Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les 3 Vallées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

[Projets] Les 3 Vallées Meribel, Les Menuires, Val-Thorens, Courchevel

#241 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 143
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 23 février 2014 - 17:45

Une petite vidéo sympa de la S3V dans laquelle les projets sur le front de neige de Mottaret sont très bien expliqués:


:)

Un projet assez bien mené je trouve, mais je me demande si seul un TSD6 sera suffisant pour assurer un tel rôle... À mon avis, un DLS serait bien plus judicieux!
0

#242 L'utilisateur est hors-ligne   puigmal 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 13-février 14

Posté 25 février 2014 - 14:35

Un TSD6 peut avoir un bon debit si il tourne vite et qu'il a baucoups de sieges.
0

#243 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 143
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 25 février 2014 - 15:13

Voir le messagepuigmal, le 25 février 2014 - 14:35 , dit :

Un TSD6 peut avoir un bon debit si il tourne vite et qu'il a baucoups de sieges.


Certes, mais vu l'importance du télésiège sur le domaine skiable, un DLS serait le plus judicieux à mon goût!
Ce télésiège sera absolument surchargé en fin de journée, et ce sera le seul accès au versant Tougnète depuis Mottaret sans avoir à descendre à la Chaudanne!
0

#244 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 404
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 25 février 2014 - 17:00

Le débit cumulé actuel de Combes et Arolles est de 3600 p/h (théoriques), atteignable par un TSD6 à contour tronqué.
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#245 L'utilisateur est hors-ligne   Totole 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 290
  • Inscrit(e) : 10-septembre 12

Posté 26 février 2014 - 17:05

un TSD avec un intermédiaire c moche et pas pratique !
le temps d'attente a l'intermédiaire en pleine vacances scolaire je ne suis pas fan !
La montagne, ça vous gagne !
0

#246 Invité_toinette_*

  • Groupe : Invités

Posté 26 février 2014 - 17:07

Voir le messageTotole, le 26 février 2014 - 17:05 , dit :

un TSD avec un intermédiaire c moche et pas pratique !
le temps d'attente a l'intermédiaire en pleine vacances scolaire je ne suis pas fan !

Entièrement d'accord avec toi.
0

#247 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 143
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 26 février 2014 - 17:10

Voir le messageTotole, le 26 février 2014 - 17:05 , dit :

un TSD avec un intermédiaire c moche et pas pratique !
le temps d'attente a l'intermédiaire en pleine vacances scolaire je ne suis pas fan !


C'est moche, c'est moche, eh oh attends peut-être de voir ce que ça va donner en vrai avant de balancer des avis sur quelque chose qui n'est pas encore fait! Ah, mais! ;)

Je ne suis pas sûr qu'on pourra embarquer en gare intermédiaire, mais en effet si on pourra le temps d'attente risque d'être un peu long... J'ai surtout peur de ce que ça va donner en haut en fait, du monde qu'il va y avoir aux Roc de Tougne 1-2, au Châtelet et compagnie...
0

#248 L'utilisateur est hors-ligne   Totole 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 290
  • Inscrit(e) : 10-septembre 12

Posté 26 février 2014 - 17:41

Voir le messagecollonges74, le 26 février 2014 - 17:10 , dit :

Voir le messageTotole, le 26 février 2014 - 17:05 , dit :

un TSD avec un intermédiaire c moche et pas pratique !
le temps d'attente a l'intermédiaire en pleine vacances scolaire je ne suis pas fan !


C'est moche, c'est moche, eh oh attends peut-être de voir ce que ça va donner en vrai avant de balancer des avis sur quelque chose qui n'est pas encore fait! Ah, mais! ;)/>

Je ne suis pas sûr qu'on pourra embarquer en gare intermédiaire, mais en effet si on pourra le temps d'attente risque d'être un peu long... J'ai surtout peur de ce que ça va donner en haut en fait, du monde qu'il va y avoir aux Roc de Tougne 1-2, au Châtelet et compagnie...


je donne mon avis par rapport à la video. le rendu final sera différent !
si on ne peut pas le prendre à l'intermédiaire la gare ne servira qu'a descendre :wacko:
La montagne, ça vous gagne !
0

#249 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 26 février 2014 - 19:26

Vu comment est tourné la vidéo, je pense qu'on ne pourra que débarquer à l'intermédiaire. A voir comment ce sera dans la réalité.
Vive la neige et la montagne
0

#250 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 261
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 26 février 2014 - 21:41

Oui d'après la vidéo, on pourrait seulement débarquer en gare intermédiaire. La brin descendant ne passerait pas par la gare intermédiaire comme on peut le voir.
Benjou
0

#251 L'utilisateur est hors-ligne   puigmal 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 13-février 14

Posté 28 février 2014 - 08:58

Quelqu'un sait ou sera la gare amont?
0

#252 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 143
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 28 février 2014 - 13:41

Voir le messagepuigmal, le 28 février 2014 - 08:58 , dit :

Quelqu'un sait ou sera la gare amont?


