Forums Remontées Mécaniques: des remontées mécaniques originale ou unique - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

des remontées mécaniques originale ou unique parlons un peut de remontées originale

#1 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 29 janvier 2006 - 01:15

Je vous propose que l'on parle ici de toute les vieilles remontés mécaniques qu'il y existe en France et à l'étrangé. Mais aussi de remonté mécanique qui son originale.

Nous a Valloire/valmeinier on a :

- TC6 : de la sétaz (:()
- TSF4 : lac de la vieille (:ph34r:)
- TSF2 : sétaz 2 (sans marque (contruit par les habitant de valloire), aujourd'hui modernisé par :D) (les photos arrivent bientôt)
- TSF2 : crêt du quart (:D)
- TK : de la combe (:angry: (montagner))
- TSD4 : les jeux (:D)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 29 janvier 2006 - 02:54

voici les photos des différentes étapes de sétaz 2

- construction du télébenne en 1950 (avec la monté à droite) "photo"

- remplacement des nacelles par des siéges monoplace avec instalation du premier systéme de sécurité de la ligne (montée a gauche) "photo" "photo"

- remplacement du pylone en d'arrivé a l'origine en bois par un en treillie "photo"

- suite à une tempête, remplacement des vieux pylones en treillie par des pylones toujours en treillie mais neuf (durant les années 1970) "photo" "photo"

- remplacement de la deusième partie des pylones de la ligne encore en treillie par des pylones en tube enfin, ainsi que le remplacement des siéges monoplace par des siéges 2 places :angry: (les premières pieces de marque utilisé sur ce télésiége) "photo" (le pylone sur la photo est un support/compression mais cela n'existait pas encore, il y avait un train de galet support avec 1 ou 2 pneu fixé dessus en compression (les même que ceux pour les poutres à pneu d'aujourd'hui)).

- remplacement de toute les securitées, tout les trains de gallet, tout les pylones de la ligne ainsi que le remplacement du contre-poids par un systéme de tension hydrolique par :(. Et le voici aujourd'hui "photo"



Ce télésiége a cette année 56 ans (un super belle age pour un téléporté). Durant toutes ces années, les gares avale et amont sont resté les mêmes (le tracé n'a donc pas bougé d'un millimétre). Moi personnellement j'adore ce télésiége, il est rapide (2.5m/s), rustique, il monte haut. Seul bémol : il débite pas assé, a un passage très haut, trop exposé au vent (les 4 derniérs pylones sont sur une crête), les assises sont encore en latte en bois.

Donc en résumé, après un télébenne et un télésiège monoplace puis biplace, seul les pylones et les sièges ont été changés. Ce télésiège est certainement en train de vivre ses dernières saisons à cause de son faible débit. :ph34r: :D :D
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 29 janvier 2006 - 10:13

merci DJ jean Jean pour ces informations que je ne connaissais pas à propos de ce télésiège. ( tu aurais juste pu citer la source des photos ca aurait été cool :angry: , en l'occurence c'est mon site :( )
56 ans c'est en effet pas mal, mais à part les gares, rien n'est d'origine, alors c'est dûr de lui donner un age quand même...
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 29 janvier 2006 - 12:07

Moi je n'en mettrais pas beaucoup de photos de rm hors du commun, celle ci est suffisament impressionnante :

(la photo manque sur le site de Poma)

Image IPB

voyez par vous même, je pense que la photo suffit ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 29 janvier 2006 - 12:17

:angry: :( ah oui en effet c'est hallucinant ! on peut évaluer la hauteur des pylônes à combien de mètres ?
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 29 janvier 2006 - 12:19

Déjà que les pinces S ça me fait peur, mais là, pour rien au monde je montrai dans cette chose ! :( :angry:

Merci pour la photo !!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 29 janvier 2006 - 12:20

:ph34r: :D :D
Tu nous as si longtemps caché ce ... truc Thomas ? :angry:

En effet la photo suffit ... :D Connais-tu la hauteur de survol de cette installation ?
Au début, j'ai cru à un photo-montage ... :(
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 29 janvier 2006 - 12:21

A vu de nez je dirai 109 mètres. :angry: en tout cas très impressionnant, merci
http://gondolaproject.com/
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Tony 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15-mai 05

Posté 29 janvier 2006 - 15:42

C'est vraiment très impressionnant... :(

Est-ce que par hasard ça ne serait pas la télécabine qui enjambe le Mississipi (>orthographe??? :angry: ) à la Nouvelle-Orléans?
Si c'est le cas, il me semble que la hauteur de survol est de plus 100 m ...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 29 janvier 2006 - 15:57

c'est marqué sur la photo au passage ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 493
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 29 janvier 2006 - 20:38

Pourquoi une tel instalation ? et pour l'evacuation des cabines ils font comment ?
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 29 janvier 2006 - 21:26

ceci est une très bonne question car même si le missipi est très large, les cabinessont encore très haut au dessus de l'eau
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 30 janvier 2006 - 18:31

On a été obligé de faire des pylones si haut tout simplement pour faire une portée suffisamment grande pour enjamber le MississiPPi. :angry:
Pour l'évacuation, il y a la cabine de service et je pense que ca doit se faire à partir des pylones ...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 30 janvier 2006 - 18:32

au passage nous remarquons qu'il y a un téléphérique de service.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 31 janvier 2006 - 01:03

voici une autre photo de ce télécabine. On peut voir qu'ils auraient très bien faire passer la ligne plus bas.Image IPB

source : poma

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 31 janvier 2006 - 01:10 .

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 31 janvier 2006 - 01:11

je ne voudrais pas parraitre pésimiste mais avec carthrina il ne doit plus en rester grand chose du télécabine car vue la hauteur... :angry:
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 701
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 31 janvier 2006 - 10:38

Euh juste 2 petites idées concernant la hauteur de la ligne :angry:

-> elle enjambe un cours d'eau où il y a probablement du traffic fluvial, et que la ligne soit accroché par les mats des bateaux ne le ferait probablement pas :(

-> Vu la longueur d'un seul tenant que doit avoir la ligne, elle doit descendre assez bas en milieu de ligne quand elle est chargée :ph34r:

Voilà mes idées

Vince
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 493
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 31 janvier 2006 - 17:53

dj_jean_jean, le 31-01-2006 - 00:03, dit :

voici une autre photo de ce télécabine. On peut voir qu'ils auraient très bien faire passer la ligne plus bas.Image IPB

source : poma

Si tu regarde bien c'est la méme photo on vois bien les deux pylones

Edit de thomas, es tu sur que c'est la même photo ?
même remontée, ça oui, mais pas même photo :angry:
et on a jamais dit que c t pas la même rm ..

Ce message a été modifié par Thomas - 31 janvier 2006 - 18:06 .

Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 01 février 2006 - 00:02

sisi c'est la même remontée, mais sans le contre-jour :angry:

dsl si je me répête mais avec l'ouragan carthrina, il ne doit plus en rester grand chose du télécabine car vue la hauteur, il a dut se faire démolir.

Edit : Thomas : Certes tu te répètes, mais penses à éditer tes posts le prochain coup.
double post rétrécis.
a+

Ce message a été modifié par Thomas - 01 février 2006 - 00:45 .

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 01 février 2006 - 19:28

Bien pour les remontées originale, je met le nouveau tk à enrouleurs Arpasson à Méribel, je n'avais jamais vue de pylônes comme ça :

Photo Insomniac77 :

Image IPB

Image IPB

Vous connaissez ce modèle de pylônes ?
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)