TKD du Bief de Chaille
Constructeur :

Altitude aval : 1438 m
Altitude amont : 1538 m
Longueur : 500 m
Démonté en 1995
Report de la discussion provenant de l'historique de la station des Rousses :
rego, le 29 03 2008, 15:29, dit :
Toujours dans la séquence Nostalgie, il y avait un Tk au dessous du parking des Jouvencelles : le Bief de la Chaille. C'était bien pratique de skier à cet en endroit lorsqu'il y avait plein de monde ailleurs, ce Tk déservait une bonne rouge. D'ailleurs le TS des Jouvencelles aurait dû avoir son départ à cet endroit, une passerrelle au dessus de la route était prévu pour continuer la piste. Cela aurait fait une super piste et un dénivellé sympa.
val cenis 25, le 31 10 2008, 17:45, dit :
je ne sais pas si s'etais un teleski prive mais il servait au personne de l'auberge d'alle faire du ski sans prendre la route car l'auberge loue des ski au personne qui y fond un sejour . s'etais le personnel de l'auberje qui tenait le teleski mais il n'etais pas a eu .je suis bien reseingé car c'est mon oncle et ma tante qui tienne l'auberje depuis que sans ait une d'ailleur c'est mon oncle qui etait le "percheman" du teleski en =fin c'est lui qui le fesait tourné quoi
a+ val cenis 25
a+ val cenis 25
rego, le 1 11 2008, 08:27, dit :
Le bief de la chaille faisait était exploité par le Régie du Haut Jura qui s'occupait des massifs des Tuffes, Noirmont, Serra... A une époque l'ESF en avait fait son stade de slalom.
val cenis 25, le 12 11 2008, 16:54, dit :
Pour le bief de la chaille, le teleski etait aux millitaires du fort des rousses pour s'entrainer au ski mais ils le praitaient a l'auberje de jeunesse pour la clientelle et les habitant du bief de la chaille
Si quelqu'un a des photos anciennes de cet ex-TK ou des infos, merci d'avance

Je laisse la main à Val cenis 25 pour des photos actuelles et l'ancien tracé