-
30 Pages
- « Première
- ←
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- →
- Dernière »
[France] Les projets pour 2010/2011
#201
Posté 14 février 2010 - 22:48
ne voyez pas systématiquement une TC Leitner à Courch, ya des appels d'offre en cours !
double embarquement au sens ou on le connait, non !
la TC d'ariondaz est dans la liste depuis longtemps, donc, rien de nouveau...
#202 Invité_001_*
Posté 14 février 2010 - 23:56
Si, malgré des précautions sémantiques évidentes telles que "Selon Capital", "peut-être une TCD10", tu pense que je m'enflamme... alors je suis aussi désolé de ne pas avoir été assez explicite, quant à la confiance que j'accorde aux infos des reportages sur M6 (qui deviennent d'ailleurs largement aussi racoleur et sensationnaliste que sur TF1)
Juste pour savoir : selon les pros de la com' Leitner, le "double embarquement" sur leur TC, c'est juste un quai sur dimensionné en fait ?!
#203
Posté 15 février 2010 - 00:06
à suivre
#204
Posté 15 février 2010 - 00:19
J'ouvrirai très prochainement le sujet le concernant, en montrant l'évolution de la station de Piau-Engaly depuis 2 ans et la futur situation de l'appareil sur le plan des pistes.
On ne connait pas le construteur pour le moment, pas la peine de s'enflammer

Quant aux TSF4 Piau et TSF3 Clot, ils seront démontés l'été prochain comme prévu. Bien évidemment j'ai pensé à photographier ces deux remontées (le TSF4 Piau aujourd'hui même), les reportages arriveront

