Forums Remontées Mécaniques: Construction de la TCD8 Croix (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 42 Pages +
  • « Première
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction de la TCD8 Croix (2009) Chamrousse - Poma

#621 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 26 novembre 2009 - 20:21

Aucun doute, il y a bien une ambulance, Samu en premier plan et pompiers à droite. Espérons qu'aucun accident de chantier grave n'est intervenu, d'autant que les équipes, qui travaillent tard, doivent être fatiguées... et c'est toujours dans ces moments là que surviennent les accidents. Ni qu'aucun curieux n'est allé mettre les pieds là où il ne fallait pas...

Ce message a été modifié par antidote - 26 novembre 2009 - 20:29 .

0

#622 L'utilisateur est hors-ligne   Skieur38 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 25-novembre 09

Posté 26 novembre 2009 - 20:32

J'espère aussi qu'il n'est rien arrivé de grave !
Je surveille la webcam et ça fait plus de 45 minutes qu'il y sont !

Par contre pour la photo que j'ai mise quelques messages avant j'ai directement entré l'URL de la cam donc quand cela seras terminé on ne pourras plus voir car l'image change à chaque fois que la cam prend un nouvelle photo... Je ne sais pas comment on fait pour poster des photos qui sont enregistrées dans mon PC. Si qu'elqu'un pouvais me le dire ... Merci
0

#623 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 26 novembre 2009 - 20:33

Immortaliser la scène n'est pas indispensable... Mais il faut, pour le faire, enregistrer l'image sur PC avant de la faire héberger.
0

#624 L'utilisateur est hors-ligne   Skieur38 

• Inscrit(e) : 25-novembre 09

Posté 26 novembre 2009 - 20:39

Voir le messageantidote, le 26 11 2009, 20:33, dit :

Immortaliser la scène n'est pas indispensable... Mais il faut, pour le faire, enregistrer l'image sur PC avant de la faire héberger.

Merci antidote.

Voilà ils sont partis !
0

#625 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 27 novembre 2009 - 15:59

Une assez belle photo de l'intérieur du garage dans le Dauphiné Libéré de ce jour : http://www.ledauphin...pz?photo=199367

Et l'article complet : http://www.ledauphine.com/comment-les-stat...?article=227250
0

#626 L'utilisateur est hors-ligne   Omanu 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 21-septembre 09

Posté 27 novembre 2009 - 18:58

Merci pour ces infos et liens. ;)
Pour hier soir : rien de grave j'espère ?
0

#627 L'utilisateur est hors-ligne   chamois38 

• Inscrit(e) : 22-novembre 09

Posté 28 novembre 2009 - 10:18

Voir le messagedom38, le 3 12 2008, 15:49, dit :

je suis extremement decu d'apprendre que le gros porteur cense remplacer le TK (360 pers heure) le TSF3 du grand couloir(1535 pers heure) le TSF3 de la croix (1218 pers heure) sera un TCD8 à 2700 pers heure ce qui ne fait meme pas le debit theorique des 3 remontees à remplacer. je ne sais pas quel est le cout supplementaire pour un TCD X qui debiterais environ 3600 pers heure. Sachant que le domaine croix de chamrousse vers casserousse est mal exploite et à developer par rapport au reste du domaine cela me semble un peu juste.Quant au remplacement de la berangere le TSD6 à 3600 pers heure me parait tout à fait correspondre au remplacement du TSD4 qui date de 1986.

Je suis surpris de tes commentaires très peux renseignés
- Je te signale que le débit total de recoin au sommet de la Croix n’est que de 1500 p/h (TPH +2 TSF démontés) et que le nouveau TC10 de la Croix fait 3000p/h
- D’aitre part la construction de la TC10 s’est accompagné de gros travaux de terrassement pour justement développer le ski sur le secteur Recoin sous exploité.
- enfin le TSD Bérangère débit péniblement 1800 P/h. prototype a l’époque il a très mal vieilli. Le prochain remplacement du TSD de Bérangère vise a fiabiliser l’exploitation coté Roche Bérangère avec un appareil gros débit 300 p/h et tenant mieux au vent que celui en place.

Si tu as des commentaires la prochaine fois essais de mieux te renseigner

Voir le messagephil91, le 23 11 2009, 21:29, dit :

Pourquoi est-ce qu'une partie des cabines sont grises ?

ce sont des cabine adaptée pour les handicapés

Voir le messageOmanu, le 24 11 2009, 18:24, dit :

Merci à tous pour toutes ces infos ! :P

Concernant la circulation à ski, en bas des pistes, à Recoin je ne perçois pas ce qui change... Il faudra sans doute être plus attentif sur le couloir du littre et l'arrivée (plateau, croisement de pistes ) prés du télécabine, car la fréquentation devrait bien augmenter dans ce coin là !

Je me demande si l'inscription "Chamrousse" sur les cabines est sérigraphiée (?) sur le plexiglass ou si ce sont des auto-collants ?

Avez-vous des précisions sur les étapes des essais et visites d'agrément qui précédent l'autorisation de fonctionner ?

