Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 124 Pages +
  • « Première
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#991 L'utilisateur est hors-ligne   Romain1212 

• TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30-novembre 10

Posté 13 janvier 2015 - 17:54

Voir le messageteuteuse, le 13 janvier 2015 - 14:27 , dit :

Citation

Très mauvaise idée, le TSD du Stade est là afin d'amener plus rapidement les skieurs qui veulent aller sur Chavanette, de plus les téléskis d'Arare servent surtout aux snows qui vont sur les snowparks donc les supprimer les obligeront à redescendre jusqu'au départ des TSD !!

Certains ne savant pas lire les plans des pistes, d'autres les posts ;)/>/>/>/> ! Dans mon dernier message, je propose de laisser en gare intermédiaire l'arrivée du TSD6 du Stade pour justement permettre aux skieurs d'aller sur Chavanette et à ceux qui utilisent le snowparc d'emprunter à mis parcours ce TSD6.

Pourquoi toucher au Tsd 6 du Stade ? Non, il ne faut pas y toucher, il est là pour la liaison avec Chavanette... Vous imaginez le bordel que cela ferait d'avoir autant de remontée au sommet d'Arare ??

Sinon, il y a d'autre endroit critique et plus urgent à remplacé ou à dédoublé sur le domaine.

Parlons chiffre:

Sommet d'Arare: Tsd 4 Lac des Intrets: 2800 p/h
Tsd 6 Grandes Combes: 2650 p/h
Tsd 6 Stade: 3000 p/h
TKD1 Arare 1 et 2: 1350 p/h

Prenons l'exemple simple de la pointe de Mossettes:

Sommet de Mossettes: Tsd 4 Express Mossettes: 2400 p/h

Faites le compte par vous même, vous verrez qu'il n'est pas urgent de remplacé les remontées du secteur d'Arare.. Il y a des endroits vraiment plus urgent à dynamiser!
Secteur de Mossettes, le Tsf3 du plateau, voilà les choses les plus importantes je pense !
0

#992 L'utilisateur est hors-ligne   zéro cool 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 03-septembre 12

Posté 13 janvier 2015 - 18:38

ça tombe bien y'a les 2 TSD6 Cases 1 et Cases 2 qui sont prévus pour améliorer le secteur mossettes / Grand Conche. Faut juste attendre 3 ans :-)
0

#993 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 15 janvier 2015 - 00:29

Tant que j'y suis savez-vous ou ça en est au niveau de la liaison Les Crosets Champoussin ?

Le téléski soit disant provisoire commence à faire long :P
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#994 L'utilisateur est hors-ligne   zéro cool 

• TK de Chariande

Posté 15 janvier 2015 - 14:18

surtout qu'il faut pousser sur les bâtons pour y arriver depuis mossettes... Je prois que ça va durer car dans le rapprochement téléchampéry-télémorgins, les priorités sont foilleuse côté Morgins et Ripaille, Lechereuse et Chavanette côté Les crosets
0

#995 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 15 janvier 2015 - 17:54

Il y a pourtant eu un tracé très sérieux (avec cartes etc.) pour le TS de liaison crosets-pointe de l'au. Le débat concernait la position de la gare avale, située à mi-pente et non en bas des pistes.

Il y a également d'autres projets qui n'ont pas encore été menés à leur terme. Je pense notamment à l'enneigement mécanique du bas de la piste grand conche et à la retenue colinaire.

Cette année leur aura sûrement fait prendre conscience de la nécessité d'avoir au.moins une piste de sécurisée sous chacune de leurs principales installations, et notamment celles qui sont face sud!
0

#996 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys

Posté 15 janvier 2015 - 18:02

OUi je pense qu'ils ont compris qu'il serait bien temps qu'ils s'équipent correctement en neige de culture, entendu dans cette vidéo, le directeur avoue que les prochains investissements seront enfin dans l'enneigement....

http://www.rts.ch/pl...lanc?id=6448943
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#997 L'utilisateur est hors-ligne   etiti1000 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juillet 13

Posté 19 janvier 2015 - 21:06

Est-ce-que le remplacement du TSD4 des Choucas et des TKD de Chavanettes sont à l'ordre du jour?
0

#998 L'utilisateur est hors-ligne   zéro cool 

• TK de Chariande

Posté 19 janvier 2015 - 21:13

il me semble que non. lac intrets non plus mais je vais éviter de relancer ce débat :wacko:/>
0

#999 L'utilisateur est hors-ligne   johnnyclegg 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12

Posté 19 janvier 2015 - 21:16

Voir le messageetiti1000, le 19 janvier 2015 - 21:06 , dit :

Est-ce-que le remplacement du TSD4 des Choucas et des TKD de Chavanettes sont à l'ordre du jour?

NON, pas du tout!!!
;) ;) ;)
0

#1000 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys

Posté 19 janvier 2015 - 21:34

Vous en avez pas marre de vouloir remplacer TOUTES les RMs qui ont moins de 6 places sur les sièges ????? Vous auriez fait quoi il y a 30 ans sur des TSF 2 places ? De mémoire il me semble qu'Avoriaz est la station ou il y a le plus de TSD, un 3S hyper performant, 2 grosses TCD et....

