Forums Remontées Mécaniques: TSD6 des Romains (†) - L'Alpe d'Huez / Alpe d'Huez Grand Domaine Ski - Forums Remontées Mécaniques

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TSD6 des Romains (†) - L'Alpe d'Huez / Alpe d'Huez Grand Domaine Ski Poma - 2005 > 2013 (rénovation)

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 03 juillet 2006 - 12:17

Doppelmayr a aussi éradiqué les protections en plexiglas au profit de grilles avec peu de trous, comme sur le multix (mais plus petits encore), ceci pour limiter la propagation d'éventuelles flammes, mais là, je doute que ça soit la raison ici, les trous sont trop gros ..

Sinon, un autre truc que je vient de remarquer :
Image IPB
l'entraînement de secours est électrique ! en en effet, on avait remarqué, quand on y est allé l'été dernier, qu'un emplacement pour un groupe électrogène était prévu sous la cabane en gare amont ...
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#87 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 28 juillet 2006 - 14:00

Tout simplement superbe,le reportage,et riche en vues diverses.
C'est simple,j'ai eu l'impression de le prendre!
J'espère qu'à la Floria,au Grand Bornand(qui nécessitera un débit d'au moins 3000 pers/h),on aura ce fameux Multix XL...
Le problème est que la Floria aura un arrêt intermédiaire,et je ne sais pas ce que ça peut donner avec la technologie Multix XL...
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#88 L'utilisateur est hors-ligne   jeanval 

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Posté 28 juillet 2006 - 18:56

je pense que c'est possible mais sa va faire grimper les couts de construction en flèche
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#89 L'utilisateur est hors-ligne   balla77 

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Posté 12 octobre 2006 - 16:30

Mais q'est q'il y a de Poma dans la gare multix et de Leitner? Est une gare Leitner avec seulement la couverture Poma? Est une mix de mecanique Poma et Leitner?
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#90 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 12 octobre 2006 - 16:56

balla77, le 12 10 2006, 17:30, dit :

Mais q'est q'il y a de Poma dans la gare multix et de Leitner? Est une gare Leitner avec seulement la couverture Poma? Est une mix de mecanique Poma et Leitner?

Malheureusement il n'y a pas grand chose de Poma dans ces gares Multix, comme tu as pu le constater.
Il y a quelques aspects techniques empruntés à Poma dans ces Multix, mais également dans les nouvelles gares Leitner, comme par exemple la présence de pignons pour relier les pneus dans le contour. auparavant, Leitner utilisait des courroies, comme le fait encore Doppelmayr.
Ce qu'il y a de plus "Poma" dans le Multix, c'est évidemment la ligne qui là, par contre, est intégralement Poma (sans parler de la pince .. car on ne sait pas trop comment a été développée cette pince "Multigrip" (quelle a été la participation de Poma dans son élaboration entre autre).

Donc, pour répondre à ta question, les Multix sont des gares avec une mécanique à 90% Leitner pour ce qui est des gares. Ensuite, la couverture est dépendante de l'exploitant, tout comme ce qui se faisait sur les gares Satellit (ce qui se fait toujours plutôt). La couverture "plastique" est très probablement réalisée par Sigma Composites, tout comme les couvertures des gares Leitner depuis maintenant quelques années.
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#91 L'utilisateur est hors-ligne   balla77 

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Posté 12 octobre 2006 - 17:15

Thomas, le 12 10 2006, 16:56, dit :

Il y a quelques aspects techniques empruntés à Poma dans ces Multix, mais également dans les nouvelles gares Leitner, comme par exemple la présence de pignons pour relier les pneus dans le contour. auparavant, Leitner utilisait des courroies, comme le fait encore Doppelmayr.

Je n'ai pas compris. Pignons pour relier les pneus?
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#92 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 12 octobre 2006 - 17:25

Oui, il me semble que avant, sur les anciens télésièges Leitner, il s'agit de couroies pour relier les pneus .. , maintenant ce sont des pignons, et les mêmes que Poma utilise depuis pas mal d'années dans ses remontées ...

