Sympa. Merci pour le reportage.
Au passage le P8 est 8C et non S/C comme écrit.
J'aime bien le concept de voir les enclos de dessus, c'est sans danger, unique et "innovant". L'idée du télébenne est super, les gens se sentent beaucoup plus libre que sur un télésiège, on peut facilement regarder dans tout les sens.
Au début je pensait qu'en plus d'offrir un magnifique panorama aux clients, le télébenne permettait aux clients de se déplacer, mais ce n'est apparemment pas le cas.
Il y as longtemps que je me demandais si une réalisation similaire était possible (transporter les gens dans un parc d'attraction géant par exemple), faire une ligne en carré ( ou en triangle comme ici), et permettre de monter/descndre à chaque angle.
Maintenant j'ai ma réponse cela est possible. Mais c'est encore très rare. Ce constructeur est assez peu connnu.
La technologie est "archaïque" tension par contre poids

. Cela dit lors du déplacement du lorry de tension, les risques de déraillement restent limités, d'un part l'angle est assez fermée, et les deux galets devant la poulie motrice sont également sur le lorry et les pylône immédiatement suivant sont assez éloigné, le câble doit passer d'un coté à l'autre du galet selon la tension du câble mais sans risque (ou alors ils sont maitrisé).
Et moi qui m'imaginait un abstème "usine à gaz" (renvoi des câbles en sous sol par deux grosses poulies verticales et mettre le lorry dessous a l'horizontal), la le système est simple et apparemment tout aussi efficace.
Par contre il y as des endroits ou sa passe juste, par exemple au P10, le toit du bâtiment en dessous du pylônes passe vraiment ras des bennes.
Le virage D2 est en dehors du Zoo non (enfin si je comprends bien) ??
Entre le P16 et le P17, et sous le P5 le toit de l'enclot est grillagé, qu'y a t'il dans l'enclot? Des volatiles sans doutes non?