Merci pour vos retours.
benj, le 25 07 2010, 14:10, dit :
Merci Julien.
J'ai un doute avec cette phrase :
Citation
Cette remontée est principalement destinée aux débutants, en effet en plus de desservir des pistes de niveau facile, elle possède des gardes-corps sans repose-pieds.
Je ne suis pas un expert du domaine skiable de Vars mais j'ai suffisamment pratiqué pour pouvoir dire qu'on voit très très peu de débutants sur ce TSF.
L'immense majorité des usagers se dirigeant vers le secteur de Peyniers ou vers le TKD du Lièvre, le rôle du TSF Claux relève plus de la liaison que de la desserte de zone débutant, me semble-t-il.
Effectivement cet appareil un rôle de liaison car c'est le moyen le plus rapide d'accéder au domaine des Peyniers en venant du secteur des Claux, enfin pour l'instant puisque avec l'arrivée de la piste de la Faisandière on aura une seconde porte d'entrée vers Peyniers depuis le secteur des Claux (TS Fontbonne).
Pour les débutants il semble logique qu'un appareil desservant des pistes de niveau très facile devrait être, entre autres, utilisé par les débutants.
DedouVars05, le 25 07 2010, 14:16, dit :
C'est vrai mais moi ce qui me choque c'est que quand il n'y a pas de repose pied, alors c'est pour les débutants !!???
Il ne faut pas tout confondre... Je me cites "Cette remontée est
principalement destinée aux débutants"; Je n'ai jamais dis qu'il fallait obligatoirement être débutant pour l'emprunter...
Comme l'a dit Thomas un bon nombre d'installations dont la clientèle sera principalement débutante n'aura pas de repose-pieds, en tous cas pour les anciennes remontées. Cela évite de faire des arrêts en station amont à cause de personnes qui ne comprennent pas que pour lever le garde-corps il faut enlever les pieds des repose-pieds.
dj_jean_jean, le 25 07 2010, 19:06, dit :
Je pense plutôt que la station retour a été changé et non déplacé, en effet on voit que le montage de l'axe de la poulie retour est différent ainsi que la structure du pied.
En y regardant de plus près on s'aperçoit effectivement que la structure de la poulie retour n'est, en effet, pas tout à fait le même, je corriges.
arbisman, le 25 07 2010, 19:56, dit :
Merci pour ce chouette reportage

.
Lors de mes dernières visites à Vars, la ligne en direction du TSD6 Sibières était toujours en place et elle avait plusieurs particularités : elle était plus longue que la partie de la ligne présentée ici, passait sous le TSD4 Escondus et surtout elle avait une ligne qui était plus "haute" en montée qu'en descente, cela dû à un pylône présent uniquement dans le sens de la montée, si mes souvenirs sont bons.
Effectivement c'était un pylône mono-voie avec balanciers S/C.
On voit sur cette photo une ancienne potence des Claux sur le TSD des Escondus :