Forums Remontées Mécaniques: TPH Jumbo / Verbier (Les 4 Vallées) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TPH Jumbo / Verbier (Les 4 Vallées) Garaventa - 1986

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Combin123 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-juillet 14

Posté 21 août 2014 - 16:20

Voir le messageSébastien, le 18 août 2005 - 16:41 , dit :

Il y a aussi un autre TKE qui arrive à coté du Jumbo, il ne fonctionne jamais ?

Réponse très tardiveImage IPB . Ce TKE n' a pas été exploité durant plusieurs années à cause des crevasses ( c' est du moins ce que j' ai entendu) . Puis il a été rénové par Garaventa et est actuellement en service tout les hivers. Pour le constructeur de l'ancien TKE je ne voudrais pas dire de bêtises mais je pense que c' était un Kissig tout comme les deux autres TKE2.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 23 août 2014 - 18:22

Voir le messageCombin123, le 21 août 2014 - 16:20 , dit :

Voir le messageSébastien, le 18 août 2005 - 16:41 , dit :

Il y a aussi un autre TKE qui arrive à coté du Jumbo, il ne fonctionne jamais ?

Réponse très tardiveImage IPB . Ce TKE n' a pas été exploité durant plusieurs années à cause des crevasses ( c' est du moins ce que j' ai entendu) . Puis il a été rénové par Garaventa et est actuellement en service tout les hivers. Pour le constructeur de l'ancien TKE je ne voudrais pas dire de bêtises mais je pense que c' était un Kissig tout comme les deux autres TKE2.

Regarde:

http://www.bergbahne...78/de/daten.php
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• TPH du Sancy
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 28 août 2014 - 22:59

En tous cas, j'ai pu constater il y a peu (dimanche dernier 24/08 le lendemain du Grand-Raid) lors d'une montée au Col des Gentianes en VTT depuis Verbier (pas dans le TPH, en pédalant Image IPB) que lorsque le TPH est en mouvement, le bruit généré par le câble tracteur est très important au niveau des pylônes et s'entend dans tout le vallon. La première fois, on croit à un bruit d'avion puis on identifie la source. C'est assez surprenant.Du coup, on perçoit très bien le ralentissement au passage des pylônes par les cabines.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 29 août 2014 - 05:22

Et oui ça date vers 1987 ... Ça devient gentiment vieux
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2