que Grande Ourse ne saute avec... Plus concrètement, je pense que les remontées que vise la Sagets sont la télécabine et le TSF4 de la Pointe. Peut-être une extension vers le Col du Lachat et l'autre versant du Mont Caly?
- Ils veulent développer les zones débutants. Donc là c'est clair, l'actuel téléski du Vieux Chêne va sauter aussi... Je ne serais pas surpris de voir un tapis à la place!
Ce message a été modifié par collonges74 - 10 mai 2014 - 13:24 .