Forums Remontées Mécaniques: Construction de la TCD8 Croix (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 42 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction de la TCD8 Croix (2009) Chamrousse - Poma

#101 L'utilisateur est hors-ligne   Tete2Brik 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-février 09

Posté 21 avril 2009 - 11:26

salut jpjp pour eclairé un peu ta lanterne le probleme survenu au mois de mars ne pousse pas au remplacement du tsd berangère au contrair c'etait le roulement de poulie du sommet qui etait naze
maintenant qu'il est tout neuf !! la partie qui pose le plus de problemes c'est la gare de départ apparition de fissures certaines pièces difficilles a trouver,.... . mais je pense bon le choix de le laisser finir sa vie
jusqu'a la prochaine grande visite (2ans, si la régie s'en tient vraiment a sa)
[img]http://img19.imageshack.us/img19/4091/42108361.png[/img]
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 28 avril 2009 - 19:48

Bonjour,
excusez-moi de faire mon pénible, je voudrais savoir quand es ce que commence les travaux, qui démonte les télésièges et qui monte le télécabines?

Aussi j'ai demandé à une personne habitant sur Chamrousse, si il pouvait prendre des photos, voici le lien
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 28 avril 2009 - 20:07

:lol:
Ce qui serait sympa de la part de la station (la régie, l'OT, la mairie, ... je ne sais !) ce serait de (re-)mettre en service la webcam qui est sur la façade de l'office du tourisme de Recoin et de la diriger vers les travaux de démontage du TSF3 du Grand couloir et de construction de la gare inférieure de la TC...
Quelqu'un là-haut peut intervenir ?

Merci d'avance !
:)
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   Tete2Brik 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 13-février 09

Posté 28 avril 2009 - 23:05

Voir le messageJPJP, le 28 04 2009, 20:07, dit :

:lol:
Ce qui serait sympa de la part de la station (la régie, l'OT, la mairie, ... je ne sais !) ce serait de (re-)mettre en service la webcam qui est sur la façade de l'office du tourisme de Recoin et de la diriger vers les travaux de démontage du TSF3 du Grand couloir et de construction de la gare inférieure de la TC...
Quelqu'un là-haut peut intervenir ?

Merci d'avance !
:)

c'est clair dans le temps il y avait aussi une caméra a la croix de chamrousse pour les travaux de la G2. c'est l'OT qui gère sa je vais tenté le courrier

Ce message a été modifié par Tete2Brik - 28 avril 2009 - 23:09 .

[img]http://img19.imageshack.us/img19/4091/42108361.png[/img]
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 01 mai 2009 - 19:39

Tous les sièges du TSF3 du Grand Couloir ont été déposé. Ils sont entreposés au sol, le reste du télésiège n'a pas bougé, mis à part quelques démontages anecdotiques : Portillons cadenceurs, bornes Skidata...

Le TSF3 de la Croix est intact, les sièges sont encore en ligne.

Des piquetages ont étés réalisés : G1-PI, G1-PII, P1 -> P3. G1-PI, G1-PII, P1 et P2 sont situés immédiatement à droite de l'actuelle G1 de Grand Couloir. P3 se situe entre l'actuel P2 et P3. On comprend donc que la première portée ne sera pas négligeable :Leitner:.

Je n'ai pas trouvé de piquetage supplémentaire et ne suis pas monté plus haut que G1 Croix.
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 02 mai 2009 - 17:47

Voir le messagefufu, le 1 05 2009, 20:39, dit :

Je n'ai pas trouvé de piquetage supplémentaire et ne suis pas monté plus haut que G1 Croix.

:Leitner:
D'un autre côté, quand on voit Chamrousse depuis en bas, on se dit que les piquetages devront encore attendre la fonte de la neige... (et qu'il en est encore tombé 15 ? cm cette semaine.
Pour le TS de la Croix, je pense qu'ils doivent sans doute attendre que la fonte soit plus engagée pour permettre la montée d'un camion jusqu'à la G1, pour pouvoir emporter les matériels : rien ne sert de se précipiter et d'esquinter le sol en passant avec un engin sur un terrain trop détrempé !
:huh:
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   nicotarentaise 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 01-mai 09

Posté 03 mai 2009 - 08:48

Salut a vous,
Le piquetage est prévus lundi et mardi. A+
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 03 mai 2009 - 09:46

Voir le messageJPJP, le 2 05 2009, 18:47, dit :

Pour le TS de la Croix, je pense qu'ils doivent sans doute attendre que la fonte soit plus engagée pour permettre la montée d'un camion jusqu'à la G1, pour pouvoir emporter les matériels : rien ne sert de se précipiter et d'esquinter le sol en passant avec un engin sur un terrain trop détrempé !

