Forums Remontées Mécaniques: TCD8 Tasso-Monte Curcio - Camigliatello Silano (Calabre) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD8 Tasso-Monte Curcio - Camigliatello Silano (Calabre) Leitner - 2001

#1 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 21 décembre 2008 - 18:10

Image IPB

Voici un reportage sur la station de Camigliatello Silano.

Camigliatello Silano est un hameau de la ville de Spezzano Sila dans la région autonome de Cosenza (CS) en Calabre.
ce village est situé à 1300 mètres d'altitude. Il est comprit dans le Parc national de Sila.

Il y a en tout 3 secteurs de ski Alpin :
- Tasso - Monte curcio, secteur principal
- Risalita La Pagliara
- Lorica



Le setceur Tasso - Monte Curcio est située au pied du Monte Curcio (1786m).

Ce secteur comprend en 2008-2009 : 1 TCD8 :) , 1 piste bleue et 1 piste rouge.
Image IPB


Je n'ai pu trouver l'historique complet de ce secteur.
Cependant, j'ai retrouvé des "traces" des différentes remontées qui ont équipé ce domaine.

Il y a eu en tout 3 remontées mécaniques :

Image IPB

- Un Ts que je vais appeler TS A démonté lors de la construction du TSF1 Monte Curcio
- le TSF1 Monte Curcio construit par Machisio- :) démonté partiellement en 2006
- le TCD8 Monte Curcio construit par :GMM: en 2002.

quelques caractéristiques des remontées :

  • Nom de l'installation : TS A ????

  • Constructeur : nc
  • Année de construction : nc
  • Démonté en : lors de la construction du TSF1 Monte Crucio
  • altitude amont : 1740m
  • Sens de montée : gauche


  • Nom de l'installation : TSF1 Monte Curcio

  • Constructeur : Marchisio - :Poma:
  • Année de construction : nc
  • Démonté en : 2006
  • Saison d'exploitation : hiver et été
  • Capacité : 1 personne(s)
  • Altitude Aval : 1368m
  • altitude amont : 1770m
  • Longueur développée : 1800m
  • Débit : 400 personnes/heure
  • Vitesse d'exploitation : 1,5m/s
  • Emplacement Motrice : amont
  • Emplacement Tension : aval
  • Nb Pylones : 25
  • Sens de montée : droite


  • Nom de l'installation : TCD8 Monte Curcio

  • Constructeur : :GMM:
  • Année de construction : 2002
  • Saison d'exploitation : hiver & été
  • Capacité : 8 personne(s)
  • Altitude Aval : 1368m
  • altitude amont : 1765m
  • Longueur développée : 1809m
  • Débit : 1800personnes/heure
  • Vitesse d'exploitation : 5m/s
  • Emplacement Motrice : Amont
  • Emplacement Tension : Aval
  • Sens de montée : droite
  • Nb Pylones : 15
  • Temps de Trajet : 6min 22sc
  • Nb Véhicules :


Passons aux photos :

le monte curcio
Image IPB

TCD8 MONTE CURCIO

Gare aval du TCD8
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

le garage
Image IPB

le contour
Image IPB
Image IPB

la poulie retour tension hydraulique
Image IPB

le lanceur
Image IPB

maintenant, la Ligne

P1 12C & P2 12C
Image IPB
Image IPB
Image IPB

P3 10S
Image IPB
Image IPB

P4 6S
Image IPB

P5 10S
Image IPB

P6 4S
Image IPB

P7 6S
Image IPB

P8 4S
Image IPB

P9 8C
Image IPB

P10 6S
Image IPB

P11 10S
Image IPB

P12 8S
Image IPB

P13 10S
Image IPB

P14 10S
Image IPB

P15 6S
Image IPB

Gare amont motrice
Image IPB

Cabine
Image IPB

Voili voilà...
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 26 décembre 2008 - 20:18

pour les autres remontées

TSF2 MONTE CURCIO

Le télésiège a été partiellement démonté été 2006.

Lors de mon passage en août 2008, il restait intact : la gare amont, la gare aval, P21, P22, P23, P24 et P25

La ligne longe le Télécabine.

La gare aval, couverte, est reconvertie en garage de dameuses.
Image IPB

Il reste le système de tension par contrepoids.
Image IPB

La ligne.
Image IPB

Quelques bases de pylônes... On remarque que ceux-ci ont été découpés au chalumeau.
Image IPB
Image IPB

Au loin, le P21
Image IPB

P21 qui devait être un S/C 1S+2C+1S
Image IPB

P22 8S
Image IPB
Image IPB

les 3 derniers pylônes
Image IPB

P23 8S
Image IPB

P24 4S
Image IPB

P25 2S
Image IPB
Image IPB

Gare Amont intacte, prête à refonctionner.
Image IPB
Image IPB

le moteur
Image IPB

La poulie motrice
Image IPB
Image IPB

Le frein
Image IPB

La plaque du constructeur
Image IPB

quelques sièges
Image IPB

LE TS A

C'est la remontée dont je possède le moins d'information. Il ne reste que la gare amont, et un bloc de béton, visiblement très agé. En farfouillant dans cette gare amont, j'ai pu déterminer que le sens de montée était à gauche (grace à l'entrée dans le bâtiment).
J'ai déterminé où passait la ligne mais je ne sais pas où se trouvait la gare aval.

Gare amont
Image IPB

reste de pylône assez agé, vu l'état.
Image IPB

POUR FINIR

Voici une photo panoramique réalisée par un ami qui y est allé vers 2003 ou 2004.
Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 28 mars 2009 - 23:02

TSF2 MONTE CURCIO

Le télésiège a été partiellement démonté été 2006.

Lors de mon passage en août 2008, il restait intact : la gare amont, la gare aval, P21, P22, P23, P24 et P25

La ligne longe le Télécabine.

La gare aval, couverte, est reconvertie en garage de dameuses.
Image IPB

Il reste le système de tension par contrepoids.
Image IPB

La ligne.
Image IPB

Quelques bases de pylônes... On remarque que ceux-ci ont été découpés au chalumeau.
Image IPB
Image IPB

Au loin, le P21
Image IPB

P21 qui devait être un S/C 1S+2C+1S
Image IPB

P22 8S
Image IPB
Image IPB

les 3 derniers pylônes
Image IPB

P23 8S
Image IPB

P24 4S
Image IPB

P25 2S
Image IPB
Image IPB

Gare Amont intacte, prête à refonctionner.
Image IPB
Image IPB

le moteur
Image IPB

La poulie motrice
Image IPB
Image IPB

Le frein
Image IPB

La plaque du constructeur
Image IPB

quelques sièges
Image IPB

LE TS A

C'est la remontée dont je possède le moins d'information. Il ne reste que la gare amont, et un bloc de béton, visiblement très agé. En farfouillant dans cette gare amont, j'ai pu déterminer que le sens de montée était à gauche (grace à l'entrée dans le bâtiment).
J'ai déterminé où passait la ligne mais je ne sais pas où se trouvait la gare aval.

Gare amont
Image IPB

reste de pylône assez agé, vu l'état.
Image IPB


Voili voilà...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)