Je me suis lancé dans un nouveau projet il y a quelques semaines, vu que ça avance bien je viens vous le présenter :
Les pinces débrayables miniatures tout le monde s'accorde à le dire... C'est la galère

Par contre une pince pour un 2S, donc sans passage sur des galets de support ou de compression, c'est beaucoup mieux

Puisque je ne suis pas capable d'usiner de petites pièces, j'ai utilisé un service d'impression 3D : Sculpteo et voila le résultat, agrémenté de quelques pièces meccano :

La pince fonctionne grâce à un simple élastique, et le tout fais 6cm de hauteur (j'ai oublié de mettre une règle à côté

Vous l'aurez compris :
- Il y aura un entrainement par des taquets accrochés a une chaine pour le contour (qui viendrons s'appuyer sur les cales qui encadrent les galets)
- Les lanceurs seront des trains de pneus (patin au dessus de la pince)
Pour le reste je fais tout d'abord avec Solidworks, voici un screen de l'avancement de la gare :

Plusieurs autres infos :
- J'ai commandé tout le matériel pour fabriquer un premier lanceur (le train de pneus en tout cas)
- Les calculs pour le choix des diamètres des cables, vitesse du cable, en gare, des automatismes de base, sont faits.
- Mes études vont me permettre de réaliser tous les automatismes et les régulations de vitesse moi même, c'est surtout la réalisation matérielle qui me fais peur.
- Je pense réaliser les autres parties de la cabine avec le service d'impression 3D, et la cabine en bois. Pourquoi en bois ? Plus c'est lourd moins ça aura tendance à vibrer et bouger dans tous les sens, et je pense pouvoir me le permettre puisqu'il y a un cable porteur.
Bien évidemment j'ai beaucoup beaucoup d'autres choses à vous racconter, puisque j'ai déja bien cogité sur le problème, je vous racconterai la suite plus tard

Prenez tout ce que j'ai dit sous la forme d'une demande de conseil, j'explique les différentes idées que j'ai eu et les solutions que j'ai trouvé, et j'aimerai beaucoup avoir votre opinion dans tous les domaines abordés jusqu'a présent.
Bien évidemment je répondrai à toutes vos questions avec plaisir !
Bonne soirée