Par contre une erreur a du se glisser car dans les caractéristiques tu parles de 1800p/h alors que dans la présentation tu nous dit que ce tsf a été augmenté à 1400p/h niveau débit avec l'ajout de 14 sièges.
Je trouve que ce télésiege ne sert pas a grand chose
une liaison depuis le haut de ce télésiege vers la pointe de la masse est elle possible ???
ca dynamiserait le secteur
Aussi étrange que cela puisse paraître, cette prise de mouvement sur la poulie permet d'allimenter un alternateur pour générer du courant électrique en gare retour.
je dis étrange car niveau "isolement" de la gare, il y a pire, il doit même y avoir une ligne électrique qui passe non loin...
cet alternateur alimente vraisemblablement la centrale de tension.
Pour en revenir a cette alternateur il y en a une sur la poulie retour fixe à l'arrivée du TSF4 de la Met à Val Cenis pour alimenter la cabane des perchmans.
Ne soit pas surpris d'en trouver là, tu sais c'est fréquent de trouver de tels alternateurs
Les exemples sont nombreux, dès lors qu'il n'est pas facile de tirer un peu d'électricité en retour, c'est une solution convenable pour de petites puissances.
Lors du SAM, Skirail exposait sur son stand un alternateur adaptable sur la plupart des TSF.
le probléme avec ce TS qu'il soit fixe ou pas c'est le manque de neige chronique à cet endroit... au dernier carrefour avant le ts il y a souvent la terre qui apparait dc je pense avant de modifié de de machine il vaudrait mieux penser à l'enneigement artificiel sur se secteur de plus il y a la liaison avec les ménuires qui passe pas loin. Comme la si bien bien répondu snowboardeur à carew 76 la liaison avec la pointe de la masse est impensable, pas la même montagne et surtout que la point de la masse est trés loin dc ça imposerais soit un funitel(je parle pour la longueur), soit une TC en deux tronçons... alors que la liaison valtho-les ménuires s'efféctue trés bien avec la TC des bruyeres 1et le TSDB mont de la chambre dc vraiment pas intérréssant! Mais l'idée serait plutôt d'ouvrir le secteur de la combe du loup (vers le lac du loup) là sa aurais de l'importance mais la vanoise n'étant pas loin... dur dur les autorisations!!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!