Certes, mais d'un autre côté, je pense qu'ils ne tarderont pas trop, afin d'avoir fait un maximum de choses avant le début de la saison estivale. Le TPH va tourner cet été, et on imagine l'afflux de touristes à la croix et la difficulté de gestion du site autour de la G2, qui va nécessité une mise en sécurité du chantier (barrières...).
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   skieur0206 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-août 06

Posté 03 mai 2009 - 11:59

Alors, de retour de Chamrousse après une belle journée de ski de randonnée, voici quelques photos qui montrent encore d'importantes quantités de neige jusqu'à la station, ce qui confirme bien que les piquetages devront encore attendre! Les sièges, après avoir étaient démontés, sont entreposés le long de la route.

-Le front de neige :
Image IPB
Image en grand format, cliquez-ici
-La Gare aval du TS du Grand Couloir :
Image IPB
Grand format

> Pour consulter toutes les photos de la journée, rendez-vous ici.

Ce message a été modifié par skieur0206 - 03 mai 2009 - 12:22 .

Notre site "Au coeur de la montagne" : www.montagne-aventure.net
0

#110 Invité_Val'tho78_*

• Groupe : Invités

Posté 03 mai 2009 - 12:01

Salut,
Si possible, pourrais tu (si tu peux le faire) réduire tes photos ? En tout les cas, merci pour ses beaux clichés ! :Leitner:

Ce message a été modifié par Val'tho78 - 03 mai 2009 - 12:14 .

0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 03 mai 2009 - 12:58

Bonjour,
cela me fait bizarre de voir ce doyen de Chamrousse sans ces sièges, dire que cet hiver on pourra peut être, être dans le nouveau télécabine de Chamrousse. Et un question me vient à la tête, es ce que le télésièges de la Croix, a "perdu" ces sièges?
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 03 mai 2009 - 13:01

Voir le messagefufu, le 1 05 2009, 20:39, dit :

Le TSF3 de la Croix est intact, les sièges sont encore en ligne.

Si tu lisais le sujet, ca t'éviterais de poser ce genre de questions... :Leitner:
0

#113 Invité_Val'tho78_*

• Groupe : Invités

Posté 03 mai 2009 - 13:01

Super ! Merci d'avoir redimensionné les photos. C'est vraiment plus agréable à la lecture !
0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 03 mai 2009 - 13:25

Voir le messageJohan, le 3 05 2009, 13:58, dit :

Bonjour,
cela me fait bizarre de voir ce doyen de Chamrousse sans ces sièges, dire que cet hiver on pourra peut être, être dans le nouveau télécabine de Chamrousse. Et un question me vient à la tête, es ce que le télésièges de la Croix, a "perdu" ces sièges?

Outre que ce TS est loin d'être le doyen des appareils de Chamrousse (le TPH date de 1952, le TSF Lac Achard de 1966, le téleski Aiguille de 1954...), on peut même écrire que l'hiver prochain, on sera certainement (et non peut être) dans la TC, dont la construction est décidée...
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 03 mai 2009 - 14:58

Je disais peut-être car cela dépendra de la neige.Car si il y pas de neige on ne pourra pas le tester. :Leitner:
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 03 mai 2009 - 15:26

Voir le messageJohan, le 3 05 2009, 15:58, dit :

Je disais peut-être car cela dépendra de la neige.Car si il y pas de neige on ne pourra pas le tester. :Leitner:

A cette altitude, cela m'étonnerait fort de ne pas pouvoir skier sur une saison, même avec une mauvaise saison !!!
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

• DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 08 mai 2009 - 17:21

Quelques photos de l'emplacement de la future gare amont (station motrice) prisent aujourd'hui. Vous distinguerez sur les photos les emplacements des derniers massifs matérialisés par des bâtonnet fluo

Image IPB

La gare amont sera dans le prolongement du tsf3 Croix, sur un tracé quasi parallèle au téléphérique.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Je n'ai pas d'autres photos de la ligne, ni de la gare amont, étant donné que ce n'étais pas le but de ma sortie, et que j'étais garé à Roche Béranger.

Ce message a été modifié par Aussois - 08 mai 2009 - 17:26 .

#118 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 08 mai 2009 - 18:44

Merci Aussois ! Le piquettage n'aura donc pas attendu la fonte des neiges. Pour les connaisseurs, une raison technique au choix de placer la station motrice en amont ?
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 08 mai 2009 - 18:57

La raison technique est qu'on tire le brin chargé avec une motrice en amont :Leitner:
Vive la neige et la montagne
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

• DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 08 mai 2009 - 19:11

Il n'y a plus énormément de neige la haut (rien à voir avec le chantier de Valfréjus). Les chemins d'accès ont était dégagés, ce qui laisse supposer que les travaux de démontage et de montage ne devraient pas tarder à commencer.

• 42 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »