Pour les 4 vallées vous en savez plus que moi alors.
-
10 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »
[Suisse] Les projets pour 2010/2011
#81
Posté 08 novembre 2009 - 12:23
Pour les 4 vallées vous en savez plus que moi alors.
#82
Posté 10 novembre 2009 - 10:06
La gare aval sera bien déplacée à proximité du TSD4 Chalberhöni - Les gouilles. L'enneigement artificiel sera par ailleur compléter entre Gstaad et Rougemont => 100 % des pistes principales. Je n'exclu pas pour ce TSD une petite option supplémentaire.
Pour le Saanerslochgrat, il faudra encore un peu attendre avant d'être fixer définitivement. Même la date de 2011 n'est pas fixé, tout peu encore changer. La planification finale sera publique au printemps prochain. Le Rinderberg est anémique si on peut dire avec son débit de 900 P/H, peut-être que des choses seront modifiés dans les plans d'ici le printemps 2010. 160 Millions de francs, ça laisse rêveur (Après, une partie a déjà été utilisé, c'est vrai).
C'est tout pour le moment pour les Bergbahnen Destination Gstaad AG.
#83
Posté 14 novembre 2009 - 17:23
Et pour le télémix 4/15 Savoleyres Leitner ou tout le monde pensait que c'était une faute de frappe, Lift World annonce plutôt du 4/8 ce qui semble déjà bien plus probable. J'ai lu dans le rapport annuel de Téléverbier qu'il y aura une gare intermédiaire et tout le tralala qui va avec, mais je suppose que je ne vous apprend rien.
Sinon je pense que le Parsennbahn à Davos c'est toujours d'actualité non ?
#84
Posté 15 novembre 2009 - 18:46
ou est ce qu'il serait installé?
#85
Posté 15 novembre 2009 - 20:13
autriche, le 15 11 2009, 18:46, dit :
ou est ce qu'il serait installé?
En remplacement du Müllerbahn actuel mais sur un tracé modifié. Gare aval au même endroit, gare amont à côté de la gare amont de la Visnitzbahn
(au conditionnel, car j'ai plus la source sous la main)
#86
Posté 17 novembre 2009 - 13:22
kilano18, le 15 11 2009, 20:13, dit :
autriche, le 15 11 2009, 18:46, dit :
ou est ce qu'il serait installé?
En remplacement du Müllerbahn actuel mais sur un tracé modifié. Gare aval au même endroit, gare amont à côté de la gare amont de la Visnitzbahn
(au conditionnel, car j'ai plus la source sous la main)
d'accord je vois; ce qui va donc donner pour samnaun 1 domaine entièrement équipé de TSD!!!
le projet "llaret muller" entre le village de samnaun et le secteur alp-trida est-il toujours d'actualité?
#87
Posté 19 novembre 2009 - 13:51
Alors il reprendra le tracé de l'ancien télésiège fixe 4 places
- 3000 p/h
- Bulles de protection
- 10 pylônes
- 50 sièges 6 places
- Dénivelé: 202.30m
- Longueure oblique: 792.33m
- Gare aval (motrice- tension) intégrée au bâtiment existant après modification
- Gare amont (retour) + voie de garage pour 3 véhicules
Ce message a été modifié par kilano18 - 19 novembre 2009 - 14:00 .
#88
Posté 21 novembre 2009 - 18:57
Pour Saas-fee par contre (Spielboden), je vois que tu l'as retiré de ta liste et c'est bien car c'est normalement repoussé à plus tard (Pas de date cependant pour le moment).
Sinon pour ce que j'ai écris pour Gstaad, ce n'est pas du vent => ça vient directement de monsieur le directeur.
En espérant que cet hiver qui ne commence pas très bien ne nous supprime pas bon nombre de projets, pour une fois que le premier message est bien garnis
#89
Posté 22 novembre 2009 - 17:26
Vu sur bergbahnen.org : http://www.bergbahnen.org/forum/viewtopic....61&start=40
- Remplacement de la TCD4 et du TPH35 Habegger Thun. Encore une TCD4 Habegger qui va disparaitre donc, la liste est de plus en plus petite.
- Prix : 24 Millions de francs, nouveaux bâtiments (intégrés aux bureaux des remontées mécaniques de Lenzerheide).
- 2 à 3 millions de francs en plus pour un nouveau restaurant au Scharmoin.
- Construction à partir d'avril 2010.
Un beau projet
Il y a donc une liaison qui est prévue avec Arosa ? Bonne nouvelle alors ! ça va faire un très beau domaine, déjà que c'est très intéressant à l'heure actuelle. Dire qu'il m'a fallu attendre la promotion Coop de fin de saison pour connaitre l'existence de ce domaine.
#90
Posté 22 novembre 2009 - 18:07
#91
Posté 22 novembre 2009 - 18:44
Néoto, le 21 11 2009, 18:57, dit :
oui et ben ils attendront! si dans le rapport de gestion de Grimentz et Zinal ils disent été 2011 je pense ils sont assez au courant. Alpinforum et consort en Suisse romande ils comprennent pas grand chose, le TS Tignousa à St-Luc ils l'annoncent aussi depuis 2-3 ans alors qu'ici on en parle même pas...
#93
Posté 22 novembre 2009 - 21:17
Forcement que les RM's de Grimentz et Zinal savent mieux que quiconque ce qu'il va se faire ou pas. Puis c'est la saison 2011-2012 qui est le plus souvent évoqué dans la presse (Le nouvelliste,...).
Après je suppose que si des personnes écrivent ça, c'est qu'ils ont leurs raisons non ???
Je vais me contenter de l'Oberland Bernois, ça me réussie un peu mieux.
#94
Posté 24 novembre 2009 - 09:35
Citation
Je ne pense pas qu'ils vont faire un 'Dorfbahn'. Le projet du 'Bodmibahn' (Dorf-Bodmi/ecole de ski) etais trop cher e n'a pas ete realisée.
#95
Posté 24 novembre 2009 - 18:20
Tu n'as pas d'autres informations sur la Jungfrauregion ?
#96
Posté 27 novembre 2009 - 14:38
http://www.lenzerheide.com/sites/projekte/..._rothorn_1.html
Des pdfs sont a télécharger sur la droite
#97
Posté 29 novembre 2009 - 19:45
http://www.soerenberg.ch/bahnen/index.php?...64&mode=det
TSD4B
2200 p/h
68 sièges
Situation sur le plan des pistes (à côté de la surface "jaunée")
http://static.bergfe...c1303547894.jpg
#98
Posté 29 novembre 2009 - 20:17
#99
Posté 02 décembre 2009 - 13:08
Source : ATV sur Alpinforum.
#100
Posté 08 décembre 2009 - 19:56
D'après les dernières informations, il s'agira d'un TSD4 pour 8 millions de francs suisses
La ligne se prolongée vers l'aval et vers l'amont pour une meilleure intégration au domaine skiable!
Ce message a été modifié par kilano18 - 08 décembre 2009 - 19:56 .
-
10 Pages
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »

Aide




