Canons à neige à Auris
#21
Posté 09 décembre 2008 - 12:19
Avec un de débit de 1000m3 par heure, le lac pourrait être vidé en 37h.
#22
Posté 10 décembre 2008 - 16:34

Ce message a été modifié par Thibaut - 02 septembre 2009 - 16:07 .
#23
Posté 10 décembre 2008 - 20:37
Un tas de 5m de haut peut facilement contenir 100m3 de neige (voir beaucoup plus) soit environ 50m3 d'eau.
Ce message a été modifié par Aussois - 10 décembre 2008 - 20:39 .
#24
Posté 12 décembre 2008 - 19:16

Ce message a été modifié par Thibaut - 02 septembre 2009 - 16:20 .
#25
Posté 02 janvier 2009 - 09:36
Voilà en image :

Et puis voilà une petite photo du canon à neige déplacé, pris du TSF Maronne :

Ce message a été modifié par Thibaut - 01 avril 2011 - 15:14 .
#26
Posté 24 janvier 2009 - 18:57
Les engins et les tranchées :








La grue :

L'emplacement de l'usine a neige :

Le lac :

Une machine quelquonque :

Ce message a été modifié par Thibaut - 01 avril 2011 - 15:13 .
#27
Posté 07 mars 2009 - 15:23
Tu as dit 37 000 m3 mais c'est 37 500 m3
Voici l'article paru :

Ce message a été modifié par Thibaut - 01 avril 2011 - 15:28 .
#28
Posté 11 avril 2009 - 17:42

Ce message a été modifié par Thibaut - 01 avril 2011 - 15:28 .
#29
Posté 31 mai 2009 - 15:00

Le lac est assez vide à cause de l'eau dépensée en fin de saison :

Deux bouées ont été installées, une des deux bouées :

Il y a aussi du gazon qui a été planté.
Pour éviter de créer un nouveau sujet, je post ici quelques photos renforcement du pare-avalanche d'Auris, qui a un petit point commun avec le lac, c'est que toute la terre du lac est allé ici.
Situation approximative du pare-avalanche sur le plan des pistes :

Le pare-avalanche est destiné à protèger deux résidences d'auris, les voici sur le plan de la station :

Les engins avec le TSD Auris-Express :

Les matériaux :


Le renforcement :



Et pour finir une chose assez drôle le logo Caterpillar et Auris l'un à côté de l'autre


Ce message a été modifié par Thibaut - 01 avril 2011 - 15:11 .
#30
Posté 31 mai 2009 - 16:25
#31
Posté 01 juin 2009 - 18:28
antidote, le 31 05 2009, 17:25, dit :
Oui pas de problème, donc voici la situation aproximtive du paravalnche sur le plan des pistes :

Et j'en profite pour rajouter que c'est pour éviter que les avalanches du signal de l'homme arrive dans la station, dailleurs 2 batiments sont dans une zone Avalancheuse, les voici sur le plan de la station :

Ce message a été modifié par Thibaut - 01 avril 2011 - 15:10 .
#32
Posté 03 juin 2009 - 19:43
#34
Posté 02 novembre 2009 - 16:16
Le chantier à pris du retard, les premières importantes chutes de neige sont en train de tomber et il reste encore beaucoup de chose à faire ...
Actualisation de toutes les pistes enneigées artificiellement sur Auris (en bleu) :

Arrivée au col de Maronne :

Futur raccordement :

La tranchée :

Vue sur la piste des gentianes :

Canon n°1 :


Canon n°2 :

Retour en arrière :

Canon n°3 :

Vue au loin :

Canon n°4 :


Canon n°5 :

Vue sur la piste :

Canon n°6 :

Canon n°7

Canon n°8

Le sommet des sures est en vue :

Canon n°9

Canon n°10

11ème et dernier canon :

Deux nouvelles résidences vont voir le jour à Auris pendant l'été 2010, bonne nouvelle pour la station qui n'avait pas vu de nouvelles constructions depuis un certain temps ...
La construction de ses résidences et du paravalanche n'est pas une coïncidence, le paravalanche est construit pour une de ses futures résidences, en effet l’emplacement de cette futur résidence ce trouvait en zone avalancheuse, mais les études de construction on imposés une seule chose à la station pour la construction de cette résidence : construire un paravalanche pour que la zone ne soit plus à risque.
L'ancienne zone avalancheuse(en rouge), et les deux futurs emplacements des résidences(en bleu), on voit bien que le futur emplacement de l'une d'elle se trouvait en zone avalancheuse :

Le paravalanche :


Vues au loin :




Ce message a été modifié par Thibaut - 01 avril 2011 - 15:33 .
#35
Posté 02 novembre 2009 - 16:31
#37
Posté 02 novembre 2009 - 17:57
Je préfèrerais un eneigement automatique des pistes du Signal de l'Homme, très exposées, ou de Maronne, intéressantes techniquement. Mais ce n'est pas la priorité...
Ce message a été modifié par antidote - 02 novembre 2009 - 17:58 .
#38
Posté 02 novembre 2009 - 18:57
La piste équipée cette année ne fait pas partie des pistes de liaison avec l'ALpe.
En bleu Thibaut a symbolisé la totalité des pistes équipées pour la saison à venir.
Les pentes nord du Signal de l'Homme n'ont pas besoin d'enneigement artificiel. Elles avaient surtout besoin d'être protégées du vent et les équipements mis en place l'an dernier semblent être efficaces.
#39
Posté 02 novembre 2009 - 19:53
En revanche, je reste persuadé que l'enneigement du Signal de l'Homme est indispensable.... mais le choix a été fait de préférer une liaison par les appareils (dont le TSD Louvets est la dernière maille) plutôt que par les pistes...
Ce message a été modifié par antidote - 02 novembre 2009 - 19:54 .
#40
Posté 02 novembre 2009 - 19:53
Ce message a été modifié par Thibaut - 02 novembre 2009 - 19:56 .