silfali le blenderien, le 21 01 2009, 18:46, dit :
et le déplacement de train de 3 cabines Ju2A sert a quoi? a rapatrier le personnel toujours ou bien?
les trains de cabines sont le plus souvent pour transporter du personnel soit pour le faire descendre, soit pour le faire monter.
silfali le blenderien, le 21 01 2009, 18:46, dit :
également, le "personnel"? les personnes de surveillance des quais? parce qu'il faut toujours un pilote sur chaque gare non?
pour le démarrage idem, un chauffeur monte en motoneige a la gare amont ou il est possible qu'il monte dans une cabine pilotée uniquement en aval?
Sur pas mal d'installations débrayables il est possible de démarrer dans la gare opposée de celle où il y a le moteur, démarrage en télécommande, même sur les vieilles TC4.
silfali le blenderien, le 21 01 2009, 18:46, dit :
autre question, il y a des telecabines ou une vingtaine de cabines sont tout le temps en gare, et je ne m'imagine pas possible de toutes les mettre en meme temps... il y a des cabines en plus au cas ou? ou est ce qu'il y a un cadencement maximal qui est supérieur a l'habituel?
Prenons l'exemple d'une vieille TC4

de 1970, plusieurs débits sont possibles (600, 800 ou 900 et 1200 p/h). La modification de ce débit n'est pas obtenu en modifiant la vitesse du câble, qui est toujours constante, mais en modifiant la vitesse de la chaine cadenceuse (dans la zone d'embarquement).
Plus cette chaine va vite (vitesse câble=cte) plus il faudra mettre de cabines en ligne et ainsi le débit s'en trouvera augmenté.
Inversement plus cette chaine va doucement, moins il faudra mettre de cabines donc le débit sera plus faible et des cabines resterons dans le garage.
KoUiToU, le 21 01 2009, 19:09, dit :
Sinon oui à part les pinces S les cabines ne sont jamais rentrées tous les soirs ou alors peux d'exemples.
Même certaines télécabines à pince S ne sont rentrées qu'en cas de mauvais temps.
Ce message a été modifié par Ju2A - 21 janvier 2009 - 19:26 .