-
30 Pages
- « Première
- ←
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- →
- Dernière »
[France] Les projets pour 2010/2011
Posté 04 mars 2010 - 22:04
un garde corps automatique, ça ne doit pas rajouter énormément de charge sur la ligne, par contre des bulles...
Posté 04 mars 2010 - 22:11

Ce message a été modifié par kilou53 - 04 mars 2010 - 22:13 .
Posté 05 mars 2010 - 00:57
Quelqu'un sait il ce qu'il y aura en matière de nouveautés aux Deux Alpes ?
Merci d'avance
Posté 05 mars 2010 - 07:17
Posté 05 mars 2010 - 07:58
Valmo*, le 4 03 2010, 21:58, dit :
pour l'ouverture en are amont c'est normal que cela soit une came fixe, si la bulle est fermée manuellement cela n'actionne pas le levier de la suspente. donc cela passera sans pb dedans, et si la bulle est fermée automatiquement en bas, le système l'ouvrira.
pas besoin d'une came avec plusieurs positions en arrivée gare amont.
par contre, au départ gare aval et amont oui. mais je n'ai pas été voir de l'autre côté.
Si qqn à l'occasion peut aller voir..
Posté 05 mars 2010 - 18:57
Posté 05 mars 2010 - 21:22
L'appel d'offre a été publié le 3 mars dernier ( disponible ici ). On peut y apprendre que le modèle choisi est bien un télésiège débrayable 6 places comme il avait été dit. La délai d'exécution des travaux est compris entre le 1er mai de cet année et le 30 novembre de l'année prochaine. On peut donc en conclure que ce télésiège sera surement construit en fonction des résultats de cette année et des prochaines semaines ...
Ce message a été modifié par kilou53 - 05 mars 2010 - 21:51 .
Posté 06 mars 2010 - 21:57
Je suis également assez partagé sur ce projet mais je reste à 60 % pour quand même bien que ce ne soit pas la priorité. L'Arbois se fait vieillissant, et les attentes du Mont Joux deviennent lassantes. En revanche j'ajouterais autre chose: le DMC de Saint Gervais est, en cas de forte affluence un vrai calvaire également. Cependant la STBMA a réalisé des progrès concernant la réhabilitation de la piste Saint Gervais pour la descente le soir, bien que non adaptée aux débutants.
De plus, je ne suis par contre pas aussi sûr que vous concernant l'accès en voiture au Monts Rossets: il me semble que c'est un accès skis aux pieds qui est envisagé (comme actuellement). Et si un parking était prévu, je vous ferais savoir ma totale opposition à cela, car étant beaucoup trop éloigné de Saint Gervais centre (et imaginez les terrassements et la circulation dense sur la route du Bettex!!). Le mieux serait de faire quelque chose au DMC. Mais cela nécessiterait un budget très très coûteux.
Donc en résumé, moi j'ai l'impression que la STBMA essaie de configurer son bas du domaine comme l'a fait la SECMH aux Contamines Montjoie, avec le TSD4 Montjoie, ce qui est d'ailleurs plutôt une réussite il faut l'avouer, mais il s'agit d'une remontée tournant surtout entre 9h et 12h, après, c'est plus variable. Ainsi je pense qu'il s'agira de la même chose avec un TSD6 au Monts Rossets, bien que la piste pourrait retrouver du monde et peut être donner une certaine importance au bas du domaine.
Par contre, la stbma doit entrevoir le fait que le TSF2 Arbois, suite à un TSD6 au Monts Rossets, devra être remplacé à son tour, car même s'il existe cette alternative par la Princesse, la piste des Clairières descendant en bas de l'Arbois sera fréquenté aussi, et le TSF2 aura du mal à débiter correctement. Je pense comme vous autres à un TSF4.
Voilà pour mon point de vue.
Posté 07 mars 2010 - 11:50
kilou53, le 5 03 2010, 21:22, dit :
L'appel d'offre a été publié le 3 mars dernier ( disponible ici ). On peut y apprendre que le modèle choisi est bien un télésiège débrayable 6 places comme il avait été dit. La délai d'exécution des travaux est compris entre le 1er mai de cet année et le 30 novembre de l'année prochaine. On peut donc en conclure que ce télésiège sera surement construit en fonction des résultats de cette année et des prochaines semaines ...
Effectivement tout se jouera les prochaines semaines. Les vacances de noël n'ont pas été très bonne, et la station peine à rattraper son retard en terme de CA par rapport à l'an dernier. Les vacances de Février ont été dans la norme sans plus, et n'ont pas permis de compenser tout le retard accumulé (en terme de CA) pendant les vacances de noël.
Souhaitons à la station un bon mois de Mars et Avril accompagné d'une météo plus clémente.
Posté 07 mars 2010 - 15:24
En effet, la saison ne restera probablement pas parmi les meilleures. Ceci dit, le CA des deux dernières saisons était tout à fait exceptionnel (enneigement + météo), et je ne suis pas sûr qu'il soit possible de maintenir à long terme à un niveau aussi élevé. Cela n'empêche pas que ce soit l'objectif... surtout pour un nouveau Directeur

