-
42 Pages
- « Première
- ←
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- →
- Dernière »
Construction de la TCD8 Croix (2009) Chamrousse - Poma
Posté 03 septembre 2009 - 11:57
On voit la pelle-araignée dans cette pente sur cette capture :

Est-ce pour l'enterrement de la ligne de sécu ?
Edit : le nouveau plan des pistes est en ligne sur le nouveau site de la station : http://www.chamrousse.com/www-plan_pistes-...SKI_GLISSE.html
Ce message a été modifié par antidote - 03 septembre 2009 - 11:59 .
Posté 03 septembre 2009 - 12:01

Posté 03 septembre 2009 - 12:14
Posté 03 septembre 2009 - 18:38
Le mieux serait même de profiter du chantier pour enterrer aussi les lignes électriques et téléphoniques qui montent à la croix, notamment pour les équipements radio et le restaurant. Mais j'imagine que mettre d'accord sur ce point tous les partenaires concernés (télécom, EDF, régie des remontées, commune...) doit être compliqué. Le creusement de cette tranchée serait pourtant une bonne occasion de déblayer la Croix de ses pylônes/fils divers...
Edit : l'avancement du chantier est très rapide : entre la capture de Webcam de 13h et celle ci-dessous de 20h, le contour de la G1 a été posé :

Ce message a été modifié par antidote - 03 septembre 2009 - 18:41 .
Posté 03 septembre 2009 - 19:35
il parle deja de ca dans le dernier buletin municipal publier en lien dans un post precedent
pour ceux qui l'ont loupe on a vu la depose des cabines du tele sur france 3 region (a retrouver sur le net)
Posté 04 septembre 2009 - 16:55
Ce message a été modifié par LeÖ - 04 septembre 2009 - 17:04 .
Posté 04 septembre 2009 - 20:20
Geofrider, le 3 09 2009, 13:14, dit :

Bon, revenons à nos moutons... La tranchée qui "arrive" à Recoin par Cote Belle servira à enterrer quatre fourreaux, dont un pour une alimentation électrique de sécurisation de la Croix, un autre pour, sans doute, une fibre optique (on aura peut-être une webcam digne de ce nom à la Croix ? ? ) et ... je ne sais quoi.
Par contre, la ligne de montée de l'ancien TK du Litre ne passait pas par Cote Belle, mais selon le rapide schéma que voilà comme le montre l'une des photos que j'ai publiées dans mon reportage du mois d'août :

.
Posté 05 septembre 2009 - 20:34

Cette après midi sur le chantier ça donné ça :

Posté 07 septembre 2009 - 09:02
Les travaux avancent à vitesse grand V. G1 prend l'allure d'une gare de TC. G2 va bientot suivre car tous les éléments du mecano sont sur place à la croix.
Les pistes aussi evoluent.
La Simond est finie. Elle a été complètement empaillé dans ses parties remaniées.
L'entrée de l'OD est finie reste à faire le comblement du Gd couloir quand l'entrée de l'OH sera achevée.Gros travail de ce coté là.
le tracé de l'OH va sans doute etre modifié. En effet il me semble qu'il sera plus direct en direction de l'ancienne gare du 3 places.
Puis pour ceux qui connaissent bien,quand on partait à gauche à la sortie du 3 places il y avait 2 possibilités :
1 le petit chemin le replas puis le virage à gche plein de cailloux de l'OH.
2 le meme petit chemin puis à gche direction l'OD.
Maintenant l'OH va abandoner son premier tracé emprunter le petit vallon vers l'OD puis tourner tout de suite à dte juste au dessus du P11 pour replonger ensuite un peu au dessus de l'arbre mort.Quelques petits rognons dont sans doute celui ou etait posé l'arrivée du 3 places vont etre rasés. Sur la derniere photo d 'Antidote on peut apercevoir un engin travaillant dans ce passage.
Avis personnel cela va faire grand bien à ce secteur des pistes et sans doute permettre d'avoir une piste homologuée pour organiser des geants et peut etre Super G .on ne pouvait plus qu'organiser que des slaloms sur le stade.
Posté 09 septembre 2009 - 19:50
un heliportage ne devrait pas tarder
de nombreux fut sont arrivees sur la plateforme du shuss
Posté 10 septembre 2009 - 16:42
Posté 11 septembre 2009 - 18:32
Posté 11 septembre 2009 - 20:11
Le matin, les tracteurs sud sont détendus : ça commence à craindre pour eux !

En milieu d'aprem; ils sont par terre et ce sont ces tracteurs nord qui pendent ...

On attache ces pauvres câbles à une voiture : pour quoi faire ? les enrouler ? ? ?