La station ouvre (en principe) dans moins de 15 jours ! (dans onze jours...il y a du temps encore ! :( )

début des essais le 3 décembre

comme d'autre personne te l'on deja dit, les gabarits sont controlés par un maitre d'oeuvre et le BIRMTG (ministère des transports) si ca peut te rassurer!!!
d'autre part ces gabarits il est vrais assez fins sont provisoire. en effet la mairie a lancer une étude pour le réamménagement complet de la Croix et l'aspect futur sera bien différent......affaire a suivre

Voir le messageJPJP, le 18 11 2009, 21:29, dit :

Au sujet de cette hauteur de survol un peu "basse", cela ne signifierait-il pas également que la G2 du téléphérique et tout ce qui l'accompagne (restau...) devrait être détruit l'an prochain et que ce secteur va être "remodelé" de façon à ce que tout problème disparaisse ? ?
Il faut se rappeler qu'initialement (avant le déchaussage de la tomme d'ancrage des porteurs), le téléphérique devait perdurer (sans fonctionner, c'est vrai) cet hiver et n'être démonté qu'en 2010... La mairie n'a sans doute pas prévu les travaux de réaménagement cet automne !
Ce type d'investissement ne se réalise pas forcément sur un été, même s'il dure jusqu'à la mi-(fin)novembre ! ;)
A voir dans les projets de l'an prochain... :)

ton commentaire est tout a fait exact
l' téléphérique devait en effet etre demonté en 2010 avec la modification du resto... d'ou la situation actuel
0

#628 L'utilisateur est hors-ligne   envoiedugros 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 17-avril 09

Posté 28 novembre 2009 - 11:34

Il semblerait que chamois38 est très au courant de tout ce qui se passe là-haut.
Es-tu au courant de la suite des évènements pour le blessé?
0

#629 L'utilisateur est hors-ligne   dom38 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-octobre 08

Posté 28 novembre 2009 - 11:56

Chamois38
Puisque tu insistes à me citer je vais me permettre de repondre.
Tu debarques sur le forum alors que la construction de la TCD touche à sa fin et tu cites tout le monde en affirmant haut et fort tes verites.Sans doutes es-tu tres bien placé pour le faire et cela est dommage pour nous que tu interviennes si tard dans les discussions.
Sache que tout est parti des commissions thematiques mise en place par la mairie dont j'ai fais parti car chamroussien depuis 50 ans et toujours tres interesse par ce qui se passe dans la statio( ainsi qu' un autre qui se reconnaitra) .
Je ne fais ici que donner mon avis sur ce que je pense de l'evolution de "MA" station et de ce que je souhaite pour elle.
J'aurais prefere un funitel en raison du vent car je ne pense pas comme Daniel Leyssieu que la TCD ne sera ferme qu'une semaine sur la saison.
Quant au debit que je suggerais qui peut le plus peut le moins il n'est jamais agreable de faire la queue.
Ceci precise bienvenu à toi
cordialement DOM38
une petite citation pour conclure et qui n'engage que moi:"Chamrousse c'est recoin la bas c'est roche-bé"
bon week end à tous
0

#630 L'utilisateur est hors-ligne   djrome38 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 22-juin 09

Posté 28 novembre 2009 - 13:31

Voir le messagechamois38, le 28 11 2009, 10:18, dit :

- enfin le TSD Bérangère débit péniblement 1800 P/h. prototype a l’époque il a très mal vieilli. Le prochain remplacement du TSD de Bérangère vise a fiabiliser l’exploitation coté Roche Bérangère avec un appareil gros débit 300 p/h et tenant mieux au vent que celui en place.

Si tu as des commentaires la prochaine fois essais de mieux te renseigner [/b]

chamois 38 le tsd berangere realise entre 12000 et 15000 passages jour en fevrier ce qui fait entre 1500 et 1950 passages heurres en réel.
Je ne sais pas vue que tu ne le précises pas si tu parles de debit theorique ou réel mais pour quelqu'un de tres bien renseigner ton commentaire manque de précision (je n'ai plus le chiffre exacte en tete mais le debit theorique du tsd berangere se situe plus autour de 2400 p/h)
De plus tu deterres des messages qui ne sont plus du tout d'actualité
le 3/12/2008 on pouvait encore debatre du modéle d'appareil aujourd'hui cette question ne se pose plus

tu es sur un forum de Discussion ou chacun a le droit de s'exprimer, l'utilisation des caracteres gras donne un ton agressif a tes reponses meme si elles sont justes

Concernant les cabines grises l'information a deja ete donné par tete de bric mais tes connaissances sur l'appareil auraient pu nous eclairé sur les caracteristique technique de ces cabines

nous sommes interressé par toutes les informations que tu peux avoir, n'hesite pas a publier de nouveaux messages mais essaye d'etre moins virulent avec les autres membres
0

#631 L'utilisateur est hors-ligne   Thor 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 28 novembre 2009 - 15:50

CHAMOIS38 A TORD DE NE PAS AVOIR TOUT A FAIT RAISON

Je voulais faire un peu d'humour... un peu spécial : je reconnais, mais je voulais montrer à notre nouvelle ami qu'il pouvait faire des messages encore plus visible.

