-
30 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »
[France] Les projets pour 2010/2011
#141
Posté 08 janvier 2010 - 18:54
Mais je tenais à rajouter le projet de création du TSF4 des Rhodos à Praz de Lys/Sommand dont la construction devrait commencer cet été 2010.
Les prémices de ce projet ont commencé avec le démantèlement du TK des Rhodos à Sommand.
Tous les détails de ce projet dans le projet UTN d'extension de la station dont voici le lien Lien
- cf page 169 pour le projet en lui même
- cf dernière page pour le calendrier du projet
#142
Posté 08 janvier 2010 - 23:46
Aussi, j'ai lu que les échérus devait passer une grosse visite et que les platières aura un départ déplacé et ne sera plus dans la partie marageuse (zone protégée)
#143
Posté 09 janvier 2010 - 08:15
Ze best, le 8 01 2010, 23:46, dit :
Aussi, j'ai lu que les échérus devait passer une grosse visite et que les platières aura un départ déplacé et ne sera plus dans la partie marageuse (zone protégée)
Tout cela est vrai, la réfection d'Echerus serait prévue pour 2011 et le TSF4 de Vélard qui monterait au Haut Fleury depuis le bas de mouille noire serait en projet pour 2013...
Cf lien post précédent
#144
Posté 09 janvier 2010 - 09:00


Source :
www.ski-3vallees.net
Ce message a été modifié par passionlaclusaz - 09 janvier 2010 - 11:44 .
#145
Posté 09 janvier 2010 - 11:11
passionlaclusaz, le 9 01 2010, 09:00, dit :


Passionlacluzaille merci de citer la source en l'occurrence www.ski-3vallees.net. Ce n'est pas la première fois qu'on te le dit...
#146
Posté 09 janvier 2010 - 11:45
Geofrider, le 9 01 2010, 11:11, dit :
passionlaclusaz, le 9 01 2010, 09:00, dit :


Passionlacluzaille merci de citer la source en l'occurrence www.ski-3vallees.net. Ce n'est pas la première fois qu'on te le dit...
Excuse-moi, c'est corrigé !

#147
Posté 10 janvier 2010 - 18:13
teuteuse, le 6 01 2010, 19:42, dit :
En 2011/2012, un 3S arrivera dans Morzine : on passera du futur à la préhistoire entre ce 3S et nos trois "collector".
A quand un bon TSD6 qui nous emmène de Morzine au front de neige à l'arrivée du TC ?
Pour info, la rénovation (et non remplacement) de la télécabine est prévue, justement pour faire face à l'afflux de skieurs en provenance du futur 3S.
Pour ma part, je trouve ce remplacement extrêmement intéressant, car il va permettre à Morzine d'avoir un vrai bout de domaine moderne en altitude, en ski propre, ce qui permettra d'offrir un produit intéressant même les années où la neige manque en début de saison (comme cette année par exemple)
On peut aussi imaginer la création de nouvelles pistes au départ de ce TS (dans la "combe" sur la gauche par exemple), et qui permettrait de revenir directement sur le plateau de Nyon. On se retrouverait avec un domaine constitué de belles pistes (rouges et noires plus quelques courtes bleues) dont l'altitude serait supérieure à 1400m, donc dont l'enneigement serait quasiment assuré. Mais l'avenir nous dira ce que le projet comprend réellement
#148
Posté 10 janvier 2010 - 19:01
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi la rénovation dont tu parles permettrait de gérer l'afflux de skieurs (qui est lui même contestable!).
Portes du Soleil
#149
Posté 12 janvier 2010 - 22:21
650kmdepistes, le 10 01 2010, 19:01, dit :
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi la rénovation dont tu parles permettrait de gérer l'afflux de skieurs (qui est lui même contestable!).
Détrompe-toi, le projet indique que le futur TSD partira justement du bas de ce TK (dont je ne me rappelle plus le nom), ce qui rend le TSD6 Chamossière accessible depuis le TSF4 des têtes et depuis les Gets, donc des TSD4 Ranfoilly, TSF4 Mouille aux Chats et je crois aussi des 2 TSD6 Charniaz et Nauchets!
Cette nouvelle possibilité justifie le remplacement, en donnant enfin à Morzine un secteur attractif (car jusque là, il fallait s'armer de courage pour aller jusqu'à Chamossière depuis le bas du Pleney (au moins 4 remontées pour 1 ou 2 pistes, en fonction du chemin))
D'autre part, le renouvellement de la mécanique de la TC peut lui faire gagner en vitesse et donc en débit, et un remplacement des cabines par des cabines classiques où tout le monde est ensemble facilite le remplissage des cabines.
L'afflux de skieurs ne se verra pas en nombre par jour, mais lors de la première montée, vers 9h30/10h. Nombreux seront les skieurs d'Avoriaz à se lever tôt pour arriver... en même temps que les Morzinois à la TC (là où le chemin actuel via super Morzine retardait l'arrivée des Avoriaziens).
#150
Posté 23 janvier 2010 - 11:25
#151
Posté 23 janvier 2010 - 19:16

Source : skipass.com
#152
Posté 23 janvier 2010 - 21:19
#153
Posté 23 janvier 2010 - 21:24

http://www.skipass.com/forums/enmontagne/s...50.html#2116553
Ce message a été modifié par Monts-Jura - 24 janvier 2010 - 09:09 .
#155
Posté 24 janvier 2010 - 09:26

Concernant le Funitel de Val Thorens, doit-on s'attendre à des pinces Felix Wopfner à nouveau ?
BMF avance et agrandie rapidement sa gamme, tant mieux pour le marché et pour la Suisse.

Quelqu'un pense ouvrir un post complet sur le sujet ? Assurément l'un des chantiers les plus intéressant de cet été 2010 alors, un peu à l'image de Superbesse en 2008.
#156
Posté 24 janvier 2010 - 10:53
Néoto, le 24 01 2010, 09:26, dit :

Concernant le Funitel de Val Thorens, doit-on s'attendre à des pinces Felix Wopfner à nouveau ?
BMF avance et agrandie rapidement sa gamme, tant mieux pour le marché et pour la Suisse.

Quelqu'un pense ouvrir un post complet sur le sujet ? Assurément l'un des chantiers les plus intéressant de cet été 2010 alors, un peu à l'image de Superbesse en 2008.
Je pense ouvrir un topic sur ce sujet dans quelques jours, mais comme pour le moment les infos se compte sont au compte-goutte ...


Enfaite le tracé ressemblerait à peu près à ça ?


Ce message a été modifié par Sébastien - 14 mai 2010 - 12:40 .
#157 Invité_Val'tho78_*
Posté 24 janvier 2010 - 11:27
Ce message a été modifié par Val'tho78 - 24 janvier 2010 - 12:04 .
#158
Posté 24 janvier 2010 - 11:31
Le funitel n'est pas aussi long que le prétend ton plan. De mémoire il sera Va et Vient et partira à côté de la Gare amont du télésiège de Portette.
PS : Je me trompes peut être mais un funitel partant à côté du FUN de Peclet me semble étrange.
A vérifier ou peux tu citer tes sources ?
Ce message a été modifié par kilou53 - 24 janvier 2010 - 11:34 .
#159
Posté 24 janvier 2010 - 11:58

#160
Posté 24 janvier 2010 - 13:08
KoUiToU, le 24 01 2010, 11:58, dit :

Pas de prétention ...


Donc, cela ressemblerait plutôt à ça :

J'imagine que de nouvelles pistes seront construite suite à la construction de cette installation ...


-
30 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »