Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 124 Pages +
  • « Première
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#901 L'utilisateur est hors-ligne   TPD 

• TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22-janvier 07

Posté 24 août 2014 - 13:34

Citation

- Soit emprunter la piste de Tovassière qui longe le vallon de Tovassière et de They, sans prendre d'autres remontées

D'accord, quelque fois cette piste manque sur les plans des pistes :(
0

#902 L'utilisateur est hors-ligne   Le Châtelan 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-avril 13

Posté 30 août 2014 - 12:25

Bonjour,

Concernant le TSF4 des Têtes à Saint Jean d'Aulps, je ne sais pas s'il se fera cet été (ou plutôt automne) mais un autre projet est sur la table du côté de Bellevaux :
"Permis de construire pour le doublement du téléski des Follys : le Président [du SIVU du Roc d'Enfer] donne toutes les explications, le permis devra être déposé par la commune de Bellevaux, les travaux sont compris dans les investissements de 2015, un déboisement sera nécessaire."
Trouvé dans le compte-rendu du conseil syndical du SIVU du Roc d'Enfer.
- TSF2 des Grands Places (Torgon) => dans la BDD
- TSF4 la Chaux La Truche (Morgins) => publié
0

#903 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 15 septembre 2014 - 10:03

Quelques précisions concernant la liaison Mont-Chéry - Les Chavannes aux Gets, issues du procès-verbal du conseil municipal du 25 août :

Citation

3-3 REALISATION D’UNE LIAISON TELEPORTEE ENTRE LES DEUX VERSANTS
DU DOMAINE SKIABLE / CHOIX DU MODE DE DELEGATION DU SERVICE
PUBLIC/ AFFERMAGE OU CONCESSION

- La liaison téléportée entre les deux massifs aura le principal avantage de relier les deux
domaines, à moins de 5 minutes.

- M. le Maire indique que la Sagets a la capacité financière pour réaliser cet équipement, estimé
environ 6 millions d’euros.

- Il propose au Conseil Municipal de concéder la réalisation de cet investissement et de lancer
une délégation de service public sur le périmètre du domaine skiable concerné par ce projet.

- Après discussion, le Conseil Municipal, à l’unanimité des membres présents ou représentés,
fait le choix de la concession du nouveau périmètre de domaine skiable en vue de la
réalisation d’un téléporté entre les massifs des Chavannes et du Mont-Chéry.

- Charge le Maire de définir le périmètre à concéder et de lancer l’appel de candidatures dans le
cadre de la délégation de service public.

Le projet est donc bien en marche!

Un seul truc me turlupine un peu, 6 millions d'euros, c'est nettement moins cher qu'un TPH non?? Avec un prix comme celui-ci, pourrait-on s'attendre à autre chose qu'un téléphérique? De plus ils ne parlent que d'un "téléporté", sans précision sur le sujet...
0

#904 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 15 septembre 2014 - 21:39

Voir le messageTPD, le 24 août 2014 - 13:34 , dit :

Citation

- Soit emprunter la piste de Tovassière qui longe le vallon de Tovassière et de They, sans prendre d'autres remontées

D'accord, quelque fois cette piste manque sur les plans des pistes :(/>/>

C'est parce que cette piste est à la limite de la légalité, tantôt elle est fermée par la pression des écolos, tantôt elle reouvre parce que les skieurs l'aiment et qu'il y a un restaurant. Mais il me semble qu'officiellement elle n'a pas le droit d'exister, puisque la planification globale prévoyait à l'époque de légaliser cette piste.

Cette piste est magnifique en son début, sans doute une des plus belles des PDS, et elle permet de gagner un temps ennorme pour la liaison dans ce sens, mais c'est aussi surtout plusieurs km de ski de fond par après et quand la neige est humide c'est juste horrible comme liaison (bonne neige bien dammée c'est juste comme il faut).

Concernant la liaison des gets j'ai beau remonter le sujet je trouve pas d'infos antérieures ?
Vous parlez de TPH pour la liaison de gets parce qu'ils veulent relier le haut d'un versant au haut de l'autre ?

Ne feraient-ils pas plutot un espece de TC urbain au ras des chalets, pour relier Chavannes au TC du mont chery par le bas ?