Ce message a été modifié par Thor - 28 novembre 2009 - 15:52 .

0

#632 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 28 novembre 2009 - 16:15

Le TSD Bérangère a effectivement un débit théorique de 2400 p/ heures, et se situe plutôt autour de 2000 p/heures en débit maxi en conditions réelles actuelles. Mais on ne parle pas du même secteur... ;)

Ce message a été modifié par antidote - 28 novembre 2009 - 16:15 .

0

#633 L'utilisateur est hors-ligne   Thor 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 28 novembre 2009 - 16:16

Au niveau réglementaire, c'est simple, le gabarit minimum autorisé est de 1.50m (ca nous rappelle quelque chose...) si l'accès est interdit au public. De plus, L'effet du coup de frein est très limité étant donné que nous sommes à une 10m d'un pylône...
Conclusion : l'appareil doit être réglementaire car contrairement à ce que j'ai pu lire, les autorités de l'Isère sont loin d'être plus laxiste que les savoyardes (Bien au contraire). Les contrôleurs de l'état sont des fonctionnaires (hou... je vais me facher avec du monde) et je ne les vois pas prendre le risque d'aller s'expliquer devant un tribunal pour avoir donner une dérogation sur un point qui remet en cause la sécurité des passager...

Pour finir, Les autorités les plus "fermes" sont contrairement à ce qu'on peut penser... les BIRM des Vosges et du Jura... Ils ont très peu d'appareil à gérer et peuvent donc y passer beaucoup de temps.

J'ai l'air de dire du mal des autorités : c'est pas mon but. Ils sont inflexible et c'est normal...

Je sais pas si ca apparait quelque par sur le site mais pour les curieux :

http://www.strmtg.equipement.gouv.fr/IMG/p...2_cle0111ac.pdf

Ce message a été modifié par Thor - 28 novembre 2009 - 16:18 .

0

#634 L'utilisateur est hors-ligne   TC 14 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 20-avril 06

Posté 28 novembre 2009 - 18:25

Citation

Pour finir, Les autorités les plus "fermes" sont contrairement à ce qu'on peut penser... les BIRM des Vosges et du Jura... Ils ont très peu d'appareil à gérer et peuvent donc y passer beaucoup de temps.

Sauf qu'ils sont a priori dimensionnés en conséquence et qu'ils s'occupent également en parallèle des réseaux de trams et chemins de fer touristiques de leur zone. Pour info, c'est le BIRMTG basé à Besançon qui gère les 2 massifs.

Bref, revenons dans le sujet, ce forum n'a pas vocation à comparer les bureaux de contrôle entre eux.

Ce message a été modifié par TC 14 - 28 novembre 2009 - 18:26 .

0

#635 L'utilisateur est hors-ligne   Polo13 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-juillet 05

Posté 28 novembre 2009 - 18:30

Etonnand que le TSD4 berangere atteigne 12000 à 15000 passages alors qu'à Isola, sur le TCD10 du Mercantour, on sature à 11000 ...!?
0

#636 L'utilisateur est hors-ligne   djrome38 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 22-juin 09

Posté 28 novembre 2009 - 21:15

Voir le messagePolo13, le 28 11 2009, 18:30, dit :

Etonnand que le TSD4 berangere atteigne 12000 à 15000 passages alors qu'à Isola, sur le TCD10 du Mercantour, on sature à 11000 ...!?

tout depend de sa position Polo13
le tsd berangere est juste au dessus des caisses et dessert une grande partie du domaine il est donc plein des 9H les jours de forte influence et ne desempli pas de la journee
pour comparer le tsd 6 bachat qui a un debit theorique plus important a un nombre de passage équivalent ou legerement superieur les jours ou le tsd berangere est vraiment saturé car il est excentre des caisses et des commerces donc n'est pas plein le matin (quand les clients achetent leur forfait), a midi (quand ils s'arretent mangé) et a la fermeture ou les clients preferent ne pas prendre le risque de se retrouver coince loin de leur voiture
0

#637 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 29 novembre 2009 - 11:04

Salut.

Voici les dernières photo de la mairie

J'ai hâte d'y être, ça va être la classe. :rolleyes: :) :)

Ce message a été modifié par Johan - 29 novembre 2009 - 11:05 .

0

#638 L'utilisateur est hors-ligne   Supercoco 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-mai 05

Posté 29 novembre 2009 - 11:35

Manque plus que la neige, qui devrait arriver cette semaine en quantité ! :rolleyes:
0

#639 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 29 novembre 2009 - 14:21

Je commence serieusement à m'inquiéter du manque de neige, la station ouvre en fin de semaine et il n'y a que de la neige au dessus de 2000m. Je donne juste mon avis mais je doute fort de la fiabiliter de la météo du site de Chamrousse.
0

#640 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

• DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 29 novembre 2009 - 14:25

Merci pour le lien vers les photos. L'ouverture des portes des cabines à l'air assez réduite. Simple impression ou réalité?? peut être que c'est une question de réglage.

• 42 Pages +
  • « Première
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • Dernière »