TCD6 Burgin-Saulire 1 & 2 (†) - Méribel (Les 3 Vallées) Poma - 1982>2012
#21
Posté 14 septembre 2008 - 15:21
#22
Posté 14 septembre 2008 - 16:09

#23
Posté 14 septembre 2008 - 19:42
#24
Posté 14 septembre 2008 - 19:43

#25
Posté 12 février 2011 - 18:34
pour les personnes qui veulent encore voir cette telecabine en marche, il va falloir se dépecher car cet été ,le second troncon du télécabine sera démonté au profit d'une télécabine 8 places passant
dans le couloir ou passait autrefois le premier télébenne 2 places de saulire. Le premier troncon sera conservé une année de plus.
pour en revenir au futur tracé, la télécabine partira ou elle part maintenant, la gare intermédiaire sera situéé quelque mètre en contrebas de celle que nous connaissons et la gare amont arrivera à
coté du sommet du téléphérique de courchevel
(en rouge le télécabine d'aujourdhui/en noir le futur tracé/en bleu l'ancien télébenne


Ce message a été modifié par adri 73 - 12 février 2011 - 18:34 .
#27
Posté 13 février 2011 - 14:11
Mon site : http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
#28
Posté 26 avril 2011 - 09:05
#29
Posté 26 avril 2011 - 22:25
benj, le 23 08 2008, 08:27, dit :
Je suis surpris par les pylônes et pour tout dire c'est la première fois que j'en vois de ce type sur des appareils Poma.
Existe-t-il d'autres exemples de télécabines ou télésièges Poma équipées de tels pylônes ?
on voit nettement sur les photos de pylônes. ceux qui ont été renforcés (sorte de pièce en "vé" entre le sommet du fût du pylône et la partie horizontale de la potence).
Suite à l'accident du télésorres en 86, il y a une une campagne de vérification par calcul à la fatigue des liaisons soudées des pylônes monofût anciens et moins anciens.
il y avait renforcement si nécessaire.
#30
Posté 26 juillet 2012 - 21:05
Désolé du détérage, mais voila quelques photos de la descente de la falaise de 2ème troncon :
Dans l'embarquement :

Dans la derniére portée :

Passage des pylônes :



Dans la premiére portée :



Passage du P18 :


Deuxiéme portée :


Passage du P17 :

Troisiéme et derniére portée :


Passage des P16 et 15 :


Voila !
Le Reblochon, meilleur fromage au monde !
Heureux titulaire d'un BTS !
#31
Posté 05 août 2012 - 09:40
après avoir discuté avec un chef de méribel alpina, j'ai appris que les pylones étaient bien des

Les logos méribel alpina présent sur les pylones ont étés ajoutés lors du montage car méribel alpina c'était occupé du montage des pylones
en ésperant avoir élucidé cette histoire
#32
Posté 10 août 2012 - 21:05
adri 73, le 05 août 2012 - 09:40 , dit :
Existe-t-il une télécabine Poma qui ne soit pas un prototype ? lol
#33
Posté 13 août 2012 - 17:18
#34
Posté 13 août 2012 - 17:49
Citation

Uniquement les pylônes était des prototype, pour le restes c'était du standard.
#35
Posté 03 septembre 2012 - 10:21
foehn, le 13 août 2012 - 17:18 , dit :
Je crois que l'on en a déjà parler sur rm.net. Effectivement, ces cabines sont bien à vendre. Si mes souvenirs sont bons (j'y suis passé 10 fois devant à faible vitesse, mais bon je conduisais donc pas facile pour faire l'inventaire), la majorité des SP77 proviennent des Plattières et quelques unes viennent du Burgin-Saulire. Pour le reste, quelques SP4 des Gets et également une cabine inconnue, de forme carrée. La première fois que j'y suis passé, j'ai cru que c'était une cabine ACL type TCD6 Perdrix, TPH Charlannes ou Ruillans, mais en fait pas du tout. Je pense que c'est une cabine 4p, mais je ne sais pas quel est son constructeur.
#36
Posté 23 décembre 2012 - 18:46