Voici deux photos :
Image IPB
Avant, sur les débrayables Leitner d'avant 2005

Image IPB
Maintenant, depuis 2005 sur les débrayables Leitner.

alors, je ne sais pas quelle est la responsabilité de Poma, mais cela ne m'étonnerais pas que ça vienne de Poma ce principe, étant utilisé par Poma depuis longue date.
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#93 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 12 octobre 2006 - 17:47

tu parle de la ligne a 100 % poma
mais les siège sont leitner rien à voir avec les doudouk... ;)
Valmorel , plus belle station des alpes...
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#94 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 12 octobre 2006 - 17:58

Les sièges ne sont pas Leitner sur les Multix, non non...

Image IPB
du pur Doudouk
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#95 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 12 octobre 2006 - 18:14

oui d'accord mais en restylé car je les trouve mieu finis (garde corps) (et profil)
Valmorel , plus belle station des alpes...
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#96 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

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Posté 12 octobre 2006 - 18:14

En tout cas il y a 2 types de siège sur les multix là sur les romains les sièges sont remboursés et on un dossier plus haut et un appui tête et sur le tsd 6 des loges les sièges sont des doudouk "classique" comme sur les phoenix 6 enfin il y a quelque petites différences. ;)

Le type de dossier et assise et choisi pas la station ou par se que là c'est l'alpe duez alors les sièges sont mieux,car sur le tsd 6 de la madeleine les siège seront comme sur les romains ou comme les loges? ;)
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#97 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 12 octobre 2006 - 18:19

c'est à la station de choisir ...
sur le TSD8 ;) de l'Arpette, les sièges sont des Doudouk8 avec le dossier réhaussé par exemple ...
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#98 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

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Posté 12 octobre 2006 - 18:47

Je ne suis pas sur que les sièges des multix soient des doudouks

Je m'explique; si on regarde les pdf :D de ;) des installations de l'année dernière, on remarque que sur le phoenix 6 de Montjoie par exemple (PDF)
il est bien écrit "doudouk" alors que sur celui du multix des loges (PDF)
Il n'est plus marqué "type de véhicules" mais seulement "capacité des véhicules - sièges 6 places"...
;) ;)
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#99 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 12 octobre 2006 - 19:00

Thomas, le 12 10 2006, 18:25, dit :

Oui, il me semble que avant, sur les anciens télésièges Leitner, il s'agit de couroies pour relier les pneus .. , maintenant ce sont des pignons, et les mêmes que Poma utilise depuis pas mal d'années dans ses remontées ...

Je confirme ;)

TSD6 Leitner de l'Eau d'Olle (2003) Liaison par courroies des pneus dans le contour
TSD6 Leitner du Sybelles Express (2005) Liaison par pignons dans le contour
Vive la neige et la montagne
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#100 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 12 octobre 2006 - 20:17

Geofrider, le 12 10 2006, 20:00, dit :

Thomas, le 12 10 2006, 18:25, dit :

Oui, il me semble que avant, sur les anciens télésièges Leitner, il s'agit de couroies pour relier les pneus .. , maintenant ce sont des pignons, et les mêmes que Poma utilise depuis pas mal d'années dans ses remontées ...

Je confirme ;)

TSD6 Leitner de l'Eau d'Olle (2003) Liaison par courroies des pneus dans le contour
TSD6 Leitner du Sybelles Express (2005) Liaison par pignons dans le contour

d'ou viennent les photos que j'ai mis :P :P lool à ton avis :D
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#101 L'utilisateur est hors-ligne   balla77 

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Posté 13 octobre 2006 - 16:15

Ok! J'ai compris!

Mais.....les TC8 Leitner 2003 ont des pignons pour le contour.

http://www.funivie.org/pagine/speciali/bor...rmio2000/19.htm
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#102 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

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Posté 07 janvier 2007 - 13:38

La SATA est très satisfaite de son investissement dans le TSD6 des Romains :
-> l'attente est désormais quasi inexistante face au débit offert par ce télésiège ;
-> le nombre total de passages pour la saison 2005/2006 a augmenté de 26% par rapport à celui enregistré la saison d'avant avec les 3 téléskis ;
-> le TSD6 des Romains est l'installation qui a réalisé le plus gros débit du domaine skiable sur une journée avec 15342 passages contre 13713 pour le DMC et 13699 pour Marmottes 1.