Ce message a été modifié par Romain1 - 15 septembre 2014 - 21:40 .

0

#905 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie

Posté 15 septembre 2014 - 21:49

Regarde aux pages 30 et 31 ;)

EDIT : Pages 25 et 26 aussi!

Ce message a été modifié par collonges74 - 15 septembre 2014 - 21:50 .

0

#906 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 15-août 09

Posté 15 septembre 2014 - 21:56

Voir le messagePGP, le 15 juillet 2014 - 20:56 , dit :

Désolé de deterrer ce vieux sujet mais ce projet est une belle connerie qui va défiguer une partie du domaine plutot sauvage.

Pour améliorer l'aménagement du secteur, je suis pour la réalisation du premier TSD (en remplacement de lechere), mais pas du second, qu'on pourrait aisément remplacer par la modernisation du TSD Mosette sur l'axe existant. Je sais qu'il y a un problème de vent, mais un TSD 6 à contour tronqué (pour atteindre un débit superieur à 3000 skieurs/heure sans pour autant doubler le débit existant) et avec sièges lestés et double motorisation (voir exemple du TSD de Rosael du coté de Val Thorens / Orelle) serait plus judicieux selon moi en terme d'impact visuel et d'agrément de ski.

Sur Avoriaz, pour augementer l'offre de ski à moindre cout, je transformerai le skicross bleu du Fornet en piste damée avec terrassement doux permettant une alternative forte à la bleue du fornet pour mieux exploiter ce secteur bien enneigé et "moins" fréquenté, et j'envisagerai la création d'une bleue sur l'épaule de cuboré (à droite en descendant coté vallon de l'abricotine), là encore avec terrassement doux et eventuellement changement des sièges.

Après ça, je remplacerai Choucas et Tks de Chavanette là encore par TSD 6 à contour tronqué (pour le débit) et sièges lestés (pour le vent), et... c'est tout!

Ca va surtout augmenter le probleme N°1 des PDS: Beaucoup trop de monde concentré sur des très petites surfaces. Avant on faisait la queue au remontées mais on skiait tranquile, depuis que le noyaux est super moderne c'est noir de monde et on ne peut plus skier en periode d'affluences (mais on ne fait plus jamais la queue).
Heureusement qu'on peut profiter seul de ces beaux équippements hors saison.

J'espérerais que la redynamisation des extrémités étalera un peu ce noyau blindé de monde (modernisation super chatel -> torgon, liaison des gets, morgins champoussin qui mine de rien se modernise aussi à son rythme...). Seulement j'ai peur que la course au fric les pousse encore et toujours à multiplier les lits et donc à détruire le plaisir qu'on a à skier, tant il y a de monde.

A l'heure actuelle rien qu'avec le TSD 4 de mossettes on ne peut pas skier tranquillement sur l'abricotine tellement cette piste est fréquentée, un autre TSD dans le secteur me fait franchement peur. Le skicross du Fornet j'y toucherais pas dans sa configuration actuelle il plait à beaucoup de gens qui ne veulent pas que skier sur des tapis de billard.

EDIT Merci Collonges74
Mon dieu j'ai raté des mois de discussions sur les PDS alors que je suis abonné au sujet :(

Ce message a été modifié par Romain1 - 15 septembre 2014 - 21:59 .

0

#907 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie

Posté 17 septembre 2014 - 14:38

Voir le messageRomain1, le 15 septembre 2014 - 21:56 , dit :

J'espérerais que la redynamisation des extrémités étalera un peu ce noyau blindé de monde (modernisation super chatel -> torgon, liaison des gets, morgins champoussin qui mine de rien se modernise aussi à son rythme...).

En ce qui concerne la liaison entre les deux domaines des Gets, malheureusement ça ne changera rien à la fréquentation du "noyau" des PDS, tant que la liaison entre Morzine et Avoriaz n'est pas améliorée...!

De toute manière la station des Gets (et le domaine des Gets/Morzine en général) a plutôt tendance à se développer indépendamment du reste des Portes du Soleil du fait de sa position très excentrée... Il ne faut pas oublier que sur tous les forfaits achetés aux Gets pendant l'année (soit près de 350 000), seuls 20% sont des forfaits Portes du Soleil! :)

EDIT :

Autre nouveauté sur les Gets, l'apparition de la nouvelle signalisation sur le Mont Chéry! :)

Image IPB

(capture de la webcam du sommet du Mont Chéry)

Ce message a été modifié par collonges74 - 17 septembre 2014 - 16:49 .

