L'abattage du bois sur la gauche du TKD du Boule de Gomme, et maintenant celui au dessus du vieux chêne, la station-village va devenir de plus en plus station et moins village!

Derrière cette zone du vieux chêne, il s'agit déjà du parking week-end, et les écoles ne sont pas loin si je ne me trompe pas.
Avec une gare de TPH à cet endroit, les flux de personnes/skieurs vont être très importants.
1) TKD du vieux chêne, doit prochainement être changé, par un autre TKD, un tapis, ou un petit TSF pour aussi alimenter la G1 de ce TPH?
2) La gare du TPH a une grosse emprise au sol et en hauteur. Le front de neige, à cet endroit aussi, perdrait de son charme.De plus, les propriétaires de l'hôtel**** La Marmotte aurait juste la vue sur la gare et le câble avec les véhicules passant juste au dessus de leur établissement; je doute qu'ils apprécient ainsi que leurs clients.
3) Le Chéry est-il prêt à accueillir un important flux de nouveaux skieurs sans aménagement? On lit dans le PV du conseil municipal que la retenue sur le Chéry est abandonnée, sachant que ce versant est plein Sud, et que les remontées les plus performantes sont des TSF4 à 2.5m/s.
Pour résumer, avant de déboiser, défigurer encore le front de neige, et plus avec une installation de ce genre, ne vaudrait-il pas mieux préparer le Chéry à supporter plus de skieurs.
Plus de skieurs = plus d'usure des pistes; phénomène déjà accéléré par l'exposition plein Sud, qui fait que le Chéry a une période d'exploitation beaucoup plus courte que les Chavannes.
Si ensuite, c'est pour faire la queue au Chéry comme aux Nauchets ou au Ranfolly...
Ciao,