Ce message a été modifié par super_benj - 07 janvier 2007 - 13:39 .

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#103 L'utilisateur est hors-ligne   CedricG 

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Posté 08 avril 2007 - 22:07

Tams, le 5 05 2006, 10:44, dit :

En gare il y a 3 zones de pneus différentes: la première zone est rapide (les sièges y arrivent à 5m/s), la deuxième zone est plus lente, et la dernière zone est lente (vitesse normale en gare), puis juste avant de quitter la gare, on repasse en zone 2 puis en zone 3 et le siège embraye sur le cable.. Ces différences de vitesse des pneus sont coordonées par ce système :
Image IPB

Je viens de relire totalement cette partie du reportage et j'y ai relevé quelques incohérences :

1) Il ne me semble pas qu'il y aie plusieurs zones bien définies à part les zones de ralentissement, de convoyage puis d'accéleration. L'idée qu'une zone entière de lanceur aie la même vitesse est complètement improbable : on ressentirait selon le plan donné deux accélerations avant d'arriver à 5 m/s alors qu'il n'y en a qu'une seule mais très progressive.

2) Le système sur la photo n'est pas un système coordonnant les differences de vitesses mais juste une prise de mouvement sur le cable. Ce qui fait varier la vitesse de rotation d'un pneu à l'autre, c'est la différence de taille des poulies où passent les courroies.

A part ça, je trouve que cette TSD est superbe sur le plan technologique (enfin du contour tronqué ou plutôt en large courbe chez Poma). Par contre, la couverture des autres Multix est plus belle.
Ski Grand Domaine
Le site d'information pratique et technique du Grand Domaine.
http://www.skigranddomaine.net/
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#104 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

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Posté 09 avril 2007 - 07:48

Complètement d'accord avec toi sur ces deux points ! :Poma:

balla77 : Il est possible qu'en France, la transmission par pignons dans le contour soit arrivée plus tard...

A partir de quand en Italie les pignons sont-ils arrivés pour la première fois sur les appareils Leitner ?

Ce message a été modifié par fufu - 09 avril 2007 - 07:49 .

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#105 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

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Posté 14 avril 2009 - 22:34

Voici un reportage sur le
TSD6 des Romains à l'Alpe d'Huez

Image IPB



La station:

L’Alpe d’Huez s’est développée, depuis 1936, à 1860 mètres d’altitude sur le massif des Grandes Rousses : le Pic Blanc, culminant à 3330 mètres, offre un panorama grandiose, classé 3 étoiles au Guide Michelin, sur le Parc National des Ecrins et ses sommets prestigieux, le Rateau, la Meije, la Muzelle, les Aiguilles d’Arves, la chaîne de Belledonne et le Mont Blanc.
Un paysage couvrant presque 1/5ème du territoire français, de l’Italie au Massif Central.
Située sur le plateau herbeux de la face sud du massif, l’Alpe d’Huez, station climatique, bien nommée l'Ile au Soleil, bénéficie d’un ensoleillement généreux et d’un microclimat particulièrement actif.

Situé sur un plateau plein sud à 1860m d’altitude, l’Alpe d’Huez et son domaine skiable jouissent d’un ensoleillement maximum : vous profiterez de votre journée de ski avec le soleil : jusqu’à 7h30 de soleil en décembre, jusqu’à 11h de soleil en avril.
Météo France observe en moyenne 300 jours d’ensoleillement par an sur la station.

