Forums Remontées Mécaniques: TBF Jardim Zoologico - Lisbonne (Portugal) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TBF Jardim Zoologico - Lisbonne (Portugal) Graffer - 1998

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 27 juillet 2009 - 11:16

Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 20 avril 2012 - 12:58 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 27 juillet 2009 - 11:29

J'adore, c'est une super idée que ce parc zoologique a eu pour survoler le parc et découvrir les animaux sans risque.
En France il me semble de mémoire qu'à Saint Vrain (Essonne), du temps où il y avait un parc zoologique il y avait une sorte de petit train qui avait ce même rôle. Hélas quand on passe par Saint Vrain de nos jours on ne voit que des vestiges du parc... :unsure:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 27 juillet 2009 - 11:34

Il m'a été dis, que le TBF est tombé en panne. Et qu'il a fallut donc évacuer les visiteurs dans les bennes... Et que ceux, qui se trouvaient au dessus de l'enclos aux lions ont trouvé le temps long !!! En fais, ils ont complètement flippé.... !!! Résultat la carte du zoo a été modifié, afin que les enclos aux animaux dis féroces ne soit pu survoler par le Teleférico....

:unsure:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16-septembre 07

Posté 27 juillet 2009 - 14:42

Voir le messagerodo_af, le 27 07 2009, 12:34, dit :

Il m'a été dis, que le TBF est tombé en panne. Et qu'il a fallut donc évacuer les visiteurs dans les bennes... Et que ceux, qui se trouvaient au dessus de l'enclos aux lions ont trouvé le temps long !!! En fais, ils ont complètement flippé.... !!! Résultat la carte du zoo a été modifié, afin que les enclos aux animaux dis féroces ne soit pu survoler par le Teleférico....

Cela me fait penser que l'entreprise de montage a du être courageuse pour couler les fondation et monter un pylône au milieu des lions ... :unsure: (je me doute qu'ils n'étaient pas dans l'enclos à ce moment là).

Sinon, au vu de la forme triangulaire de la ligne, le déplacement du lorry de tension ne provoque-t-il pas un mauvais alignement du câble sur les pylônes situés à proximité ???

Sinon, c'est un (très beau) reportage totalement dépaysant comme seul sait les faire rodo_af !

Ce message a été modifié par jclf - 27 juillet 2009 - 14:48 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 27 juillet 2009 - 14:46

Voir le messagejclf, le 27 07 2009, 15:42, dit :

Sinon, au vu de la forme triangulaire de la ligne, le déplacement du lorry e tension ne provoque-t-il pas un mauvais alignement du câble sur les pylônes situés à proximité ???

+1 je me suis posé exactement la même question :D

Je me demandais aussi si les soigneurs donnaient à manger aux lions par la télébenne... :unsure:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 27 juillet 2009 - 14:47

J'ai un exemple de tke dans le même cas de figure et les balanciers avant et après la poulie motrice-tension se trouvent sur roulettes pour pouvoir suivre l'alignement. Là ce n'est pas le cas car les balanciers sont fixés sur le lorry.
http://gondolaproject.com/
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 27 juillet 2009 - 16:12

Voir le messageguigui67, le 27 07 2009, 15:46, dit :

Je me demandais aussi si les soigneurs donnaient à manger aux lions par la télébenne... :D

C'est simple pourtant : une trappe s'ouvre par télécommande pour larguer les touristes au milieu des fauves... :unsure:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   foudurail 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 03-novembre 07

Posté 23 septembre 2009 - 19:05

Amusant comme engin :)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 23 septembre 2009 - 21:16

Sympa. Merci pour le reportage.

Au passage le P8 est 8C et non S/C comme écrit.

J'aime bien le concept de voir les enclos de dessus, c'est sans danger, unique et "innovant". L'idée du télébenne est super, les gens se sentent beaucoup plus libre que sur un télésiège, on peut facilement regarder dans tout les sens.
Au début je pensait qu'en plus d'offrir un magnifique panorama aux clients, le télébenne permettait aux clients de se déplacer, mais ce n'est apparemment pas le cas.
Il y as longtemps que je me demandais si une réalisation similaire était possible (transporter les gens dans un parc d'attraction géant par exemple), faire une ligne en carré ( ou en triangle comme ici), et permettre de monter/descndre à chaque angle.

Maintenant j'ai ma réponse cela est possible. Mais c'est encore très rare. Ce constructeur est assez peu connnu.
La technologie est "archaïque" tension par contre poids :) . Cela dit lors du déplacement du lorry de tension, les risques de déraillement restent limités, d'un part l'angle est assez fermée, et les deux galets devant la poulie motrice sont également sur le lorry et les pylône immédiatement suivant sont assez éloigné, le câble doit passer d'un coté à l'autre du galet selon la tension du câble mais sans risque (ou alors ils sont maitrisé).

Et moi qui m'imaginait un abstème "usine à gaz" (renvoi des câbles en sous sol par deux grosses poulies verticales et mettre le lorry dessous a l'horizontal), la le système est simple et apparemment tout aussi efficace.

Par contre il y as des endroits ou sa passe juste, par exemple au P10, le toit du bâtiment en dessous du pylônes passe vraiment ras des bennes.
Le virage D2 est en dehors du Zoo non (enfin si je comprends bien) ??
Entre le P16 et le P17, et sous le P5 le toit de l'enclot est grillagé, qu'y a t'il dans l'enclot? Des volatiles sans doutes non?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 24 septembre 2009 - 09:17

Voir le messagefredo_chato, le 23 09 2009, 22:16, dit :

Par contre il y as des endroits ou sa passe juste, par exemple au P10, le toit du bâtiment en dessous du pylônes passe vraiment ras des bennes.
Le virage D2 est en dehors du Zoo non (enfin si je comprends bien) ??
Entre le P16 et le P17, et sous le P5 le toit de l'enclot est grillagé, qu'y a t'il dans l'enclot? Des volatiles sans doutes non?

Oui, une partie de la ligne est dans une zone "public" qui est situe en-dehors du zoo. Dans un jardin public.
Et encore OUI, les enclos grillage sont des volieres, ou des enclos hebergeant des ani;aux succeptibles de s'echapper...

:)
0

Page 1 sur 1