Forums Remontées Mécaniques: Construction de la TCD8 Arrondaz & du TSD6 Punta Bagna (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 32 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction de la TCD8 Arrondaz & du TSD6 Punta Bagna (2009) Valfréjus - Doppelmayr

#421 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

• TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 21 juillet 2009 - 21:11

Les premiers pylônes du TSD6 ont été monté cet après-midi :

Image IPB

Ce message a été modifié par matval - 21 juillet 2009 - 21:11 .

0

#422 L'utilisateur est hors-ligne   pistenman 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 22 juillet 2009 - 17:58

Voir le messagetk de l'arrondaz, le 19 07 2009, 21:24, dit :

Voir le messagetitou_love_valto, le 19 07 2009, 14:49, dit :

ils leur ont louer leur pelle c'est tout!

Arrêter de divulguer de fausse information :unsure: ,les deux pelles se trouvant sur le TSD6 appartiennent à un chauffeur indépendant de toute autre entreprises :D

désole de remettre ça sur le couvercle mais c'est le cas de ceux que j'ai cité,se sont 2freres

Ce message a été modifié par pistenman - 22 juillet 2009 - 17:58 .

0

#423 L'utilisateur est hors-ligne   tsd arcelle 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 22-juin 09

Posté 22 juillet 2009 - 21:28

pour clore cette discussion sur la pelle arraignee c'est joet tp !!!!!!a st michel de maurienne lol m'etan rendu sur le chantier cet fin daprem aparement p2 p4 p5 et p6 monté voila !!!! et quelques elements de gares je crois
0

#424 L'utilisateur est hors-ligne   pistenman 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 24 juillet 2009 - 17:56

merci TSD arcelle pour ton info
0

#425 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 29 juillet 2009 - 21:04

Bonjour,
Au vue de la webcam le montage de la gare amont a commencé !
Bonne soirée
0

#426 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 30 juillet 2009 - 21:42

Voir le messagetsd arcelle, le 30 07 2009, 22:02, dit :

ahh bon ???? portan ils sont la haut depuis debut mai et on du etre livrer avan non ????? pourrai ton en savoir plus et attention au rumeur en tout genre verifier ses sources!!!!!!lol

tu sais y sont sur le même chantier au même endroit mais ils ont pas forcément la même avance ...! et pis le constructeur n'as pas forcément fait les pièces en même temps! chaque entreprise à une chronologie à respecter alors après y peuvent se mettre d'accord sur l'héliportage de la ligne mais peut-être qu'a se moment là y avaient pas les monteurs qui fallait! faut éviter de s'énerver!

travaillant dans une boite de montage, je vois par moi même que les gens sont pas forcément tout le temps sur le même chantier même si ils essayent a max de faire ça y a des fois des impératifs!
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#427 L'utilisateur est hors-ligne   matval 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 18-novembre 08

Posté 31 juillet 2009 - 06:37

Voir le messagetsd arcelle, le 30 07 2009, 22:26, dit :

pas evident de parler avec les gens du chantiers ils sont assez mefiant des fuites quils pourrai y avoir !!! d'ailleur de moin en moin de photo a part la webcam qui n'apprend rien !!!!
Les gens du chantier sont très sympa et répondent aux questions avec plaisir !!! Il suffit juste de demander poliment (pour toi ça doit être assez difficile apparemment) Pour les photos, il y en a moins car au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, on est en été et ça rime avec vacances pour certains donc le blog est un peu moins animé. Des photos ont été mise par moi hier soir et d'autres suivront la semaine prochaine pour l'avancement du chantier à Arrondaz et Punta Bagna. De plus, comme tu le sais, l'accès à Arrondaz et à Punta Bagna est difficile sans 4x4 et il faut du temps !!!! Alors évite d'écrire n'importe quoi car si tu n'est pas content, tu n'as qu'à aller faire des photos tous les jours !!!! Il me semble que c'est pas la première fois que l'on te le dit. Fin du hors sujet. Pour l'héliportage, les deux lignes seront levées le même jour.
0

#428 L'utilisateur est hors-ligne   pierre 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 31-juillet 09

Posté 31 juillet 2009 - 21:06

Voir le messagetk de l'arrondaz, le 30 07 2009, 21:58, dit :

Voir le messagetsd arcelle, le 30 07 2009, 21:36, dit :

Voir le messageVal'tho78, le 30 07 2009, 18:44, dit :

Salut,
L'héliportage de la ligne du TSD6 Punta Bagna aura lieu le 6 Août.
Source : SOMERM.
:D

pourquoi punta bagna et pas arrondaz bizar tout ca non???

