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Construction de la TCD8 Croix (2009) Chamrousse - Poma
#141
Posté 30 mai 2009 - 21:19
Dommage pour moi de pas avoir vu les conditions de la démolition de Grand Couloir. S'il est sur que vu la façon dont il est démonté, le TS Croix c'est direction la casse (et puis, simple supposition, j'ai toujours pensé qu'il n'était pas fiable, je ski depuis tout jeune a Chamrousse, et meme en période de pointe il était souvent arrété!), je ne sais pas pour Grand Couloir. Il sont quand meme plus récent que d'autres TS qu'on a envoyé au Liban, par exemple!
#142
Posté 31 mai 2009 - 08:47
Je n'ai jamais entendu parler de problème de fiabilité de ces appareils. En revanche, leur arrêt fréquent avait des raisons économiques. Trois accès à la croix (TPH, TSD2 Gab' et Amoureux et enfin les deux TSF3), tu imagines le personnel nécessaire. De plus, c'étaient les appareils les plus lents. Hors vacances scolaires, ils étaient donc souvent mis en sommeil. Mais lors des séjours scolaires (Noël et Février), je les ai toujours vu en service.
#143
Posté 31 mai 2009 - 09:32
(arrets electriques répétés)
Ce message a été modifié par Tete2Brik - 31 mai 2009 - 09:32 .
#144
Posté 02 juin 2009 - 10:18
appel d'offre
on peut y trouver en seconde partie un appel d'offre concernant le financement de la TCD a 10 550 000,00 €
la remise des offres s'effectuant au plus tard le 30/06
je suis pas expert mais 10 millions pour une TCD c'est normal???
Ce message a été modifié par Tete2Brik - 02 juin 2009 - 10:21 .
#145
Posté 02 juin 2009 - 11:13
Le TSDC "Grand cerf" aux 7 Laux a déjà coûté 5,35 millions HT, pour une longueur de 1500m en 2004. Tu ajoutes le surcoût lié à la présence uniquement de cabines, plus 500m de ligne supplémentaire, l'inflation depuis 2004 et tu arrives aux 10 millions...
#146
Posté 02 juin 2009 - 11:35
On peut toujours comparé ce montant aux 13millions d'€ de la télécabine de Planpraz, de longueur et de débit similaire, mais au profil de ligne bien différent.
Ce qui m'a surpris c'est l'acquisition de l'appareil en crédit bail sur 20ans, je n'avais jamais entendu parler d'acquisition par crédit bail pour les remontées mécaniques.
Ce message a été modifié par Aussois - 02 juin 2009 - 11:40 .
#147
Posté 02 juin 2009 - 18:11
il me semble que les travaux de la G1 de la Tcd ont commencer si oui je pense que elle sera encore en montage cette hiver est-ce bien ça pour qu'elle soit prete à fonctionner l'été 2010 ?
( Si la question à déja été poser j'aimerais qu'on me réponde quand même car je n'ai pas le temps de lire tout les commentaires je regarde juste les photos pour voir l'avancement des travaux )

D'avance merci.
#148
Posté 02 juin 2009 - 18:35
LeÖ, le 2 06 2009, 19:11, dit :

C'est une plaisanterie

La réponse est dans le titre : la construction est pour 2009. L'appareil sera en service pour l'hiver 2009-2010. Le TPH n'a été conservé que pour son fonctionnement cet été. L'été prochain (2010), la télécabine prendra le relais.
Pour le P3 encore debout, c'est un hasard : il tombera prochainement.
Enfin, pour les prix de construction, je ne pense pas que le démontage soit inclus (l'appel vise bien les études et la construction). Concernant le crédit-bail, c'est effectivement étonnant. Cette technique juridique a surtout l'avantage de permettre au crédit-bailleur de rester propriétaire de la construction, ce qui lui donne une garantie financière. L'exploitant n'est que locataire, et il verse des loyers. Il lui appartient de devenir propriétaire en levant l'option d'achat en fin de bail. C'est probablement ce qui explique ce montage financier atypique pour une remontée mécanique, mais classique pour les engins de damage.
#149
Posté 02 juin 2009 - 22:25