0

#908 L'utilisateur est hors-ligne   Grappa 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-décembre 12

Posté 19 septembre 2014 - 08:55

Merci collonges74 pour ces précisions.
En ce qui concerne la signalétique des pistes sur le Chéry, elle suit celle mise en place aux Chavannes où les grands panneaux indiquant la piste laissent place à des plus petits panneaux directionnels. On peut également s'en rendre compte sur la webcam des Grains d'Or.

Petite question: sur la webcam du front de neige, on distingue des engins de chantier sur la piste du vieux chêne.
Y a-t-il des travaux de terrassement, voir plus dans ce secteur.
Il me semble avoir lu, ce printemps, que des modifications (ou remplacement) du TKD du Vieux Chêne et un reprofilage de la piste était à l'étude.

Quelqu'un a-t-il des infos?

Edit: en regardant depuis la webcam du Chéry et en zoomant, j'ai l'impression que les quelques arbres de la piste ont été abattus.
Si c'est le cas, après l'abattage des arbres sur Carry et ceux du Vieux Chêne, le front de neige risque de manquer "de relief".

Merci,

Ciao,

Ce message a été modifié par Grappa - 19 septembre 2014 - 09:58 .

0

#909 L'utilisateur est hors-ligne   Grappa 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 13 octobre 2014 - 14:54

Quelques infos des Gets, sources PV du séance du conseil du 22 septembre, on y apprend que le projet de téléporté Chavannes/Chéry continue à avancer, l'idée de refaire du ski en nocturne revient, en revanche pour les retenues collinaires, c'est un peu au ralenti:

Extrait du PV de la séance du 22 septembre du conseil municipal des Gets:

Citation

ABATTAGE DE BOIS SUR LA MOUILLE DES BOITTETS ET ACQUISITION DES FONDS DE FORETS
M. le Maire présente le projet d’abattage du bois au sommet du Vieux-Chêne, lieux dits La
Grange Neuve et Mouille des Boittets, en vue de l’implantation du projet de gare de départ du
téléporté entre les deux massifs et l’implantation d’une zone de ski de débutants.

Citation

ECLAIRAGE DU FRONT DE NEIGE DE CARRY : le Conseil Municipal souhaite confier la maîtrise
d’ouvrage de ces travaux au SYANE et demande leur inscription au prochain programme de
travaux.

Citation

RETENUE COLLINAIRE SUR VERCHAIX
M. le Maire informe le Conseil que la commune de Verchaix s’est prononcée contre le projet
de retenue collinaire sur son territoire au lieudit le Croz ; en conséquence de nouvelles études
sont en cours sur les sites suivants : en amont de la piste Renardière, entre la Mouille Ronde et
les Nauchets sur terrain communal et lieudit Pré des Chavannes sur terrains privés.

Citation

RETENUE DUMONT-CHERY
Abandonné en raison du prix jugé exorbitant des travaux eu égard à la capacité de la retenue
de 5 900 m3.

Ciao,

Ce message a été modifié par Grappa - 13 octobre 2014 - 14:55 .

0

#910 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie

Posté 14 octobre 2014 - 14:23

Voir le messageGrappa, le 13 octobre 2014 - 14:54 , dit :

Extrait du PV de la séance du 22 septembre du conseil municipal des Gets:

Citation

ABATTAGE DE BOIS SUR LA MOUILLE DES BOITTETS ET ACQUISITION DES FONDS DE FORETS
M. le Maire présente le projet d’abattage du bois au sommet du Vieux-Chêne, lieux dits La
Grange Neuve et Mouille des Boittets, en vue de l’implantation du projet de gare de départ du
téléporté entre les deux massifs et l’implantation d’une zone de ski de débutants.