Certainement que la SOMERM est prête à héliportée et pas MBTM ,je ne vois que cette hypothèse :)

Non au contraire MBTM est en avance, la ligne est prete à héliportée et G1 est fini
0

#429 L'utilisateur est hors-ligne   tk de l'arrondaz 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 27-avril 09

Posté 01 août 2009 - 11:37

Salut Pierre,comment peu tu dire que la G1 est fini alors que le câble n'est pas encore déroulé,une gare fini c'est quand tous les réglages avec le câble tournant sont effectués,peu être que MBTM procède différemment et qu'ils sont capable de réglé une gare sans câble mais sa m'étonne très fort......donc elle n'est pas fini la G1 Pierre car les câble ne sont pas encore arrivé sur ce chantier......essai de donner des infos justes... :)
0

#430 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 01 août 2009 - 11:43

La G1 est finie dans le sens que le montage de celle-ci est terminé...
0

#431 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 01 août 2009 - 11:43

non non, c'est impossible de faire un réglage de gare sans le câble pour la simple et bonne raison qu'on part toujours du câble pour régler une gare ...
en général du dernier balancier avant d'entrer en gare puis les galets de gare, les rails de roulement,d'équi, trompette, les cames d'o/f pince, les convoyeurs à pneu ..
Mais, tout part toujours du câble ...

La gare est certainement montée à 90% mais les 10% qui restent ne sont pas nécessairement les plus rapides et les plus visibles
Working together keeps our ropeways in motion
0

#432 L'utilisateur est hors-ligne   iznogoude 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 09-janvier 09

Posté 01 août 2009 - 16:57

Voir le messageThomas, le 1 08 2009, 12:43, dit :

non non, c'est impossible de faire un réglage de gare sans le câble pour la simple et bonne raison qu'on part toujours du câble pour régler une gare ...
en général du dernier balancier avant d'entrer en gare puis les galets de gare, les rails de roulement,d'équi, trompette, les cames d'o/f pince, les convoyeurs à pneu ..

La gare est certainement montée à 90% mais les 10% qui restent ne sont pas nécessairement les plus rapides et les plus visibles

je crois que tu ne connais pas grand chose!!!!!!
0

#433 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 01 août 2009 - 18:52

pardon ??

dois-je préciser également que ce réglage de gare final doit être effectué câble tournant ... tout comme tout réglage de balancier .. alors si tu réussis à m'expliquer comment faire tourner un câble sans le câble, je te donnerais raison ..

Bien sur,il est toujours possible de faire le réglage grossier sans le câble, prendre tes cotes, mettre tes gabarits et régler grossièrement, mais il restera toujours du travail à faire derrière ...

iznogood,de toute façon ce message reste à la hauteur de tous les messages que tu as posté ici ...
no comment

il y a dire quelque chose et dire quelque chose ... autrement dit, si tu te justifies pas un petit peu, ça sert à rien de poster de tels messages ...
0

#434 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 01 août 2009 - 19:01

Citation

c'est un peu nul comme propos , meme si tu n'est pas d'accord avec ce que dit un membre ce n'est pas une raison pour s'exprimer comme cela , il y a des facons plus courtoises de s'exprimer !!!!! :D :)
A bon entendeur
Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
0

#435 L'utilisateur est hors-ligne   tk de l'arrondaz 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 27-avril 09

Posté 01 août 2009 - 20:32

Voir le messageiznogoude, le 1 08 2009, 17:57, dit :

Ta réponse est un peu facile,dit nous ce que tu connais avant de rabaisser les autres,à mon avis pas grand chose alors que thomas donne une explication assez précise pour ceux qui travaille dans le milieu des RM,et j'ajouterais que le montage de la G1 de la TC est peu être fini mais le plus important reste à faire... :)
PS: Au fait iznogoude TC veut dire télécabine..tu dormira moins bête ce soir :D
0

