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Construction de la TCD8 Arrondaz & du TSD6 Punta Bagna (2009) Valfréjus - Doppelmayr
				
						#521
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 06 septembre 2009 - 10:02
Remski
				
						#523
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 06 septembre 2009 - 10:29
Remski ta boite a message est pleine...Je ne peux pas te repondre ;-)
CabX
				
						#524
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 07 septembre 2009 - 07:37
http://www.funivie.org/cantieri/thumbnails...i&album=127
http://www.funivie.org/cantieri/thumbnails...i&album=128
				
						#526
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 07 septembre 2009 - 10:57
				
						#527
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 07 septembre 2009 - 13:51
				
						#528
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 07 septembre 2009 - 15:14
Remski
				
						#529
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 07 septembre 2009 - 21:12
Et un local technique et un garage à dameuses il me semble .
Le garage des dameuses etait déjà présent du temps de la TCD6, le "nouveau" batiment devrait (d'après ce que j'ai compris) bénéficier à differents utilisateurs, locaux station,stockage materiel, ecoles de ski...
CabX
				
						#530
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 08 septembre 2009 - 14:33
Petit article sur l'épissure du TSD6 sur le blog valfrejus2009.
Flo
				
						#531
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 12 septembre 2009 - 07:54
En parallele du blog quelques photos concernant la TCD8 Arrondaz...au passage le bonjour à Jean-Luc de MBTM et son équipe
 
 Les cabines sont déchargées par MBTM, de semi-remorques provenant de CWA.

Elle ne sont pas belles nos cabines? =)

Ne pas faire attention au gars en VTT qui prend le photo



La gare et son local de conduite


Le quai d'embraquement de G1

Reprise de tension sur le plateau d'Arrondaz

Garage G2, la photo date du début de la semaine, les travaux ont bien avancé depuis, le dernier pan de mur à été coulé.

G2

Pose de conduite G2


Je vous passe l'interieur des gares, il y a tout ce qu'il faut sur le forum et dans les reportages :-)
Flo
Ce message a été modifié par CabX - 12 septembre 2009 - 19:17 .
				
						#533
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 12 septembre 2009 - 10:14
Ce sont des armoires électriques Doppelmayr, comme celles d'Aussois.
Ce synoptique est vraiment sombre, bref très Autrichien
 
						
						Ce message a été modifié par pissaillas - 12 septembre 2009 - 10:16 .
				
						#534
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 12 septembre 2009 - 11:50
 pissaillas, le 12 09 2009, 11:14, dit :
pissaillas, le 12 09 2009, 11:14, dit :
Ce sont les exploitant qui choisissent les armoire électrique car ce sont juste les Rms
 du canton de Modane qui sont équipé de cet armoire fabriquer par
 du canton de Modane qui sont équipé de cet armoire fabriquer par   , serait dû a la présence de  doppel France à Modane pour un meilleur SAV?
 , serait dû a la présence de  doppel France à Modane pour un meilleur SAV?
						
						Ce message a été modifié par rider aussois - 12 septembre 2009 - 11:51 .
				
						#535
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 12 septembre 2009 - 16:29
Cela dépend si c'est un lot unique ou séparé et quels sont les conditions dans le cahier des charges.
Généralement, le constructeur fait en sorte d'installer ses équipements ou fait appel à sa filiale ou à un sous traitant.
En France et à l'étranger Poma fait appel à sa filiale Semer.
Cependant il existe quelques exceptions dont par exemple : Le funitel Bouquetin à Val Thorens ou TSD Combe Grosse à Isola 2000 (Seirel Automatismes)
La plupart des appareils Leitner avant le rachat de Poma par le groupe Seeber étaient équipées par Seirel.
Exceptions comme par exemple : TSD Cascades Express à Val d'Isère ou les débrayables de Chatel.
Après le rachat, la plupart sont équipés des armoires Semer mais cela dépend du type de marché et des "historiques" avec l'exploitant.
Doppelmayr faisait appel à Seirel Automatismes jusqu'à TSD6 Armoise, année de mise en place des normes européennes.
Si une armoire est considérée "CEN", alors elle peut être logiquement installée n'importe où en Europe.
En France, il y a cependant encore quelques règles spécifiques qu'il faut respecter pour pouvoir exploiter.
Depuis Armoise, il n'y avait pas eu d'autres armoires Doppelmayr jusqu'à Valfréjus.
Je ne pense pas que ce soit une question de SAV, les remontées Doppel de Val Cenis sont tous équipées d'amoires Seirel comme le TSD Vinouve.
Skirail fait appel principalement à Semer, vu que Skirail est une filiale de Poma.
(Avec quelques exceptions…)
Avant il y avait BBC ou Télémécanique qui collaborait avec Poma, Skirail, Montaz...
Concernant GMM, ce constructeur s'équipe avec des armoires Seirel.
Le constructeur CCM et la station de Valcenis ont choisit Seirel.
Le TSD6 Marmottes à Val d'Isère (BMF-Montaval) est équipé d'amoires Ansaldo alors que le TSD6 Arpette des Arcs sera équipé d'armoires Seirel.
A l'étranger, Leitner et Doppelmayr installent leurs propre armoires (du moins en Espagne, Italie ou Autriche)
Ansaldo n'est plus aussi présent qu'avant en Italie, étrange retour éphémère en France ?
Bref, tout cela pour dire qu'il y a du mouvement depuis 2005
 
						
						Ce message a été modifié par pissaillas - 12 septembre 2009 - 20:03 .
				
						#537
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 13 septembre 2009 - 09:56

Réponse en image : elles servents pour le toit du garage, pour ma part, je pensai au début que c'était pour les quais en gare .

( Photo CabX )

( Photo CabX )
Voilà,
Remski
Ce message a été modifié par remski - 13 septembre 2009 - 09:57 .
				
						#538
						
								 
							  
								
						
					
				
				Posté 13 septembre 2009 - 11:00
Merci Rémi pour ton post et pissaillas pour tes précisions.
Avant il y avait BBC ou Télémécanique qui collaborait avec Poma, Skirail, Montaz...
Tout à fait, les machines de l'ancienne TCD6 etaient des MCC de chez BBC, pour skirail donc...et les armoires CEM/Télémécanique
Bon dimanche
Flo
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