Ciao,

La manie qu'a la station de raser tous les bois se situant aux alentours du front de neige ne me plaît pas du tout.... Si on rase le bois au-dessus de l'arrivée du TK du Vieux Chêne, il n'y aura plus rien! :angry:

L'implantation d'une gare pour la liaison téléportée au-dessus du TK du Vieux Chêne me laisse pantois : on ne pourra donc pas la prendre depuis le bas du front de neige, et pour remonter aux Chavannes depuis le Mont-Chéry, il faudra redescendre au front de neige prendre le TSD6 ou la TCD6... Quel intérêt, sinon éviter la traversée du village qui se faisait très bien avec le petit chemin enneigé skis aux pieds?? J'avoue que j'ai du mal à comprendre... Surtout si c'est pour avoir tous les skieurs avancés du Mont Chéry qui déboulent sur l'espace débutants du Vieux Chêne....!!

Merci Grappa pour ces documents en tout cas ;)
0

#911 L'utilisateur est hors-ligne   Grappa 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 14 octobre 2014 - 15:35

Je suis tout à fait d'accord avec toi Collonges74.

L'abattage du bois sur la gauche du TKD du Boule de Gomme, et maintenant celui au dessus du vieux chêne, la station-village va devenir de plus en plus station et moins village! :angry:

Derrière cette zone du vieux chêne, il s'agit déjà du parking week-end, et les écoles ne sont pas loin si je ne me trompe pas.
Avec une gare de TPH à cet endroit, les flux de personnes/skieurs vont être très importants.

1) TKD du vieux chêne, doit prochainement être changé, par un autre TKD, un tapis, ou un petit TSF pour aussi alimenter la G1 de ce TPH?
2) La gare du TPH a une grosse emprise au sol et en hauteur. Le front de neige, à cet endroit aussi, perdrait de son charme.De plus, les propriétaires de l'hôtel**** La Marmotte aurait juste la vue sur la gare et le câble avec les véhicules passant juste au dessus de leur établissement; je doute qu'ils apprécient ainsi que leurs clients.
3) Le Chéry est-il prêt à accueillir un important flux de nouveaux skieurs sans aménagement? On lit dans le PV du conseil municipal que la retenue sur le Chéry est abandonnée, sachant que ce versant est plein Sud, et que les remontées les plus performantes sont des TSF4 à 2.5m/s.

Pour résumer, avant de déboiser, défigurer encore le front de neige, et plus avec une installation de ce genre, ne vaudrait-il pas mieux préparer le Chéry à supporter plus de skieurs.
Plus de skieurs = plus d'usure des pistes; phénomène déjà accéléré par l'exposition plein Sud, qui fait que le Chéry a une période d'exploitation beaucoup plus courte que les Chavannes.
Si ensuite, c'est pour faire la queue au Chéry comme aux Nauchets ou au Ranfolly...

Ciao,
0

#912 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie

Posté 15 octobre 2014 - 20:20

500 % d'accord !!! :)

Le Chéry n'est absolument pas apte à accueillir le flux de skieurs... Certes, même si des skieurs d'autres stations des PDS (à part Morzine) ne feront sans doute pas le déplacement jusqu'au Mont Chéry, il n'est absolument pas en mesure d'accueillir tous ces skieurs supplémentaires !
Les télésièges ont TOUS au moins 30 ans à l'exception du Chéry Nord qui en a 28, les un seul des deux téléskis tourne régulièrement... Les pistes sont très agréables mais exposées plein sud comme tu viens de le dire et l'enneigement artificiel n'est clairement pas efficace comme tu l'as montré (en 2011, le Mont Chéry a fermé fin février à cause de son exposition, tandis que le reste du domaine a réussi à tenir jusqu'en avril (bon avec uniquement le Plateau des Chavannes ouvert ok mais c'est déjà ça !) Si on veut absolument mieux répartir les skieurs entre les deux massifs, il est absolument nécessaire de mettre un débrayable sur le Mont Chéry... Et investir dans de l'enneigement artificiel... Ou bien carrément d'étendre le domaine sur ce secteur, ce qui est largement possible en allant sur la face nord (cf schémas quelques pages auparavant)!

Concernant l'image de la station, je te suis à 200%... La station a beau vraiment être une station familiale et conviviale, c'est une toute autre image qu'on a en arrivant sur le front de neige... Déjà la TCD et le TSD côte à côte donnent un peu une image d'usine à ski, je ne parle même pas de la disparition du vrai Boule de Gomme... Virer le petit bois entre le Lac des Ecoles et le Vieux Chêne serait désastreux... Franchement...!

