Merci pour vos retours
Effectivement, les cabines CWA Omega n'ont pas le charme rustique des cabines "carrées" de Niederbeger, que l'on trouve encore heureusement sur plusieurs installations de la région.
Malheureusement les coûts de constructions (et de maintenance) de ces petits téléphériques sont très élevés (par rapport à ce que rapporte économiquement l'installation, en comparaison avec un téléphérique de domaine skiable) et difficiles à supporter pour les exploitants, souvent des agriculteurs ou des petites sociétés privées. Donc lorsqu'il faut remplacer l'installation, ils font évidemment au moins cher sans trop se soucier de l'esthétique (qui n'est pas non plus horrible, cette installation reste très jolie malgré des cabines trop standards).
De plus, certainement que les familles (principale clientèle de Wirzweli) préfèrent une cabine moderne et confortable à une vieillerie à moitié en bois et "qui fait peur".
Von Rotz & Wiedemar ont réutilisé la structure de l'ancien téléphérique (gares, pylônes, quais), ce qui a permis de réduire drastiquement les coûts de construction. En revanche, cela a contraint à laisser des cabines de petites taille (quoiqu'un peu plus grandes puisque 6 places au lieu de 4). Le débit est suffisant; le jour de ma visite (un jour de grand beau au milieu des vacances d'été, néanmoins pas un weekend) la queue ne durait qu'une dizaine de minutes au maximum. Il faut peut être compter quinze à vingt minutes lors de très grosse affluence (p. ex. le weekend ou à Noël), mais cela reste tout à fait acceptable pour une installation que l'on prend tout au plus deux fois dans la journée.
Ce message a été modifié par Nico05 - 24 novembre 2021 - 18:38 .