Bonsoir,
En période de forte affluence, le TSD de combe grsse à Isola 2000 tourne à 5.5 m/s.
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[Repères] Le TSD le plus rapide en France
#22
Posté 07 février 2009 - 19:49
Bonsoir
Effectivement c'est très rapide. Mais lorsque la RM doit faire un arrèt d'urgence, les sièges doivent sacrément balancer, non ?
Nonoremontées
Effectivement c'est très rapide. Mais lorsque la RM doit faire un arrèt d'urgence, les sièges doivent sacrément balancer, non ?
Nonoremontées
#23
Posté 08 février 2009 - 04:55
Pas forcément.
Tant les décélérations que les accélérations maximales sont prescrites et doivent être respectées dans les cas de charge les plus défavorables (p.ex. marche avant, brin montant vide et brin descendant chargé à 100% ou marche arrière brin montant chargé à 100% et brin descendant vide etc., l'exemple s'appliquant à des TS sans "contre-pente" (je dois vérifier le terme exact utilisé dans les réglementations)).
Les grands TSD modernes ont souvent un frein de service régulé. La régulation permet de garantir une décélération à peu près constante indépendamment de la charge et de la vitesse. La régulation est généralement servohydraulique et agit sur la pression d'ouverture des pinces du frein de service, ces pinces étant fermées au repos par des ressorts et ouvertes par des vérins hydrauliques.
Le frein de sécurité est (généralement) dépourvu de régulation et ne peut intervenir simultanément avec le frein de service si cela peut potentiellement entraîner une décélération excessive, par contre il est utilisé comme frein de maintien en plus du frein de service.
La régulation de freinage est électronique et peut p.ex être effectuée par une automate de sécurité (nécessite toutefois des cycles de régulation digitale (ou "numérique" pour les francopuristes) assez courts). Les détails d'asservisement des freins (frein de service, frein de sécurité et freinage électrique) dépendent des constructeurs et le cas échéant des réglementations locales.
Tant les décélérations que les accélérations maximales sont prescrites et doivent être respectées dans les cas de charge les plus défavorables (p.ex. marche avant, brin montant vide et brin descendant chargé à 100% ou marche arrière brin montant chargé à 100% et brin descendant vide etc., l'exemple s'appliquant à des TS sans "contre-pente" (je dois vérifier le terme exact utilisé dans les réglementations)).
Les grands TSD modernes ont souvent un frein de service régulé. La régulation permet de garantir une décélération à peu près constante indépendamment de la charge et de la vitesse. La régulation est généralement servohydraulique et agit sur la pression d'ouverture des pinces du frein de service, ces pinces étant fermées au repos par des ressorts et ouvertes par des vérins hydrauliques.
Le frein de sécurité est (généralement) dépourvu de régulation et ne peut intervenir simultanément avec le frein de service si cela peut potentiellement entraîner une décélération excessive, par contre il est utilisé comme frein de maintien en plus du frein de service.
La régulation de freinage est électronique et peut p.ex être effectuée par une automate de sécurité (nécessite toutefois des cycles de régulation digitale (ou "numérique" pour les francopuristes) assez courts). Les détails d'asservisement des freins (frein de service, frein de sécurité et freinage électrique) dépendent des constructeurs et le cas échéant des réglementations locales.