Forums Remontées Mécaniques: TKD du Snow Park (†) - La Bresse-Hohneck (Vosges) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKD du Snow Park (†) - La Bresse-Hohneck (Vosges) Poma - 1999

#1 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 493
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 30 décembre 2008 - 18:43

Bonsoir, je vous propose un reportage sur le TKD1 Snow-park de la station de la Bresse-Honneck :

Image IPB

La Bresse est la plus importante station de ski des Vosges aux pistes de tous niveaux . Située à 900 mètres d'altitude dans la vallée de la Vologne au pied du Col de la Schlucht distant de 8 km , à une dizaine de Kilomètres du village de la Bresse, une quinzaine de Kilomètres de Gérardmer.
La Bresse propose 400 mètres de dénivelée répartie sur 220 HA et de 282 canons à neige soit 80 % du domaine skiable .

Le TKD du Snow-park de la Bresse installé en 1999 en remplacement d'un téléski, le TKD du Snow-park se situe à droite du front de neige juste a coté du TSD4 Grd Artimont et dessert que le snow-park. A noter que ce TKD permet le ski nocturne et d'écouter la musique dans le snow-park.

La Bresse propose depuis 1994 du ski nocturne et depuis 2001 cette station propose également le forfait aurore pour les gens matinaux avec le petit déjeuner compris dans le forfait . Donc ce TKD est ouvert de 6h a 22h


Situation sur le Plan des pistes :
Image IPB

Voici les caractéristiques :

-La Bresse Hohneck 88
-Type d'installation :TKD Débayable
-Constucteur : Pomagalski
-Exploitant : Remy Loisirs
-Nom de l'installation :Snow-park
-Année de construction: 1999
-Constructeur : Poma
-Type de gare : G 45
-Longueur : 248 m
-Dénivelée: 104 m
-Vitesse d'exploitation : 2,5 m/s
-Altitude départ : 900 m
-Altitude arrivée : 1004 m
-Pente maximale :31%
-Pente moyenne : 28%
-Type de véhicule : Perches alu
-Capacité des véhicules : 1 places
-Débit : 700 p/h
-Nombres de pylônes : 6 dont 1 virage a droite
-Puissance : 48CH
-Emplacement motrice : aval
-Poulie retour :Sur Chariot
-Emplacement tension : Amont
-Type de tension : Contre poids
-Sens de montée : Droite
-Diamètre du câble tracteur : 40.5 mm
-Transmission: Courroies

Composition des pylônes :

-P1 : S/C a Droite
-P2 : S/C , S/C
-P3 : S/C , S/C
-P4 : Support
-P5 : Compression a Droite S/C inclinée a Gauche
-P6 : S/C, S/C

Passons maintenant aux photos commentées .

Gare de départ, une G 45 :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Moteur :
Image IPB

Réducteur :
Image IPB

Armoires électiques :
Image IPB

Image IPB

Pylône 1 :
Image IPB

Pylône 2 :
Image IPB

Image IPB

Image IPB
Pylône 3 :
Image IPB

En route vers le virage a droite :
Image IPB

Pylônes 4 et 5 qui forme un virage vers la droite :
Image IPB

Image IPB


Pylône 6 et en fond le virage :
Image IPB

Image IPB

Station retour :
Image IPB

Image IPB

N'hésitez pas a poster des commentaires/questions
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 630
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 décembre 2008 - 21:25

Merci pour ce nouveau reportage sur le massif Vosgien.
Ce TKD est l'une des installations les plus rescentes de la station ??

Si un jour tu peux prendre des photos by night !! Ce serait le top :Poma:
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 493
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 30 décembre 2008 - 21:29

C'est l'avant dernière installation récente, il y a eu le TSF4 Belle Hutte en 2003 ce TKD date de 1999.
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 30 décembre 2008 - 21:51

Excellent reportage tkserva !!!!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 31 décembre 2008 - 09:02

Merci pour ce reportage! :Poma:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 31 décembre 2008 - 20:18

Salut, merci pour ce sympathique reportage

juste quelques remarques

Voir le messagetkserva, le 30 12 2008, 18:43, dit :

-Pente moyenne : - %
-Nombres de pylônes : 6 donc 1 virage a droite
-Puissance : 48


Pourquoi ne pas calculer la pente moyenne (un peu de trigo n'as jamais tué personne)
6 dont et non donc 1...
ET indiquer l'unité de la puissance pour éviter l'ambiguïté entre CV et KW!

Merci encore a +
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)