Ce message a été modifié par Val'tho78 - 25 avril 2010 - 09:29 .
Pourquoi les galets sur les TSD sont de différentes couleurs
#2
Posté 07 septembre 2008 - 19:06
#3 Invité_Val'tho78_*
Posté 07 septembre 2008 - 19:13
Ce message a été modifié par Val'tho78 - 12 mars 2010 - 23:13 .
#4
Posté 07 septembre 2008 - 21:12
#5
Posté 07 septembre 2008 - 22:13
lindarets, le 7 09 2008, 22:12, dit :
je pense qu'il s'agit plutôt de la peinture faite sur le bandage pour régler correctement le balancier afin que le câble passe bien au centre de la gorge

#7 Invité_Val'tho78_*
Posté 08 septembre 2008 - 11:49

Ce message a été modifié par Val'tho78 - 12 mars 2010 - 23:14 .
#8
Posté 08 septembre 2008 - 11:55
#9
Posté 10 septembre 2008 - 16:54



Ce message a été modifié par Monts-Jura - 05 février 2010 - 20:38 .
#10 Invité_Val'tho78_*
Posté 10 septembre 2008 - 17:17
Ce message a été modifié par Val'tho78 - 12 mars 2010 - 23:15 .
#11
Posté 10 septembre 2008 - 17:24

#12
Posté 10 septembre 2008 - 17:26

#13 Invité_Val'tho78_*
Posté 10 septembre 2008 - 17:26

Ce message a été modifié par Val'tho78 - 12 mars 2010 - 23:16 .
#14
Posté 10 septembre 2008 - 20:18
ce sont des galets avec un controle supplementaire.
#15
Posté 10 septembre 2008 - 21:05
Citation
ce sont des galets avec un controle supplementaire.
Les galets LP d'entrée et de Sortie ont des flasques dorées alors que les flasques composant les galets de ligne sont de couleur allu.
Les galets d'entrée et de Sortie sont contrôlés intégralement, et chaque composant est numéroté et enregistré.
Ce sont en effet les galets qui causeront le plus de dégât en cas de rupture, alors qu'une rupture de galet de ligne pourra dans certains cas passé inpaerçu et ne causer aucun dégats.
#16
Posté 11 septembre 2008 - 22:07
Pour info, sachez que

En effet, ils effectuent des contrôles radiographiques lors de la fabrication sur nombre suffisant d'ensembles pour pouvoir dire qu'ils sont représentatifs du lot.
De ce fait, les galets peuvent être montés à n'importe quel endroit dans le balancier.
A prioro, cette disposition semble être en vigueur chez ce fabricant dêpuis près de 10 ans.
JC
#17
Posté 12 septembre 2008 - 11:08
Ce message a été modifié par Aussois - 12 septembre 2008 - 11:09 .
#18
Posté 12 septembre 2008 - 18:35
Il faut savoir que sur les lignes des appareils il peut avoir de nombreux types de galets suivant le diamètre, type de galet, poids, génération, ...
On peut se retrouver avec 8 types de galet différents pour un même appareil, les constructeurs essaient alors de standariser au maximum.
Un exemple : Sur ce même pylône il y a 3 types de galet différents.

#19
Posté 12 septembre 2008 - 19:26