-
42 Pages
- « Première
- ←
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- →
- Dernière »
Construction de la TCD8 Croix (2009) Chamrousse - Poma
#281
Posté 23 août 2009 - 19:00
#282
Posté 23 août 2009 - 21:47
AleKs, le 23 08 2009, 20:00, dit :
qu'entend tu par (65)?
de mon coté j'ai entendu que la station recruté pour l'exploitation des TSD Gab et Amoureux ( 2 postes déja pourvus )
sinon si c'est pour le montage de la TCD se n'est pas la station qui gère sa c'est l'entreprise COMAG peut etre que cette entreprise recrute mais au niveau de la station j'ai des doutes
peut tu nous en dire un peu plus??
#283
Posté 24 août 2009 - 06:51
AleKs, le 23 08 2009, 20:00, dit :
Très douteux, car les compétences techniques nécessaires supposent une bonne formation. Et comme l'a dit Tete2brik, ce n'est pas l'exploitant qui va "poser" la remontée, mais une entreprise spécialisée...
#284
Posté 24 août 2009 - 08:58
65, c'est le nombre de personnes recherchées.
Je pense aussi que ce n'est pas la station qui va s'occuper de la pose, peut être que ces recrutements sont plutôt pour les saisonniers cet hiver.
Je suis pas sur qu'il faille une grosse compétence technique pour la pose de la remontée, tant qu'une personne ou un groupe est là pour diriger les travaux ...
Je suis même persuadé que bon nombre seront des intérimaires.
#285
Posté 24 août 2009 - 09:19
#286
Posté 24 août 2009 - 20:55

Bon, voici le lien pour visualiser les photos de ma randonnée.
http://picasaweb.google.com/ptipo38/Travau...rousse23082009#
On y voit aussi bien les travaux de la nouvelle TCD8/10 (c'était quand même le but) que des photos "archéologiques" ou de futures archives (j'ai vu aujourd'hui que l'appel d'offres pour la démolition du téléphérique avait été publié...)

N'hésitez-pas à me transmettre vos commentaires.

#287
Posté 24 août 2009 - 21:22
j'ai bien aimé les touches humoristique de certaines photos. Oui dans le fameux reportage que j'ai posté il parlai de le faire tourner un dernier hiver et puis de le démonter, ben ils ont avancé dans ça démolitions.
#288
Posté 25 août 2009 - 06:49

Personnellement, ces travaux de piste me désolent

#290
Posté 25 août 2009 - 09:04
#291
Posté 25 août 2009 - 09:31
De plus, il y a une autre donnée propre à Chamrousse. Cette station offre peu de pistes difficiles, notamment car leur dénivelé et leur longueur sont faibles. Seule Casserousse est "sérieuse", du moins lorsqu'elle est ouverte jusqu'à 1350m, ce qui est assez rare.
J'en reviens à la remontée : le secteur Recoin était, à la différence de Roche-bé, un secteur plus sportif, moins familial. Il était le coeur historique de la station, marqué par les épreuves des JO et les pistes Olympiques. Or, l'une a déjà été déclassée en rouge, pour attirer les touristes sur ce secteur et mieux ventiler la fréquentation sur le domaine. L'idée se poursuit. La station investit sur un nouvel appareil, la TCD, et elle veut que le plus grand nombre en profite. Donc elle rabote les seules pistes difficiles qui restaient, dont la "Simond". Quel dommage, cela donne une dimension "grand public" à toutes les pistes de Recoin, et fait perdre, à mon goût, un peu plus de son intérêt à la station pour les skieurs très confirmés, pour qui les boulevards comme la piste des Gaboureaux ne sont pas intéressants. Bref, Chamrousse aura bientôt une vocation 100% débutants et familles.
#292
Posté 25 août 2009 - 10:23
je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de réelle piste difficile, sauf le couloir de casserousse, elleest vraiment bien, mais avec un ami on la fin jusqu'a 1350 et en bas c'étais vraiment de la soupe on voyait la terre, ce secteur sera redinamiser avec des canons et une remontée plus grosse.
Pour revenir à chamrousse, un jour dans le journal, j'ai ouïe dire que chamrousse aimerait bien grapiller un peu de clientèle Lyonnaise.Donc il doivent se "mettre à jour" par rapport à ça voisine.
#293
Posté 25 août 2009 - 17:14
la présence d'une tranchée et de tuyaux dans les massifs laisse pensé que la ligne de sécurité sera entérée
#294
Posté 27 août 2009 - 17:23
l'entree de la dame etait une catastrophe toujours verglacer et il ne faut oublier qu'il n'y a plus le grand couloir donc il va faloir partir du haut a chaque fois pour aller s'amuser dans les sapins sous le tcd donc pour moi c'est pas plus mal
la simond j'attend de voir avec la neige car en realite il n'ont fait qu'egaliser la pente et cela evitera peut etre de rester " enterrer" sur les replats les jours de grosse chute mais c'est vrai que l'ancienne piste etait sympa donc a voir
pour les travaux les camions de livraison se bouscule pas ....
#295
Posté 29 août 2009 - 19:48

#296
Posté 31 août 2009 - 11:03
une page se tourne...
#297
Posté 01 septembre 2009 - 11:43
apres le decofrage du garage on peut voir une porte sur la facade sud ce qui laisse penser que cette facade ne serra pas enterrer comme l'ancien batiment sous le grand couloir
on apercoit egalement la premiere poutre sur le massif
la comag travaille egalement sur la plateforme du shuss au premontage des tetes de pylone
et voila a quoi ressemble le contour de la g1
a part cela les bull ont commencer a travailler sur le haut de l'homme et pour avoir suivi la simond a pied, je pense que les travaux ne la rende pas plus facile et vont permetre son exploitation avec un minimun de neige. Elle va devenir a mon avis une des plus belle piste de la station
#298
Posté 01 septembre 2009 - 15:44
Il y a un ballet incessant de bétonnières et de camions transportant des éléments de la télécabine. Le chantier avance donc vite. La camions de transport de pièce sont, pourt certains, italiens.
Eléments de la gare
Vue d'ensemble de la G1, de profil
Vue de la G1
Pylône intégré à la gare (on note la progression au regard des photos de djrome)
Pelle araignée occupée sur le P1... et P2 pas loin derrière. Le Tk Littre a un successeur !
Des poutrelles pour la G1
Vitrages
Vue d'ensemble du chantier
Et vue d'ensemble de la future ligne
Ce message a été modifié par antidote - 01 septembre 2009 - 15:45 .
#300
Posté 02 septembre 2009 - 21:09
-
42 Pages
- « Première
- ←
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- →
- Dernière »