#205
Posté 15 février 2010 - 00:56
bonne nouvelle pour cette station !!!!!!!!!!
#206
Posté 15 février 2010 - 01:44
"Le dossier du remplacement du télésiège de l'Artigue, devenu obsolète, suit également son cours : la Communauté de Communes a voté le budget nécessaire. En attendant le nouveau venu (hiver 2010/2011?). Ca aurait -Au conditionnel : pas d'information officielle- pu être pour dès cet hiver mais la régie serait confrontée à un problême de dernière minute concernant le lieu d'implantation de la nouvelle gare d'arrivée), le service de navettes entre l'Artigue et le "Centre Station" qui a été mis en place l'hiver dernier afin de délester le plus possible le Téléski des Sources devrait être reconduit. . "
Bref il n'est mentionné nulle part le fait que ce soit un TSF3, et le fait que ce soit pour l'hiver prochain est encore de la pure utopie étant donné que la priorité reste le réseau de canons à neige qui ne doit se finir qu'à l'été 2010.
Désolé de me montrer aussi pargmatique. Si ton information s'avère malgré tout exacte, je trouve que la station manquerait cruellement d'ambition en achetant un télésiège d'occasion (il n'y a pas eu de TSF3 neuf en France depuis quelques années). J'espère sincérement que tu t'es trompé et qu'on aura un TSF4 neuf dans 2 ans, la station serait alors tranquille pour de nombreuses années.
#207
Posté 15 février 2010 - 09:53
Il y a aussi Doppelmayr et Poma sur les rangs.
Que les mecs de Leitner soient très satisfaits de leur réunion tant mieux, ca ne veut pas dire qu'ils vont remporter l'appel d'offre.
#208
Posté 15 février 2010 - 12:59
En résumé : changer Ariondaz a l'air d'être un projet urgent pour Courchevel et ils se seraient laissé séduire par une TC10 de chez Leitner (dont un exemplaire est déà installé dans les Dolomites).
Projet à 12M€.
qui en sait davantage ?
#209
Posté 15 février 2010 - 13:03
arbisman, le 15 02 2010, 01:44, dit :
Tu as ce sujet où tu peux donner ce type d'info :
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=7092
Il te suffit de cliquer sur "répondre".
En revanche par rapport à ton information, j'ai quelques doutes, voici ce qui est écrit sur leur site :
"Le dossier du remplacement du télésiège de l'Artigue, devenu obsolète, suit également son cours : la Communauté de Communes a voté le budget nécessaire. En attendant le nouveau venu (hiver 2010/2011?). Ca aurait -Au conditionnel : pas d'information officielle- pu être pour dès cet hiver mais la régie serait confrontée à un problême de dernière minute concernant le lieu d'implantation de la nouvelle gare d'arrivée), le service de navettes entre l'Artigue et le "Centre Station" qui a été mis en place l'hiver dernier afin de délester le plus possible le Téléski des Sources devrait être reconduit. . "
Bref il n'est mentionné nulle part le fait que ce soit un TSF3, et le fait que ce soit pour l'hiver prochain est encore de la pure utopie étant donné que la priorité reste le réseau de canons à neige qui ne doit se finir qu'à l'été 2010.
Désolé de me montrer aussi pargmatique. Si ton information s'avère malgré tout exacte, je trouve que la station manquerait cruellement d'ambition en achetant un télésiège d'occasion (il n'y a pas eu de TSF3 neuf en France depuis quelques années). J'espère sincérement que tu t'es trompé et qu'on aura un TSF4 neuf dans 2 ans, la station serait alors tranquille pour de nombreuses années.
pour ton information , tu as releve les infos sur un site qui n est pas le site officiel du mourtis
et 1 revue d information edite par le senateur et maire Pour que vive le Mourtis » – Le point de vue de Bertrand Auban et d’André Pallas ou ils parlent du remplacement du telesiege
concernant l ouverture de reponse sur le mourtis je ne suis pas un pro de ce site comme toi donc je te remercie pour des remarques
#210
Posté 15 février 2010 - 13:04
Nanard73, le 15 02 2010, 12:59, dit :
En résumé : changer Ariondaz a l'air d'être un projet urgent pour Courchevel et ils se seraient laissé séduire par une TC10 de chez Leitner (dont un exemplaire est déà installé dans les Dolomites).
Projet à 12M€.
nuance, pour la TCD10 Leitner, c'est le reporter qui dit que Courchevel s'est laissé séduire, pas les directeurs de la station, il me semble.
D'ailleurs, il y avait quand même un certain scepticisme à propos d'une télécabine 10 places.
Et c'est pas en une seule réunion que le choix va être fait...
Donc TCD oui, après le constructeur et la capacité, c'est autre chose...
#211
Posté 15 février 2010 - 13:07
zazou, le 15 02 2010, 13:03, dit :
arbisman, le 15 02 2010, 01:44, dit :
Tu as ce sujet où tu peux donner ce type d'info :
http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=7092
Il te suffit de cliquer sur "répondre".
En revanche par rapport à ton information, j'ai quelques doutes, voici ce qui est écrit sur leur site :
"Le dossier du remplacement du télésiège de l'Artigue, devenu obsolète, suit également son cours : la Communauté de Communes a voté le budget nécessaire. En attendant le nouveau venu (hiver 2010/2011?). Ca aurait -Au conditionnel : pas d'information officielle- pu être pour dès cet hiver mais la régie serait confrontée à un problême de dernière minute concernant le lieu d'implantation de la nouvelle gare d'arrivée), le service de navettes entre l'Artigue et le "Centre Station" qui a été mis en place l'hiver dernier afin de délester le plus possible le Téléski des Sources devrait être reconduit. . "
Bref il n'est mentionné nulle part le fait que ce soit un TSF3, et le fait que ce soit pour l'hiver prochain est encore de la pure utopie étant donné que la priorité reste le réseau de canons à neige qui ne doit se finir qu'à l'été 2010.
Désolé de me montrer aussi pargmatique. Si ton information s'avère malgré tout exacte, je trouve que la station manquerait cruellement d'ambition en achetant un télésiège d'occasion (il n'y a pas eu de TSF3 neuf en France depuis quelques années). J'espère sincérement que tu t'es trompé et qu'on aura un TSF4 neuf dans 2 ans, la station serait alors tranquille pour de nombreuses années.
pour ton information , tu as releve les infos sur un site qui n est pas le site officiel du mourtis
et 1 revue d information edite par le senateur et maire Pour que vive le Mourtis » – Le point de vue de Bertrand Auban et d’André Pallas ou ils parlent du remplacement du telesiege
concernant l ouverture de reponse sur le mourtis je ne suis pas un pro de ce site comme toi donc je te remercie pour des remarques
je rectifie senateur et conseiller general pour MR AUBAN et president de la communeaute des communes MR PALLAS
#212
Posté 15 février 2010 - 13:49
J'espérais sincérement un TSF4 neuf au moins, çà aurait donné un coup de pub à la station.
Néanmoins j'ai hâte de découvrir le domaine avec ce télésiège, il n'y aura plus la queue interminables au TKD1 Sources en Février.
#213
Posté 15 février 2010 - 14:37

Pour Piau, j'ai du mal à comprendre... le domaine perd en capacité d'absorption car avec la suppression du TSF4, on perd à nouveau 1600 P/H sur le haut du domaine vu que c'était la remontée la plus haute. Vont-il augmenter le débit sur le TSD6 ? Le nouveau télésiège aura un tracés différent ? Faut absolument que j'y aille.

#214
Posté 15 février 2010 - 15:34
Néoto, le 15 02 2010, 14:37, dit :

Je vais tout expliquer prochainement, dans un sujet dédié à cette nouvelle construction

Pour le TSF4 Piau, en fait il ne sert déjà plus beaucoup, les deux TSD6 absorbent bien le flux de skieur. Ils ne l'ouvrent vraiment qu'en cas de surfréquentation.
En guise d'exemple, je suis monté là haut hier Dimanche 14 Février, week-end pendant les vacances scolaires des toulousains et des marseillais, grand beau temps, et je n'ai jamais fait + de 5 minutes d'attente. Pourtant le TSF2 Hourc était fermé. Il faut aussi avouer que le nouveau tapis d'embarquement au TSF4 Mouscadès (photos à venir très bientôt) permet de bien évacuer la foule qui s'amasse à cet endroit. Quant au TSF4 Piau, il n'y avait vraiment personne dessus.
Quant au fait que tu ais envie de découvrir le domaine, tu viens quand tu veux !! Ce sera un plaisir pour moi de te faire découvrir les Pyrénées

#215
Posté 15 février 2010 - 18:01

#216 Invité_001_*
Posté 15 février 2010 - 23:22
Néoto, le 15 02 2010, 14:37, dit :

Surtout que l'appel d'offres, dont la participation prenait fin le 8 janvier, concerne une TCD8

Le reportage n'évoque jamais les désaccords récents entre la s3v et la municipalité de Saint-Bon qui voulait imposer un tracé en deux tronçons permettant de desservir le plateau de Pralin (dernière urbanisation possible à 1650, conjointement à un projet de golf 18 trous qui traîne depuis une dizaine d'années). Le remplacement à tracé identique, selon la commune de Bozel qui est propriétaire des terrains concernés, serait finalement préféré...
#217
Posté 16 février 2010 - 14:24
chris2002, le 15 02 2010, 13:04, dit :
Nanard73, le 15 02 2010, 12:59, dit :
En résumé : changer Ariondaz a l'air d'être un projet urgent pour Courchevel et ils se seraient laissé séduire par une TC10 de chez Leitner (dont un exemplaire est déà installé dans les Dolomites).
Projet à 12M€.
nuance, pour la TCD10 Leitner, c'est le reporter qui dit que Courchevel s'est laissé séduire, pas les directeurs de la station, il me semble.
D'ailleurs, il y avait quand même un certain scepticisme à propos d'une télécabine 10 places.
Et c'est pas en une seule réunion que le choix va être fait...
Donc TCD oui, après le constructeur et la capacité, c'est autre chose...
oups ... je n'avais pas vu tous ces messages concernant courchevel ... et du coup le miens arrive un peu tard.
oui je suis d'accord avec toi.
en tout cas, c'est vrai qu'il est temps de changer Ariondaz, ce doit être pénible pour ceux qui logent à 1650.
plus globalement, je pense que Courchevel a une vraie réflexion à mener sur la répartition du flux des skieurs ... surtout depuis le lancement réussi des cartes "ski à tout prix" qui drive beaucoup plus de skieurs à la journée qu'avant.
Il faut en finir avec toutes ces voitures qui montent à 1850 et résoudre le pb des parkings au Praz et le mode de transport par cable à partir du bas du domaine. ça veut dire réfléchir à une zone de parking grande et intégrée au paysage de laquelle partirai un gros porteur qui conduise les skieurs directement sur le domaine et évitant ainsi la croisette.
#218
Posté 16 février 2010 - 15:28

#219
Posté 17 février 2010 - 09:45
#220
Posté 17 février 2010 - 10:07

Ce message a été modifié par kilou53 - 17 février 2010 - 10:08 .
-
30 Pages
- « Première
- ←
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- →
- Dernière »