Alentours, les villages d’Auris-en-Oisans, Huez-en-Oisans, La Garde, Oz-en-Oisans, Vaujany, et Villard Reculas sont les garants de la vie de montagne. On y retrouve les racines des « Gens d’en Haut ».
Les traditions de l’Oisans s’expriment dans la gastronomie et la ruralité, présente par la transhumance de quelques 370 vaches et 2000 moutons qui paissent sur les 10.000 hectares de pâturages devenant pistes de ski l’hiver.
La raison du maintien de cette tradition est double : les d’Huizats ont de tous temps fait paître leurs troupeaux sur ces alpages, donnant son nom à la station : l’«alpe» du village d’Huez. Mais surtout, ces troupeaux ont une action de remise en état, par pacages, du domaine skiable. En arasant l’herbe folle, ils empêchent l’amoncellement herbeux propice aux avalanches lors des premières chutes de neige.

Riche de nombreuses activités sportives – pédestres, aériennes, à vélo, à cheval, …. -, culturelles et de détente, l'Alpe d'Huez est aussi le théâtre d'événements forts tout au long de l’hiver !


La remontée:

Le TSD des Romains est une remontée du constructeur français Pomagalski.
.
Cette installation est une remontée importante au sein de l'Alpe d'Huez, en effet elle prend son départ sur le front de neige des "Bergers" juste à côté du TSF4 de Fontbelle et ne dessert que des pistes de couleur verte et est donc fortement empruntée tout au long de la saison.

Avec le débit que nous propose ce télésiège, l'attente à son départ est quasiment inexistante. Cette remontée remplace 3 téléskis, les TKDs des Bergers (de disposition semblable à celle des TKDs des Jeux), et aussi une "forêt" de pylônes.

Ce front de neige est particulièrement surchargé en monde du fait que 7 installations y trouvent leurs départs et/ou leurs arrivées dans lesquelles nous retrouvons principalement le TKD du RifNel, le TSF4 des Bergers, le TSF4 de Fontbelle, le TSD4 de l'Alpauris et la TCD6 des Marmottes 1 (qui sera prochainement remplacée par un TSD6b courant 2009).

Ce télésiège possède des gares de type "Multix XL" de chez Poma du fait qu'il possède le débit maximum pour ce type d'installation (TSD6 sans DLS) qui est de 3600 p/h. Ce débit a été obtenu avec la présence d'un tapis de positionnement à l'embarquement, qui permet d'amener les personnes au bon endroit pour prendre le siège, et par la mise en place d'un contour tronqué.

Au niveau technique ce télésiège possède une station aval tension et une station amont motrice avec dispositif de récupération de l'allongement du câble. La ligne ne possède aucune difficultés et est asymétrique.

Voici le lien d'un fichier .PDF à propos de ce TSD6: http://www.pomagalsk...005/romains.pdf



Les caractéristiques techniques:

Année de construction: 2005
Type de gare: MULTIX
Longueur de la ligne: 1 133 m
Dénivellation: 211 m
Vitesse maxi d'exploitation: 5 m/s
Vitesse maxi en marche de secours: 1,30 m/s
Débit horaire: 3 600 p/h
Distance entre véhicules: 30 m
Durée du trajet: 3 mn 46 s
Capacité des véhicules: 6
Poids d'un véhicule vide: 463 daN
Type de dispositif d'accouplement: LPA
Nombre total de véhicules: 81
Puissance du moteur principal: 373 kW
Puissance du moteur de secours: 135 kW
Réducteur principal: PK-MULTIX-M
Emplacement de la station motrice: Amont
Emplacement de la station de tension: Aval
Nombre de pylônes de ligne: 10
Sens de montée: Gauche
Largeur de la voie: 6,10 m
Diamètre du câble porteur tracteur: 46 mm
Tension hydraulique - effort de traction: 37 000 daN


La situation de ce télésiège sur le plan des pistes:
Image IPB



Les photos:
Du fait de la proximité du TSF4 de Fontbelle et du TSD6 des Romains un totem regroupe les Ski-data des deux installations:
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Les informations situées au départ de ce télésiège:
Image IPB



Le TSD6 par rapport à une partie du front de neige des "Bergers" avec de gauche à droite le TSF4 des Bergers, notre TSD6, le TSF4 de Fontbelle et les Tks du Rifnel:
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Le TSD des Romains et le TSF4 de Fontbelle:
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La gare aval de cette installation qui est en charge de la mise en tension du câble:
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Vue sur l'arrière de la gare aval et sur rail de stockage depuis la file d'attente:
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Le tapis de positionnement:
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Entrons dans la gare aval:

Vue générale de l'intérieur de la gare aval:
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La poulie retour:
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Le vérin de tension:
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Des prises de mouvement sur la partie ralentisseur/lanceur du cheminement:
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La partie du cheminement dans la zone située avant le tapis de positionnement, zone à courbure forte:
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La partie du contour située au-dessus du tapis de positionnement, zone à courbure faible:
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La zone lanceur du cheminement:
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Le dernier pneus du lanceur avec le boitier de la ligne de vie et vue sur le dispositif anti-dérive:
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Une pince dans le lanceur:
Image IPB



Afin que les automates puissent savoir où chaque sièges se trouvent en gare, des pavés de cheminement ont été mis en place à plusieurs endroits stratégiques:
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Un capteur qui controle le bon positionnement du câble dans l'axe vertical et horizontal:
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Un cadenceur:
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La centrale de tension:
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Le dispositif de tirage de pinces:
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Vue sur la ligne depuis la gare:
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Sortons de la gare et entrons dans le local de commande:

L'armoire de commande de cette station retour:
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L'intérieur de cette armoire avec vue sur les automates:
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Cette installation comme la plupart des installations récente est équipée d'une fonction visant à démarrer l'installation depuis la station opposée à la gare motrice, de ce fait a été installée une camera avec un écran de contrôle afin de s'assurer que tout est en ordre dans la station opposée avant et quand l'installation tourne:
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Cette installation est équipée de télécommandes sans-fil qui permettent de controler les portillons, la vitesse, l'arrêt, la remise en route de l'installation:
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En avant sur la ligne:
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Le P1, compression est le seul équipement de ce type:
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Le P2:
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Le P3:
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Le P4:
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Le P5:
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Le P6:
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Le P7:
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Le P8:
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Le P9:
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Le dernier pylône de la ligne, le P10:
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Arrivée en gare amont:
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Le débarquement:
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La gare amont qui est en charge de la mise en mouvement du câble:
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Vue sur le rail de stockage de cette gare et sur le plateau de service:
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Entrons dans la gare amont:

Vue générale de l'intérieur de la gare amont:
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Vue sur le moteur électrique et le frein de service:
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Vue sur le moteur électrique de secours, le réducteur et le frein de service:
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La centrale des freins de poulie et en arrière plan le moteur électrique:
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Le moteur de secours électrique:
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La couronne dentée sur laquelle vient s'accoupler le moteur de secours:
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La poulie motrice et le moteur de secours:
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Le réducteur:
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Un cadenceur +/- vite:
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Un aérotherme est également présent afin de maintenir une température convenable dans la gare:
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Le dispositif pour le test des pinces:
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Le dispositif de rattrapage de l'allongement du câble:
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Afin de facilité la maintenance sur cette appareil, une télésommande filaire est prévue et permet de commander l'installation:
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Vue sur la ligne depuis la gare amont:
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Sortons de la gare amont et rentrons dans le local de commande de ce TSD:

L'armoire avec le tableau principal de commande:
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Le groupe de sécurité:
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Diverses informations de l'armoire de puissance avec nottament le choix de l'alimentation en électricité et diverses instrumentations:
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Le siège :) :
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La pince LPA:
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La pince au passage d'un balancier de type support:
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Les photos de la ligne depuis les pistes:
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Voila pour le reportage sur ce TSD qui est un réussite tant au point esthétique que technique et qui rempli parfaitement son rôle aux sein du domaine de l'Alpe d'Huez.

Je tiens à remercier Tams pour sa collaboration photographique et le personnel de la SATA pour avoir permis de prendre des photos de l'intérieur des gares...


N'hesitez pas à poster vos questions, commentaires, remarques...

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