sont impensables
-
4 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Projets liaisons interstations Les stations du monde
#1
Posté 09 septembre 2005 - 11:24
sont impensables
#2
Posté 09 septembre 2005 - 17:29
#3
Posté 09 septembre 2005 - 17:56
un montagnard, le 9-09-2005 à 18:29, dit :
arf je voulais pas parler de cette liaison mais bon,
elle est tout à fait réalisable,pas par tete d'albiez mais ailleurs,plus à gauche je pense
voici un apercu en gros ign de la situation
#4
Posté 09 septembre 2005 - 18:09
Sans faire de généralisations ni de cas particuliers, voici mon avis :
Dans le cas d'une petite station qui ne peut plus se permettre de vivre toute seule, qui a quelques pistes, dont la vie ne tient qu'a un fil et surtout qui n'est pas trop loin d'une grande station, si toutes les conditions sont réunies, alors dans les limites techniques, financières, écologiques, et surtout d'interêt (par exemple si cette petite station permet un accés au grand domaine facile et simplifié pour beaucoup de gens), on peut envisager une liaison.
Mais il faut que les pistes soit un minimum intéressantes, pour que les gens y skient, il faut que la grande station jointe y gagne vraiment pour pouvoir financer le projet et ainsi rentabiliser les quelques pistes de la station de départ et cela est rare ... La station y gagne si elle peut étendre ses "tentacules" pour amasser du monde dans un secteur plus grand.
Si il s'agit aussi de joindre deux partie d'une stations ou deux grosses usine à ski pour n'en former qu'une, ca peut aussi être interessant.
Si le but n'est pas bien défini et que personne n'est gagnant dans cette affaire, c'est vraiment du surplus, de l'argent dépensé à tort, etc ... Autant moderniser le domaine existant.
Voilà
#5
Posté 09 septembre 2005 - 19:10
#6
Posté 09 septembre 2005 - 20:19
Dans le cas de Albiez et des Karellis c'est vraiment important cette liaison, car le domaine d'albiez est très restreint et une seule remontée doublerait le domaine. Et en plus le domaine des Karellis est très intéressant.
Les Karellis pourraint aussi se relier à Valloire, mais c'est une autre histoire
#7
Posté 09 septembre 2005 - 20:37
Valloire, le ++9-09-2005 à 21:19, dit :
oui une autre histoire
#8
Posté 10 septembre 2005 - 07:12
Comme il y a 2 ans avec paradiski (les Arcs-La Plagne)
C'est un peu dure a realiser mais bon:
On pourrait très bien faire une liaison saint Martin de Beleville avec Valmorel
via le col du mottet
avec une remontee a grand debit
#9
Posté 10 septembre 2005 - 08:31
le pyreneen, le 10-09-2005 à 08:12, dit :
Comme il y a 2 ans avec paradiski (les Arcs-La Plagne)
C'est un peu dure a realiser mais bon:
On pourrait très bien faire une liaison saint Martin de Beleville avec Valmorel
via le col du mottet
avec une remontee a grand debit
Et aussi Courchevel avec La Plagne en face ça ferait le super domaine Paradiski-Valmorel-Les 3 Vallées > 1225 km de pistes avec un bon forfait, mais il faudrait aussi une bonne remontée
#10
Posté 10 septembre 2005 - 08:51
merci
#11
Posté 10 septembre 2005 - 11:13
#12
Posté 10 septembre 2005 - 11:41
#13
Posté 10 septembre 2005 - 12:30
et pour les liaisons dont une seule piste sans terassement suffit elles doivent toutes êtres réalisées ...
Je pense qu'a l'heure actuelle, toutes les liaisons qui verront le jour se feront avec un minimum de dénaturation ... il n'y a plus trop le choix ...
#14
Posté 10 septembre 2005 - 12:33
#15
Posté 10 septembre 2005 - 12:52
david 74, le 10-09-2005 à 12:41, dit :
Il n' y a pas beaucoup de remontées mécaniques qui ne dénaturent pas le paysage, même si certains constructeurs et stations tentent d' effectuer le meilleur pour l' environnement (peinture des pylônes, habillages ou enterrements des gares, etc. ).
#16 Invité_Girl_*
Posté 12 septembre 2005 - 10:44
Bon, y a un espèce de ravin au milieu mais ca doit être franchissable quand même non?
#17
Posté 12 septembre 2005 - 10:48
Seul bémol, la traversée de Briançon. Sinon c'est tout à fait réalisable!!
#18
Posté 12 septembre 2005 - 12:36
Val frejus->bissorte->valmeinier
Bissorte->orelle
Valfrejus->la norma
Valcenis->termignon
Valfrejus->bardoneche
St sorlin->l'alpe d'huez
Valloire->les karellis
Les karellis->albiez
Bessans->bonneval
Et pourquoi pas une liaison Beaune le thyl-> les menuires....
Voila pour la maurienne...
#19
Posté 12 septembre 2005 - 12:58
François d'Aussois, le 12-09-2005 - 13:36, dit :
projet abandonner depuis déja plusieurs années
#20
Posté 12 septembre 2005 - 13:22
Rappel: la route est deja construite.
-
4 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Aide