Pour le télésiège pour rejoindre la gare du TPH, je ne pense pas qu'il y ait la place, et franchement un 3e téléporté sur le front de neige serait vraiment de trop!
0

#913 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 16 octobre 2014 - 07:37

Juste une précision de géographe, juste pour vous titiller un peu :ph34r:

Les pistes du Chery ne sont pas vraiment plein sud, l'azimut de TCB du Mont Chery est à 120°, loin des 180° du vrai plein sud ;)

J'admet néanmoins que c'est plus "sud" que le TCB des Chavannes :lol:

Ce message a été modifié par bill - 16 octobre 2014 - 07:38 .

0

#914 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie

Posté 16 octobre 2014 - 08:19

Voir le messagebill, le 16 octobre 2014 - 07:37 , dit :

Juste une précision de géographe, juste pour vous titiller un peu :ph34r:/>

Les pistes du Chery ne sont pas vraiment plein sud, l'azimut de TCB du Mont Chery est à 120°, loin des 180° du vrai plein sud ;)/>

J'admet néanmoins que c'est plus "sud" que le TCB des Chavannes :lol:/>

Ouhlà mais zisse ize euh provoquècheune! :P

Oui bon c'est pas non plus plein plein sud mais c'est suffisamment orienté SE pour que le Mont Chéry soit obligé de fermer en mars assez souvent! Et aux Gets on n'a pas de secteur vraiment plein sud à proprement parler, faut bien qu'on en trouve un quand même! ;)
0

#915 L'utilisateur est hors-ligne   Grappa 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 16 octobre 2014 - 08:54

Je vois que mes opinions sont suivis par Collonges74 à près de 350% de moyenne :lol: , ça me rassure, je ne suis pas le seul grognard!

Bon, si pas de téléporté... pour rejoindre le TPH on monte à pieds, skis aux mains?
C'est pas trop la politique actuelle des stations...

De plus, la gare amont, elle serait mise où? Et là je m'adresse au géographe ;) , qui a-t-il pile poil en face de l'hypothétique G1?
- Sommes nous dans l'axe de la noire Gazelle? On défigurerait la mythique piste FIS dont ses mérites sont vantés en G2 du TCD6 du Chéry? Sacrilège! :o
- Sommes-nous contre la G2 du TCD6? Quitte à faire le tracé du TPH en biais. Le bâtiment G2 TCD6 + resto + G2 TPH serait alors énorme, presque disproportionné par rapport au Mont Chéry lui même...
- Ou alors, cette G2 serait au début des pistes de fond, on en profite aussi pour changer le TSF4 de Pointe du Chéry par un TSD6(où se trouve le réservoir mobile des enneigeurs), auquel cas, il faut pousser sur les bâtons pour rejoindre le TKD, ou le TSF de la Grande Ours, si ce n'est plus haut en défrichant des arbres, je n'évoque même pas l'idée de positionner la G2 vers la crête du Chéry (quelque soit l'endroit).

Bref, je suis assez inquiet de l'impact que peut avoir une telle RM imposante sur cette montagne qui n'est pas si grosse.

Ciao,
0

#916 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie

Posté 21 octobre 2014 - 15:56

Nouveau plan des pistes pour Les Gets-Morzine pour la saison 2014/2015, ça se passe de commentaires.... Rarement vu un plan des pistes aussi illisible que ça... ^^ N'allez pas croire que je critique tout, mais à mon goût ce plan des pistes est une abomination !

Voir le messageGrappa, le 16 octobre 2014 - 08:54 , dit :

Je vois que mes opinions sont suivis par Collonges74 à près de 350% de moyenne :lol:/> , ça me rassure, je ne suis pas le seul grognard!

Bon, si pas de téléporté... pour rejoindre le TPH on monte à pieds, skis aux mains?
C'est pas trop la politique actuelle des stations...

Certes, mais j'espère que la station n'ira pas à installer un troisième téléporté sur le front de neige... Peut-être le nouveau téléski du Vieux Chêne sera-t-il rallongé jusqu'à la future G1 de la liaison?