#436 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 01 août 2009 - 20:45

Voir le messagetk de l'arrondaz, le 1 08 2009, 21:32, dit :

Voir le messageiznogoude, le 1 08 2009, 17:57, dit :

Ta réponse est un peu facile,dit nous ce que tu connais avant de rabaisser les autres,à mon avis pas grand chose alors que thomas donne une explication assez précise pour ceux qui travaille dans le milieu des RM,et j'ajouterais que le montage de la G1 de la TC est peu être fini mais le plus important reste à faire... :)
PS: Au fait iznogoude TC veut dire télécabine..tu dormira moins bête ce soir :D

Iznogood, j'ai jamais dit que c'était exact à 100% non plus, un réglage de gare c'est complexe de toute façon et ya pas une chose à faire mais 200 le réglage de gare est un tout.
j'admets toujours les critiques mais avec un peu plus de précisions quand même ...

que tu parte du câble (que tu met à la voie) ou des rails de toute façon tant que ça roule pas tu pourras pas terminer ...

@ TK Arrondaz, ok mais essayes quand même d'éviter de provoquer, lol
0

#437 L'utilisateur est hors-ligne   Scolette 

• TSD8 des Tommeuses
  • Inscrit(e) : 12-septembre 06

Posté 02 août 2009 - 10:44

Faut que j'essaie de regler les vitesses de mon dérailleur VTT sans la chaine :D

En tout cas, construire une remontée mécanique, ça doit être comme une maison : Le gros oeuvre est assez rapide et ça se voit. En revanche, les finitions sont très très longues et de l'exterieur, ça ne se voit pas forcement.

En tout cas, j'attend avec impatience de nouvelles photos. Je suis aussi très heureux de voir que tout semble bien se dérouler. J'ai appris qu'il n'y avait que 10j de marge sur la construction des 2 appareils pour une mise en service prévue vers le 19 décembre :)
0

#438 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie

Posté 02 août 2009 - 11:01

pour en revenir à ce réglage de gare,je pense que iznogoude n'a jamais dit qu'on pouvait le faire sanslecâble, il était juste en désacord avec les qq phrases que j'ai dites qui n'ont jamais donné la méthode du réglage de gare.
Et, bien que les grandes lignes soient toujours pareil, il y a pas mal de différentes entre les types de gares et les constructeurs ... Des choses qui se règles chez certains et pas chez d'autres et inversement ..

enfin bref, passons :)
0

#439 L'utilisateur est hors-ligne   pierre 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 31-juillet 09

Posté 02 août 2009 - 11:06

Voir le messagepierre, le 31 07 2009, 22:06, dit :

Voir le messagetk de l'arrondaz, le 30 07 2009, 21:58, dit :

Voir le messagetsd arcelle, le 30 07 2009, 21:36, dit :

Voir le messageVal'tho78, le 30 07 2009, 18:44, dit :

Salut,
L'héliportage de la ligne du TSD6 Punta Bagna aura lieu le 6 Août.
Source : SOMERM.
:)

pourquoi punta bagna et pas arrondaz bizar tout ca non???

Certainement que la SOMERM est prête à héliportée et pas MBTM ,je ne vois que cette hypothèse :D

Non au contraire MBTM est en avance, la ligne est prete à héliportée et G1 est fini

c'est vrai que la G1 n'est pas fini à 100%
Ju2sa a raison de dire que le montage de la structure de gare est finie
effectivement il reste bien les réglages de gare mais on peut pré réglé une gare sans cable
comme Thomas il faut le cable pour finir intégralement le réglage de gare :P

et vive :) !!!! dedicace Thomas lol
0

#440 L'utilisateur est hors-ligne   remski 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 15-décembre 07

Posté 02 août 2009 - 12:41

Salut tout le monde, voilà j'ai une petite question à vous poser : Peut-on monter à l'arrivée de la télécabinne et au départ du tsd6 en voiture ? Ou vaut-il mieux s'y rendre en VTT depuis Val Frèjus ?

Merci d'avance :) ,

Remski
0

• 32 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »