TSD6 des Romains (†) - L'Alpe d'Huez / Alpe d'Huez Grand Domaine Ski Poma - 2005 > 2013 (rénovation)
#26 Invité_kimi aussois_*
Posté 23 octobre 2005 - 16:52
#28
Posté 24 octobre 2005 - 10:51
mais après je me demande comment ça se passe car là c'est vraiment tuer la concurence et il risque d'avoir des problèmes, une amende de l'état quoique je me demande, si l'état peut gagner plus de fric il ne diront rien.
D'un autre côté il suffit de regarder
#30
Posté 21 novembre 2005 - 10:12
alors, les sièges ne semblent pas être des doudouk normaux !
les pinces sont bien les pinces made in Europe ..
Sinon, je trouve les gares un peu sombres ....
Les sièges semblent très raprochés ce qui est normal pour du 3600p/h ..
#31
Posté 04 décembre 2005 - 21:25
Etes vous bien sur que le nouveau TSD de Piau Engaly est un Multix ?
Sur Montagne leaders, le TSD s'appelle TSD de l'engaly et les gares sont des Satellit de
On peut voir des photos sur skipass.
Alors est ce que TSD Fontaine = TSD Engaly ?
Et Multix ou Phoenix ?
Merci d'avance.
#32
Posté 04 décembre 2005 - 23:20
Donc pas de multix à Piau!!!
Ce message a été modifié par skietmontagne - 04 décembre 2005 - 23:20 .
#33
Posté 04 décembre 2005 - 23:33
skietmontagne, le 4-12-2005 - 23:20, dit :
Donc pas de multix à Piau!!!
C'est sûrement vrai. Quand on le voit, il n'a pas l'air de posséder des pièces
#34
Posté 05 décembre 2005 - 13:32
je disait ces trois la car c'est ce que j'avait entendu dire lorsque j'ai apris qu'il se ferait cette année des TSD Commun Poma-Leitner.
En fait j'avait pas entendu de nom pour les pyrénées, mais la personne qui nous l'as dit à dit à l'alpe d'huez, dans le jura et dans les pyrénées, j'avait abouti sur celui de Piau, mais j'avait fait une erreur ...
#36
Posté 05 décembre 2005 - 21:39
Le troisième Multix n'est donc pas en France...
Et dernière petite chose, est ce vraiment officiel que
Car lors de la vente de
D'ailleurs depuis cinq ans, seuls les approvisionnements et achats se font en commun, chaque entreprise ayant garder une bonne partie de son autonomie.
#37
Posté 06 décembre 2005 - 09:50
Citation
je te le confirme, MULTIX devient la gare commune au standard des deux constructeurs (au logo près...), car seul les logo resteront différents (question de marketing....
on peut donc dire adieu à la célèbre SATELLIT...
Citation
ça c'est faux !
POMA conçoit tout ce qui est "Ligne" (balanciers, potence...) et "Sièges" pour le Groupe POMA/LEITNER
LEITNER conçoit principalement les Gares toujours pour le groupe...
@+
#38
Posté 07 décembre 2005 - 21:21
Mais dans une logique de groupe ils proposent un produit commun les gares MULTIX.
C'est un peu ce qui se passe dans la société de transport dans laquelle je travaille. Le groupe vend un produit commun ( X nombres de camions, X m2 carre de surface de stockage....). mais chaque agence ou platte forme logisitique est comme une micro entreprise (on dit chez nous centre de profit) au sein d'une grosse bulle, qui se font concurence entre elles
J'espère avoir été clair
#39
Posté 08 décembre 2005 - 00:11
Citation
Malheureusement ton avis n'est tout à fait le bon...et je suis sûr de mes informations....car...je travaille chez
il se peut qu'il y ait 2 ou 3 SATTELIT qui vont être faites dans les années à venir (à l'image de certaines gare ALPHA construitent il y a pas si longtemps alors qu'elle ne font plus partie du standard POMA depuis plusieurs années...)
Mais en tout cas la nouvelle stratégie commerciale de POMA va être axé principalement sur les gares communes MULTIX
@+
#40
Posté 08 décembre 2005 - 09:51
Et que à la base, la gare Alpha ne devait plus être commercialisée mais qu'elle s'est imposée parfois pour les télésièges avec de grosses tensions imposées .. est-ce vrai ?
#41
Posté 08 décembre 2005 - 16:26
malheureusement je ne pourrais pas te confirmer ça, mais maintenant que tu le dis il me semble bien que les gares ORION aient été conçues avec une réflexion
commune entre LEITNER et POMA, mais sans en être non plus totalement sûr...
pour les Gares ALPHA, ben elles s'est imposée d'elle même, même après avoir été retiré de la gamme de poma, soit comme tu dis parce qu'elle autorisait des plus fortes tensions, soit tout simplement parce que les exploitants les demandées et qu'ils voulaient une gare ALPHA
Car on aura beau dire ce qu'on veut mais la Gare restera encore longtemps comme LA gare de TSF par excellence ! (mieux qu'une ORION et beaucoup mieux qu'une UNIFIX du moins pour ce qui est des appareils chez POMA..)
A+
#42
Posté 01 janvier 2006 - 14:01
Faute a une météo très brumeuse sur le sommet et a un manque de temps, je n'ai pas put prendre autant de photos que je l'aurais espérer. A noter que je n'ai pas oser approcher les gares puisqu'elles étaient entourer par un filet avec interdiction de s'approcher, et je voulais pas déranger les techniciens qui fesait les derniers essais (a 6m/s?)
http://img162.images...pict09770av.jpg
Les nouveaux sièges et la pince "Made in Europe"
http://img162.images...pict09780kt.jpg
Les balanciers sur P2
http://img41.imagesh...pict09798cu.jpg
Le pylone 2
http://img466.images...pict09809vn.jpg
Les nouvelles gares
Le télésiège a acceuillis ses premiers skieurs le jeudi 22 décembre me semble t'il.
Voila voila
#43
Posté 01 janvier 2006 - 14:25
La gare est superbe ! Mieux que les Satellit ...
Les sièges sont beau aussi.
#44
Posté 01 janvier 2006 - 14:33
Dommage que la partie haute soit noire ça gache un peu je trouve.
C'est vrai que les nouvelles gare MULTIX ressemble beaucoup aux UNI-G de chez
Merçi pour les photos

Aide