Ca y est, le deuxième tracteur est à terre..;

Et voilà, plus que les porteurs... Pour combien de temps ? ? ?

Antidote, la décision de démonter le TPH est soumise à un marché public dont l'AO a été publié récemment avec une date limite de réponse pour les jours qui viennent et une date de réalisation courant jusqu'en octobre 2010...
Des travaux peuvent être réalisés en attendant, mais je pense que le démontage global du TPH attendra le printemps prochain...

Ils ont fait là-bas dans les années passées (mais peut-être ne les as-tu pas visualisés... ? ? en particulier sur l'ex-montée des Oudis ) beaucoup plus de mal à la montagne que Chamrousse et ils continuent !

Ceci dit, je ne suis pas spécialement favorable aux "remodelages" de la montagne tels qu'ils sont faits dans certaines stations...

Posté 11 septembre 2009 - 21:21
JPJP, le 11 09 2009, 21:11, dit :

Ils ont fait là-bas dans les années passées (mais peut-être ne les as-tu pas visualisés... ? ? en particulier sur l'ex-montée des Oudis ) beaucoup plus de mal à la montagne que Chamrousse et ils continuent !

Ceci dit, je ne suis pas spécialement favorable aux "remodelages" de la montagne tels qu'ils sont faits dans certaines stations...

Mettons les choses au clair : mais où tu lu que j'étais favorable aux travaux de pistes réalisés aux 7 Laux

Ceci dit, si tu veux mon avis (ça évitera de l'inventer

De plus, il y a une différence entre Chamrousse et les 7 Laux : cette dernière station conserve un beau potentiel de pistes vraiment difficiles. Au contraire, les 7 Laux présentaient un déficit de pistes et de remontées pour les débutants. Il a bien fallu satisfaire aussi cette classe de clientèle, plus rentable, surtout pour faire face aux difficultés financières des années 1990-2000. Précisément, jusqu'aux années 1990, presque tous les appareils étaient classés difficiles, ou donnaient accès à des pistes difficiles. A Chamrousse, c'est l'inverse, presque tout le domaine est dédié aux débutants. Sauf Recoin. Or, les dernières vraies noires de ce secteur sont en train de disparaître, et je le regrette. Je suis allé sur Simons, et je trouve qu'elle a perdu une partie de sa difficulté. On verra cet hiver ce que ça donne. Note que je ne "dénigre" (selon ton expression) pas, je regrette, à mon goût, c'est tout. On est libre d'avoir un autre avis !
Pour en finir, la construction du Tk Tétras ne s'accompagne d'aucun travaux de pistes d'envergure. Cet appareil va donner accès à une partie du domaine avant desservie par le tk Roche noire, et il n'est pas question de remblayer les pistes. Du moins pour l'instant. Je dirais ce que je pense des travaux qui seront réalisés au moment du remplacement du TSF Oursière lorsqu'ils seront confirmés...

Je termine mon HS en te disant merci pour ces prises de vues sur la dépose des porteurs

Ce message a été modifié par antidote - 11 septembre 2009 - 21:36 .
Posté 12 septembre 2009 - 07:13
pour les travaux pistes, malheureusement pour toi antidote la difficulte n'est plus un critere valorisant et la facon de skier a bien changer deouis l'arrivee des ski "parabollique". l'homme et la dame sont vraiment les portes d'entree au secteur de recoin puisque plus aucun appareil n'arrive plus bas et il n'etait pas pensable vu le debit du telecabine d'envoyer tout le monde sur les cretes.
c'est vrai qu'on peut toujours regretter mais as tu une solution? telecabine, amoureux et robert conduise plus de 6000 personnes heurres au sommet. une seule piste etait facile, j'ai un fils qui se debrouille tres bien dans simond et le bas la dame mais qui avait beaucoup de mal a passer ce mur et de nombreuses personnes etaient dans son cas.
je publirer une photo des travaux pistes prochainement
Posté 12 septembre 2009 - 07:59
djrome38, le 12 09 2009, 08:13, dit :
Je te suis djrome38, c'est simplement un avis perso, c'est tout. "Une seule piste facile" ?? Il y avait dejà des pistes relativement faciles desservies par les remontées de Recoin : Crêtes, Gaboureaux, Loup et Jardin, Olympique Dame, Liaison Recoin Roche, .... Les seules vraies pistes noires étaient OH et Simons. Dommage de les niveller (sur le plan des pistes 2009-2010, la Simons est classée rouge: peut-on vraiment écrire que les terrassements n'ont pas changé sa difficulté ??). Mais une fois encore, ce n'est qu'un avis perso.
Quoi qu'il en soit, il est certain l'arrivée de cette TC (retour au sujet

-
42 Pages
- « Première
- ←
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- →
- Dernière »