C'est parfaitement visible sur la vidéo, à peu près à mi-distance entre l'arrivée du TSF de la Table Verte et le départ des TK du Roc de Tougne... Donc pas du tout au même endroit que l'actuel...
0

#253 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 143
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 04 mars 2014 - 19:49

Bonsoir!

Je fais remonter ce sujet pour apporter quelques précisions sur les futures constructions sur Méribel-Mottaret...

2015: Construction du TSD6 des Combes (en remplacement des TSF des Arolles et de la Table Verte et du TSD des Combes), du tapis de la Table Verte et du TKE1 des Arolles.
2016: Rénovation de la TCP4x4x6 des Chalets
2018: Rénovation de la TCD12 du Mont Vallon
2019: Construction du TSD des Plattières 3 en remplacement de la TCD6, sur le même tracé
2022: Contruction du TSD6B Côte Brune sur le même tracé, et réimplantation du TSD4 en remplacement des téléskis du Roc de Tougne.

Source: http://www.rhone-alp...f_cle53aa5f.pdf

Merci à Valloire++ pour le lien! :)

Ce message a été modifié par collonges74 - 11 mars 2014 - 22:25 .

0

#254 Invité_toinette_*

  • Groupe : Invités

Posté 05 mars 2014 - 14:28

Merci pour ces infos
J'ai une question : Pourquoi rénover TCP4x4x6 des Chalets c'est déjà fait ?
0

#255 L'utilisateur est en ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 076
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 17 mars 2014 - 20:40

Du nouveau du côté des Grandes Combes à Courchevel. La TCP initialement prévue sera finalement une TCD8. Plus d'infos dans le dossier de la DREAL :
http://www.rhone-alp...e2311e1-217.zip
IPWT (In Poma We Trust)
0

#256 L'utilisateur est en ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 076
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 22 mars 2014 - 17:47

Ci-dessous, le lien vers l'avis de l'autorité environnementale concernant le réaménagement de Moriond, que je trouve, à titre personnel, en grande partie raté (encore une fois, tout ça pour ça ! L'avenir nous dira si je me fourvoie...)
http://www.rhone-alp...f_cle7186a1.pdf

Bonne lecture
IPWT (In Poma We Trust)
0

#257 L'utilisateur est hors-ligne   derrek 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 30-septembre 07

Posté 23 mars 2014 - 15:30

Pour le projet de TSD6 Combes à Mottaret, on voit sur la vidéo que la ligne de montée est à gauche et à l'intermédiaire ceux qui veulent descendre doivent aller à droite.

Apparement la ligne de descente passe au dessus de la gare intermédiaire donc on ne risque pas de rencontrer un siège descendant en débarquant à l'intermédiaire. Mais quand même, c'est bizarre de devoir traverser à droite quand on monte à gauche...
0

#258 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 13 avril 2014 - 10:11

Pour Courchevel et Mottaret, les travaux prévus cet été sont évoqués sur le bulletin de l'exploitant :


- démontage de Gravelles, aiguille du Fruit, Forêt

- poursuite de la construction du TSD6 à bulles de la Forêt et du TSD6 de l'aiguille du Fruit (ainsi que des travaux de pistes et de réseau de neige de culture associés)

- début des opérations de génie civil pour la TC des Grandes Combes et le TSD6 des Combes (ainsi que des travaux de pistes et de réseau de neige de culture associés)

0

#259 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 836
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 13 avril 2014 - 10:21

Le constructeur de la TCD Grande combe sera Poma ? Quelle capacité/cabine aura t'elle ?
0

#260 L'utilisateur est en ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 076
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 13 avril 2014 - 14:35

Le Risoulien, il suffit de lire mon post du 17 mars un peu plus haut (avec le lien qui détail le projet) ;) Ce sera une TCD8. Pour le constructeur, je ne sais pas

Ce message a été modifié par Bouctou - 13 avril 2014 - 14:35 .

IPWT (In Poma We Trust)
0

  • 30 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)