En réalité, le remplacement du TSF4 Oursière ne presse pas particulièrement. Certes, il est souvent saturé, mais la création du Tk Tétras cette année permet de le désengorger. De plus, il n'y a pas de GI prévue avant 2017, l'appareil peut donc tourner l'an prochain avec une simple visite annuelle.
Le véritable enjeu de ce remplacement, c'est le developpement de la station voisine, Chamrousse, avec laquelle les 7 Laux sont en concurrence directe. Chamrousse a investi dans une TCD8-10 pour cette saison, et le remplacement du TSD4 Bérangère par un TSD6 est prévu à l'été 2010. Une belle réussite d'ailleurs, la fréquentation ne m'a jamais semblé aussi importante que cette année. On sait très bien que la création d'un nouvel appareil est un appel d'air sur le plan commercial... Je pense que les 7 Laux auront aussi à coeur qu'il ne se produise pas un transfert de clientèle durable vers Chamrousse...
Ce message a été modifié par antidote - 07 mars 2010 - 15:25 .
Posté 07 mars 2010 - 17:56
Les 7 Laux c'est plutôt un domaine à vocation sportive, snowpark, et ski à la journée vu le faible nombre de lits que dispose la station.
Chamrousse, c'est plus famille, ski tranquille, et aussi autres activités neige (raquette, ski de fond etc . . .) Ils sont peut-être en train de réussir leur pari en faisant venir la clientèle ciblée, (grâce à la nouvelle TC?).
Après, tout dépend des goût de chacun, j'ai fait la moitié de la saison aux 7 laux, mais qu'une seule 1/2 journée à Chamrousse. D'ailleurs, parmi mes connaissance "étudiantes", ceux qui veulent du ski technique vont aux 7 Laux et pour ceux qui recherchent du ski plus facile se dirigent plutôt vers Chamrousse.
fin de parenthèse HS
Pour en revenir au TSF4 Oursière, doit on s'attendre à des terrassements pour la gare amont? ou un déplacement de cette dernières car c'est pas très large la haut
Posté 07 mars 2010 - 19:41
Citation
Vue le budget prévu : entre 7 et 7,5 millions d'€, j'imagine qu'ont peut s'attendre à quelques terrassements et à des travaux de pistes.
Citation
De nombreux étudiants Grenoblois privilégie les 7 Laux la semaine, et Chamrousse le we pour profiter des meilleurs avantages étudiants.
Ce message a été modifié par Aussois - 07 mars 2010 - 19:42 .
Posté 07 mars 2010 - 19:54

Pour les terrassements > oui, il est très probable que la G2 du TSD6 arrivera un peu plus haut sur la gauche. L'idée serait de permettre de basculer directement sur le versant Prapoutel, afin de soulager un peu cette zone surfréquentée (au point d'en être parfois dangereuse...) qu'est le col des Oudis. Cela nécessitera d'important terrassements, pas tant pour placer la gare (encore que, si c'est un TSD6 avec motrice tension en amont, il faudra plus de place que pour l'actuelle poulie retour du TSF...), mais surtout pour créer cette piste de liaison (très courte) vers Prapoutel.
Posté 09 mars 2010 - 16:34
BRÈVE DESCRIPTION DU MARCHÉ OU DE L’ACHAT/DES ACHATS:
Phase 1 :réalisation 2010 :
remplacement d'un téléski par un télésiège à pinces fixes 4 places,
remplacement de 4 téléskis par des appareils neufs,
remplacement d'un téléski par un tapis skieur,
démontage de 5 téléskis ;
modification du captage d'alimentation en eau pour la retenue collinaire;
Phase 2 : réalisation 2011 :
démontage et remplacement de 2 téléskis par un télésiège à pinces fixes 4 places ;
Mise en conformité de la retenue collinaire existante et son agrandissement pour augmenter la capacité actuelle de 60 000 m³ à 120 000 m³.
http://www.marchesonline.com/mol/front/vis...typeinfo=typeao
Posté 09 mars 2010 - 17:47

L'information reste à confirmer ce qui ne saurait tarder

Pour Ancelle,quels téléskis seraient concernés?
Parce que moi,j'adore justement Ancelle pour ses téléskis...comme la Croix Fry d'ailleurs!
Ok,je ---->

Ce message a été modifié par chin@ill - 09 mars 2010 - 17:51 .
Posté 09 mars 2010 - 18:11
Posté 09 mars 2010 - 22:20
A Superbagnères changé deux télésièges
On va du Lac d'Arbesquens à 2260 m
L'autre, je ne suis pas Secu...
C'est lui qui est en ligne en pointillé sur la carte
Perdonad mi mal francés
En Superbagnères renuevan dos telesillas
Uno es el que va desde Lac d'Arbesquens a 2.260 metros
El otro no estoy seguro
Es el que está en linea de puntos en el mapa
http://www.altiservice.com/files/Luchon-Su...es-fra-VdAf.pdf
Posté 09 mars 2010 - 23:38
> La tempête Xynthia qui a fait de très gros dégats sur le domaine du Céciré et principalement sur le TSF3 Hount Estrete et le restaurant d'altitude où la toiture s'est envolée. Le remplacement des différents canons à neige détruits par celle-ci est également une priorité. Par ailleurs le parc situé dans la ville est à remettre en état (de nombreux arbres remarquables sont tombés, dont celui qui a hélas tué un jeune homme).
Cette semaine les TSF2 & TKD1 Arbesquens ne fonctionnent toujours pas, il semble qu'ils aient été aussi touchés durement par la tempête.
> La venue du Tour de France cycliste à Luchon, 100 ans après sa première venue dans la ville...
Bref je doute que Luchon ait le temps de penser à agrandir son domaine.
Posté 10 mars 2010 - 10:25
[Pienso lo mismo, aunque el Director de la Maisson de Luchon me lo dijo en Octubre en Barcelona. Pero Xynthia efectivamente, cambia muchas cosas.]
Merci!
-
30 Pages
- « Première
- ←
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- →
- Dernière »