Page 1 sur 1
TKD du Chaput (†) - La Toussuire (Les Sybelles) Montaz Mautino - 1969 > 2016
Posté 12 janvier 2009 - 21:47
Merci pour ce reportage, il me semble qu'il y a quelques années il n'y avait pas de raccordement électrique au réseau : un groupe électrogène était situé dans la cabane à côté de la gare aval et dégageait un odeur toute particulière ainsi qu'un certain raffut... souvenirs souvenirs...
TCD Mendeleïev "le film"!!!! : [url]http://www.youtube.com/watch?v=D5-a7WKgLjk&feature=mfu_in_order&list=UL[/url]
Posté 12 janvier 2009 - 21:53
C'est possible enfin depuis plus de 20 ans que je skie à la toussuire, je n'ai pas souvenir d'avoir été incomodé par des odeurs de gazole au niveau de ce téléski
J'essaierai d'avoir plus d'informations à ce sujet

Vive la neige et la montagne
Posté 13 janvier 2009 - 10:50
Je confirme les propos de climbs2611: autrefois le Chaput n'était pas relié au réseau electrique et effectivement le groupe electrogene était assez bruyant.
Petite erreur dans le reportage quant à la date de construction du TK Bellard 1964 plutôt que 1974 me semble-t-il
Petite erreur dans le reportage quant à la date de construction du TK Bellard 1964 plutôt que 1974 me semble-t-il
Posté 13 janvier 2009 - 16:13
Oki merci pour la précision sur Chaput ainsi que pour la faute de frappe sur la construction de Bellard

Posté 13 janvier 2009 - 18:32
donc, en fait, lorsqu'on arrivait à la G1 de ce téléski, on pouvait dire "oh, chaput le gazoil ici" (désolé, lol, il fallait que ça sorte
)
Le gros inconvénient de ce téléski, est, à mon avis, le positionnement de la gare aval.
Juste après avoir pris sa perche, on traverse une longue piste sur une bonne cinquantaine de mètres, voire plus, jusqu'au P1, et à cet endroit les gens vont très vite, ce qui accroit le danger... >> http://geofrider.remontees-mecaniques.net/...1_Chaput/07.jpg
aucun projet de déplacement de la G1 est à l'ordre du jour ?
son accès n'en serais pas modifié et le risque serait alors bien réduit ...

Le gros inconvénient de ce téléski, est, à mon avis, le positionnement de la gare aval.
Juste après avoir pris sa perche, on traverse une longue piste sur une bonne cinquantaine de mètres, voire plus, jusqu'au P1, et à cet endroit les gens vont très vite, ce qui accroit le danger... >> http://geofrider.remontees-mecaniques.net/...1_Chaput/07.jpg
aucun projet de déplacement de la G1 est à l'ordre du jour ?
son accès n'en serais pas modifié et le risque serait alors bien réduit ...
Working together keeps our ropeways in motion
Posté 13 janvier 2009 - 18:43
Thomas, le 13 01 2009, 18:32, dit :
donc, en fait, lorsqu'on arrivait à la G1 de ce téléski, on pouvait dire "oh, chaput le gazoil ici" (désolé, lol, il fallait que ça sorte
)

Tu sors !

Sinon quand à faire des travaux, ce n'est pas la priorité absolue pour le moment vue la faible fréquentation de cet appareil qui est ouvert maintenant qu'en périodes de fortes affluences. La liaison vers l'ouillon depuis la Toussuire est un point plus important à améliorer

Page 1 sur 1