merci a toi antidote pour tes réponses
#150
Posté 03 juin 2009 - 09:19
Pour le P3 encore debout, c'est un hasard : il tombera prochainement.
Enfin, pour les prix de construction, je ne pense pas que le démontage soit inclus (l'appel vise bien les études et la construction). Concernant le crédit-bail, c'est effectivement étonnant. Cette technique juridique a surtout l'avantage de permettre au crédit-bailleur de rester propriétaire de la construction, ce qui lui donne une garantie financière. L'exploitant n'est que locataire, et il verse des loyers. Il lui appartient de devenir propriétaire en levant l'option d'achat en fin de bail. C'est probablement ce qui explique ce montage financier atypique pour une remontée mécanique, mais classique pour les engins de damage.
[/quote]
Merci pour les réponses.
#151
Posté 03 juin 2009 - 11:49
Sur le TSD Bérangère, contrôle des galets de roulement des pilônes visiblement.
Sur le Téléski Schuss des Dames, dépose des deux poulies (sur le brin montant et sur le brin descendant) du dernier pilône avant l'arrivé, probablement pour révision ou changement.
Les derniers pilônes du sommet du TSF La Croix sont en cours de dépose, tronçonnage et redescente en vallée.
Les tracto-pelles s'activent pour préparer le terrain et creuser le sol pour faire l'ancrage de la gare d'arrivé du nouveau télécabine (qui se trouvera derrière la croix, et la tome d'ancrage de l'actuel téléphérique !). A priori le tracé est proche du téléphérique, puisqu'il y a un piquet de repérage d'un pilône qui se trouve quasiment contre la terrasse du restaurant côté croix !
Désolé pas de photos, ça sera pour la prochaine fois

Vincèn
#152
Posté 03 juin 2009 - 17:48
LeÖ, le 2 06 2009, 19:11, dit :

D'avance merci.
Pourriez vous me faire un résumé complet du topic s'il vous plait, je manque de temps en ce moment.
P.S : Rapidement, merci.

Mouarf trop fort

#153
Posté 03 juin 2009 - 19:22
je suis content, ça avance, ça avance, ça fait super plaisir de voir Chamrousse évoluer et je me vois déjà dans cette nouvelle remontée.
Vivement cette hiver.
#154
Posté 03 juin 2009 - 19:30
- le terrassement de la G2 et ces nombreux piquets (au moins 10)
mais aucun ne fais reférence à la TCD il sont destinés au terrassement
je pense qu'il vas y avoir un gros remodelage de la croix de chamrousse


- la partie haute de la ligne
le numéro de pylone le plus élevé que j'ai trouvé était le P15 (si l'implantation reste telle quel la TCD aura à tous cassé 17 Pylones)
le P15


le P14 et une petite intérrogation comment va finir la térrasse du resto


le P13 a noter son emplacement incorrect sur les photos du bas de la ligne désolé!

le P12

on peut voir qu'il est situé sous le premier virage de l'olympique hommes

pour finir cette partie une vue vers le bas de la ligne on peut y voir feu le départ du TSF3 de la croix

- quelques vestiges du démontage
feu l'arrivée du TSF3 de la croix


pour finir cette partie feu l'arrivée du TSF3 Gd Couloir

- maintenant un petit quizz pour les plus anciens skieurs de chamrousse
a quelle remontée ont appartenus ces massifs ( je ne sais pas du tout mais j'ai entendus parler d'un TSF2 des vallons la piste étant pas loin)


voila c'est tout pour le moment n'hésité pas à me dire si quelque chose ne vas pas
JE N'ETAIS PAS LE SEUL CURIEUX A PARCOURIR LA LIGNE AUJOURD'HUI !!!

A+
Ce message a été modifié par Tete2Brik - 03 juin 2009 - 20:23 .
#155
Posté 03 juin 2009 - 21:00
Tete2Brik, le 3 06 2009, 20:30, dit :
a quelle remontée ont appartenu ces massifs ( je ne sais pas du tout mais j'ai entendus parler d'un TSF2 des vallons la piste étant pas loin)



Ces deux TSF2 ont été démontés en 1992 lors de la construction de la chaine des deux TSD4. Ils avaient été construits en1965 pour le TSF2 des Gaboureaux et en 1966 pour le TSF2 des vallons (voir mon schéma dans le reportage sur le TSD4 des Gaboureaux).

En attendant, merci pour tes photos, elles sont un peu plus ensoleillées que celles d'Andidote l'autre semaine !

#156
Posté 04 juin 2009 - 10:55
Remski
#157
Posté 04 juin 2009 - 16:34
#159
Posté 04 juin 2009 - 16:52

#160
Posté 05 juin 2009 - 09:57
si l'un d'entre vous connais le constructeur du TSF2 gaboureaux qu'il le dise car il avait des sieges tres originaux à son debut (fermeture lateral avec un ressort qui sautait aux passages des pylones. on peut le voir sur une vielle photo dans un post précédant)
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