Le prenez pas mal, c'est juste lourd
0

#1001 L'utilisateur est hors-ligne   etiti1000 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 19 janvier 2015 - 21:34

Ok, mais je trouve ça dommage car le TSD4 des Choucas est souvent saturé et il n'y a pas souvent de monde ( moins qu'au TSD) aux TKD de Chavanette.
0

#1002 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys

Posté 19 janvier 2015 - 21:58

Voir le messageetiti1000, le 19 janvier 2015 - 21:34 , dit :

Ok, mais je trouve ça dommage car le TSD4 des Choucas est souvent saturé et il n'y a pas souvent de monde ( moins qu'au TSD) aux TKD de Chavanette.

On va aller y mettre un TSD, et là les gens vont se plaindre que c'est un inskiable sur les pistes, faut voir aussi ce que c'est de saturé, pour moi, 5 minutes de file, ce n'est ça être saturé, je skie toute la saison dans les PDS et sur Avoriaz, autant dire que je skie en février, et je fais rarement + de 5 minutes de file ......
0

#1003 L'utilisateur est hors-ligne   johnnyclegg 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12

Posté 19 janvier 2015 - 22:03

Les TKD de Chavanette sont très importants pour rapatrier les clients venants de suisse en cas de fermeture du TSD CHOUCAS et TSD MOSSETTES si vent très fort......
0

#1004 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys

Posté 19 janvier 2015 - 22:11

Voir le messagejohnnyclegg, le 19 janvier 2015 - 22:03 , dit :

Les TKD de Chavanette sont très importants pour rapatrier les clients venants de suisse en cas de fermeture du TSD CHOUCAS et TSD MOSSETTES si vent très fort......

Exactement je n'avais pas pensé à ce détail très important dans les liaisons PDS, puis c'est un des derniers grands TKD de ce genre, faut le conserver !
0

#1005 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

• TSF6 de la Salla
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 20 janvier 2015 - 11:40

Le secteur de Chavanette a déjà un débit très important en regard du faible nombre de pistes.
TSD6 + TSD4 + double TKD pour seulement 3 "vraies" pistes + 2 snowcross (les autres sont des variantes sur le haut du domaine.
De plus, ce secteur ne communique pas bien avec le reste de la station car les pistes qui l'y relient sont des pistes de liaison (aller/retour chavanette) ou comportant des plats (abricotine).

Il n'y a donc aucun intéret à augmenter le débit de ces appareils, sauf à surcharger ce domaine. Il serait pour moi bien plus intéressant de légèrement reprofiler le bas de la bleue du fornêt pour rejoindre les TSD sans pousser sur les batons, et comme c'est prévu, d'augmenter l'attrait du secteur de l'abricotine pour y créer du ski propre et ainsi revaloriser le TS de Cuboré pour quitter Chavanette.
0

#1006 L'utilisateur est hors-ligne   Ghost 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 09-septembre 13

Posté 23 janvier 2015 - 16:49

Mon lien

Qui peut m'expliquer le plan des portes du soleil a cette photo? C'est l'avenir des portes du soleil?
0

#1007 L'utilisateur est hors-ligne   etiti1000 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie

Posté 23 janvier 2015 - 18:33

Voir le messageGhost, le 23 janvier 2015 - 16:49 , dit :

Mon lien

Qui peut m'expliquer le plan des portes du soleil a cette photo? C'est l'avenir des portes du soleil?

Je pense que les remontées en vert sont celles qui ont déjà été remplacé,
les croix sont les remontées supprimes,
Les remontées en rouge sont les prochaines remontées

Est ce que quelq´un aurait plus de précision?

En quelle année seront réaliser qu'elles remontées?

Ce message a été modifié par etiti1000 - 23 janvier 2015 - 19:08 .

0

#1008 L'utilisateur est hors-ligne   serac 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-mars 13

Posté 23 janvier 2015 - 21:28

Bonsoir!

@ etiti: Je suis d'accord avec ta légende.

Si c'est confirmé il y a du lourd d'annoncé: pour résumer j'ai l'impression de voir une liaison directe entre Les Gets et Morzine (villages), le deuxième 3S des Prodains, une extension sur la droite du Pleney et une à Morgins, une liaison entre Pleney et Super-Morzine, une liaison entre les deux versant de la Chapelle d'Abondance...
Il y a aussi des confirmations: les extensions des Lindarets, un nouveau Ranfoilly, la liaison entre les deux versants des Gets...
Et puis c'est quoi ces deux liaisons: Châtel-Abondance et Saint-Jean d'Aulps-les Gets ?! Cela doit être des projets a long terme mais qui rendraient possible la liaison entre toutes les stations des PDS rapidement mais ils sont un peu fous. :blink:/>

Enfin c'est comme la neige cette année: ça peut vite faire pschiiit: ce peut-être que des projets dont certains seront annulés au cours du temps.
Donc ce document doit servir d'ensemble, de plan, a utiliser pour le moment avec méfiance ;)/>

Ce message a été modifié par serac - 23 janvier 2015 - 21:28 .

0

#1009 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys

Posté 23 janvier 2015 - 21:39

Pour moi, même pas 10% de ces nouveaux projets seront réalisés, ils sont dans l’enthousiasme de la liaison des domaines à Châtel...
0

#1010 L'utilisateur est hors-ligne   serac 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-mars 13

Posté 23 janvier 2015 - 21:42

10% t'exagère un peu, il y en a dont on est a peut près certains, et puis c'est quand même un domaine avec de gros moyens, mais c'est sur qu'en plus il y en a dedans qui ne servent à rien.
0

• 124 Pages +
  • « Première
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • Dernière »