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Question bêtes A quoi sert un tapis ? Les TSF6 existent ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

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Posté 10 septembre 2008 - 20:32

Bonjour j'ai tout simplement deux question bêtes et méchant?

La première est:
a quoi sert les tapis d'embarquement sur un télésiège débrayable alors que les sièges sont ralenties un max?

Et la deuxième est:
A-t-il déjà existé des télésièges six places pinces fixes? :o
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

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Posté 10 septembre 2008 - 20:45

Pour la 1ere question, le tapis sert à augmenter le cadencement de l'appareil et donc le débit

Pour la 2e question, la réponse est oui:
Quilly



et si tu veux un lien:
TSF6 en France


:o
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 10 septembre 2008 - 20:46

Je te réponds déjà à la première question. Oui, il en existe plusieurs dont en France!

Voici une liste simple des reportages concernant ces téléportés

http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/li...=22&type=25


A propos de ta première question, un membre plus habile et connaisseur te répondra sûrement! :o
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 10 septembre 2008 - 20:47

Le tapis d'embarquement est là pour améliorer le confort à l'embarquement et permet avec l'adjonction d'un contour tronqué d'atteindre un débit théorique maximale de 3600 p/h

Pour les TSF6 oui ça existe, il y'en a quelques uns en reportages dans la BDD.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   draggor 

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Posté 03 novembre 2008 - 23:14

Bonsoir à tous ! J'ai moi aussi une question bête à vous poser.

Voilà, j'aimerais savoir quels sont les 3 types de moteurs d'une remontée mécanique et leur différence ?

Merci pour votre aide.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

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Posté 03 novembre 2008 - 23:45

A l'exception de quelques très rares RM avec entraînement principal mécanique ou hydrostatique par moteur diesel, les RM ont des entraînements principaux électriques.

On trouve plusieurs types de moteurs électriques. Pour les installations nouvelles on recourt généralement à des moteurs asynchrones alimentés par des variateurs de fréquence, dans certains pays, dont notamment la France, les moteurs à courant continu restent populaires bien que considérés comme dépassés pour les nouvelles RM et les retrofits.

Les anciennes RM équipées d'entraînements à vitesse variable ont généralement des moteurs à courant continu mais on trouve parfois encore quelques autres exotismes.

Comme les TK ne nécessitent pas de vitesse variable en continu on trouve un peu de tout (moteurs asynchrones à commutation des pôles et/ou à bagues, moteurs à décalage de balais etc.) y.c. quelques piècse de musée.

Pour les installations modernes, le moteur asynchrone présente l'avantage d'être de construction simple, fermée et robuste et, surtout, quasiment sans maintenance. Seuls les roulements (et les joints d'arbre) sont à remplacer de temps en temps mais leur durée de vie est très élevée si, le cas échéant, les intervalles de regraissage sont respectés et que l'on utilise la graisse préconisée.

Les moteurs à courant continu requièrent eux une maintenance régulière sur site (remplacement des charbons, remplacement des nattes des filtres de ventilation) et en atelier (tournage et fraisage du collecteur, nettoyage, remplacement des roulements etc.).

De façon générale, dans l'industrie on recourt de moins en moins aux entraînements de puissance à courant continu. Il reste toutefois quelques domaines où le DC subistera encore un certain temps.
Les grands variateurs de fréquence étant fiables depuis quelques années, l'argument de la fiabilité de l'électronique de puissance n'est plus vraiment un argument décisif et les exigences de plus en plus strictes pour ce qui est des perturbations réseau rendent les variateurs de fréquence plus attractifs que les variateurs courant continu.

Voir notamment ces deux sujets plus détaillés, entre autres:
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=2572
et
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...p?showtopic=832

Ce message a été modifié par Velro - 04 novembre 2008 - 00:11 .

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   MécaRide 

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Posté 04 novembre 2008 - 14:13

 Johan, le 10 09 2008, 20:32, dit :

A-t-il déjà existé des télésièges six places pinces fixes? ;)

Salut Johan,
Les TSF6 ne sont pas très répandus car, par conception, on arrive très vite à une limite technique en exploitation :
le gabarit du siège, plus large qu'un 4 places, interdit la vitesse standard de 2,30 m/s (voire plus si tapis) car son balancement serait trop important sous les poulies motrice et retour.
La vitesse est donc réduite à moins de 2 m/s, ce qui rend le TSF6 quasi inutilisable sur des distances moyennes à longues...
Ciao.
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