t'inquiète, c'était pas méchant.
Je pense avoir une idée pour le grand filet en sortie de gare aval, ça pourrait servir par exemple si les portes d'une cabine se ferment mal, car bien sur il y a un capteur pour vérifier la fermeture, mais n'oublions pas que lorsque la cabine touche le capteur pour indiquer que la porte est fermée, la cabine est déjà en train d'accelerer, donc le temps de stopper la télécabine, la cabine défaillante peut se retrouver au dessus du vide (au dessus des filets) et donc un filet est une mesure obligatoire un cas de chûte d'un skieur, piéton ou VTTiste.
Après je me demande pourquoi il y a 2 filets qui se croises, même s'y il est certain que les 2 filets d'entrer et sortie de gare (juste après la zone d'embarquement) servent à empecher la chûte d'une personne de la Sevabel.
Citation
1.19.7 - Dispositifs de contrôle de fermeture et de verrouillage des portes de cabines et de bennes
Les véhicules dont les portes ne sont pas fermées et verrouillées ne doivent pas quitter la gare. Pour répondre à cet objectif, on s?assurera qu?après détection d?un défaut de fermeture ou de verrouillage porte, le véhicule concerné s?immobilise dans une zone de la gare conçue de façon à ce que la différence de hauteur entre le plancher du véhicule et le dispositif destiné à recueillir les personnes en cas de chute n?excède pas 1,50 m. Ce dispositif devra être exempt d?angles saillants.
Un filet situé dans la zone de chute éventuelle des personnes transportées répond à cet objectif.