Citation

De plus, la gare amont, elle serait mise où? Et là je m'adresse au géographe ;)/> , qui a-t-il pile poil en face de l'hypothétique G1?
- Sommes nous dans l'axe de la noire Gazelle? On défigurerait la mythique piste FIS dont ses mérites sont vantés en G2 du TCD6 du Chéry? Sacrilège! :o/>
- Sommes-nous contre la G2 du TCD6? Quitte à faire le tracé du TPH en biais. Le bâtiment G2 TCD6 + resto + G2 TPH serait alors énorme, presque disproportionné par rapport au Mont Chéry lui même...
- Ou alors, cette G2 serait au début des pistes de fond, on en profite aussi pour changer le TSF4 de Pointe du Chéry par un TSD6(où se trouve le réservoir mobile des enneigeurs), auquel cas, il faut pousser sur les bâtons pour rejoindre le TKD, ou le TSF de la Grande Ours, si ce n'est plus haut en défrichant des arbres, je n'évoque même pas l'idée de positionner la G2 vers la crête du Chéry (quelque soit l'endroit).

Bref, je suis assez inquiet de l'impact que peut avoir une telle RM imposante sur cette montagne qui n'est pas si grosse.

Idem, à moins de rationaliser considérablement le nombre de remontées pour diminuer l'impact visuel du tout, en remplaçant les deux téléskis et les télésièges Grande Ourse / Pointe par un seul et unique télésiège ! Ca pourrait éventuellement être une solution, mais...
-> Le ski club va taper du poing sur la table parce que l'accès au stade sera plus compliqué
-> Comment faire lors des jours de vent fort si les téléskis ne sont plus là? Idem lors d'une panne du télésiège !
Conclusion : solution impossible.

Mettre la G2 au départ des pistes de ski de fond entraînerait des déboisements et terrassements monstrueux, non ? ;)

Pas sûr qu'un bâtiment TCD+TPH+resto soit si disproportionné, quand le TSF2 et la TCD étaient parallèles et arrivaient dans le même bâtiment, il n'était pas plus massif ! :)

Curieux de voir comment la liaison va se concrétiser en tout cas, mais Kilano me semble avoir la meilleure solution depuis belle lurette... Reste ce problème de l'exposition !
0

#917 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 21 octobre 2014 - 17:51

Je suis d'accord avec toi : ce plan des pistes est un grand n'importe quoi :
- le nom des RM en blanc sur un placard noir alourdi le plan (ainsi que les autres incrustation type snowpark ou stade de slalom)
- les pistes bleues sont quasi-invisibles en forêt

Ce message a été modifié par bill - 21 octobre 2014 - 17:52 .

0

#918 L'utilisateur est hors-ligne   etiti1000 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juillet 13

Posté 21 octobre 2014 - 18:47

Ce plan des pistes est misérable, je ne vois pas l'intérêt de mettre les noms des rms blanc sur fond noir. Et puis je trouve qu'ils auraient mieux fait de tracer les remontrées par une seul grosse ligne noire.

Ce message a été modifié par etiti1000 - 21 octobre 2014 - 18:50 .

0

#919 L'utilisateur est hors-ligne   Grappa 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 22 octobre 2014 - 10:11

Je suis de l'avis général, ce plan des pistes Morzine-Les Gets est lourd, surchargé d'informations et les caractères choisis (dont noms des RMs blanc sur fond noir) sont du pire effet à mon goût.

Est-ce une nouvelle mode sur les plans des stations des PDS ou que Morzine-Les Gets?

Ciao,
0

#920 L'utilisateur est hors-ligne   Grappa 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 22 octobre 2014 - 10:16

Voir le messagecollonges74, le 21 octobre 2014 - 15:56 , dit :

Pas sûr qu'un bâtiment TCD+TPH+resto soit si disproportionné, quand le TSF2 et la TCD étaient parallèles et arrivaient dans le même bâtiment, il n'était pas plus massif ! :)/>/>

Certes, le TSF2 arrivait à droite de la TCD, simple poulie retour si je me souviens bien, aujourd'hui, cet espace sert à garer une dameuse... Je doute que la machinerie d'un TPH occupe le même volume.

Ciao,
0

• 124 Pages +
  • « Première
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • Dernière »