Vos restaurants sur les pistes préférés
Posté 19 janvier 2009 - 18:16
Moi qui skie sur les Portes du Soleil et ayant testé la plupart des restaurants du domaine (il y en a quand meme un certain nombre), mes trois préférés restent les suivants:
En numéro 1, la buvette du Corbeau sur le versant sud de Morgins (délicieuses croutes au fromages, service rapide et prix résonnables ). A tester absolument.
En numéro 2, le self qui se situe en haut de la piste qui dessent sur la chapelle d'abondance, entre Torgon et La Chapelle d'Abondance (je ne sais plus comment il s'appelle (aiguillette je crois)) (service rapide, pas chèr et qualité convenable (meilleur rapport qualité/prix), trés belle vue ).
En numéro 3, l'alpage de Lapisa, sur la descente du Grand Paradis, aux Crosets ( produits maisons ,trés bonne tarte et ambience atypique mais un peu chèr (pour des produits locaux et de qualité)).
Voila, qu'en pensez vous et quels sont vos bon plans sur les pistes ?
Portes du Soleil
Posté 19 janvier 2009 - 18:34
Ceci dit si un jour tu vas sur le domaine evasion Mont Blanc je peux te conseiller le chalet des Bachais pour son point de vue absolument sublime face au mont blanc et à la vallée de Domancy (ainsi que sur les pistes). Les prix sont dans la moyenne je dirais et la nourriture est pas mal. Je mentionnerai aussi l'alpage de Porez, chalet perdu entre 2 pistes (la rouge de Porez^^ et la noire du grand cerf). La vue n'est pas extraordinaire mais les prix sont très raisonnables et la nourriture très bonne (et copieuse

Ce message a été modifié par Jessti - 19 janvier 2009 - 18:35 .
Enfin au pays.
Posté 19 janvier 2009 - 18:45
Posté 19 janvier 2009 - 19:10
Thomas, le 19 01 2009, 18:45, dit :
Je ne croit pas, voici le titre de cette rubrique:
Citation
Tu sais, Thomas, pour certains, la nourriture est la chose principale dans le ski (on va au restaurant(en ski) et non pas faire du ski

Je tiens cependant à préciser que ce n'est pas mon cas, meme si j'aime bien manger dans un bon reto le midi entre deux pistes

Qui skie dans les PDS et connait les restos que j'ai cité?
Qu'en pensez vous?
Portes du Soleil
Posté 19 janvier 2009 - 19:47

OK je ---------------->[ ]
(vraiment désolé pour cet écart, mais j'avoue, c'était trop tentant, je n'ai pas pu résister... Promis je me rattraperai au prochain post)
Ce message a été modifié par lolo42 - 19 janvier 2009 - 19:53 .
www.remontees-mecaniques.net
Posté 19 janvier 2009 - 21:46

Posté 20 janvier 2009 - 16:36
Citation
OK je ---------------->[ ]
(vraiment désolé pour cet écart, mais j'avoue, c'était trop tentant, je n'ai pas pu résister... Promis je me rattraperai au prochain post)
Les couvers en bas à droite sur ta photos, ca veut dire qu'il y a de bons restos dans cette station ?
Portes du Soleil
Posté 20 janvier 2009 - 18:40
Voici le début d'une série sur Les plus belles toilettes d'Altitude !! Aujourd'hui à Vars (Haute Alpes)

Edit : Je sors >>>>>>>>
Ce message a été modifié par rodo_af - 20 janvier 2009 - 19:17 .
Posté 20 janvier 2009 - 18:44
rodo_af, le 20 01 2009, 18:40, dit :
Voici le début d'une série sur Les plus belles toilettes d'Altitude !! Aujourd'hui à Vars (Haute Alpes)

Rodo_af tu aurais pu faire une belle bannière...

Ultérieurement on proposera sur le site les plus belles toilettes à l'intérieur des restaurants, ainsi que les "vintages"...

>>>>>> Je sors

Ce message a été modifié par arbisman - 20 janvier 2009 - 18:47 .
Posté 20 janvier 2009 - 19:11
650kmdepistes, le 20 01 2009, 16:36, dit :
Arf, je ne voulais pas relancer, mais je me dois de te répondre...
Charcut, fromage maison, patia, gnôle du patron... Oui, cet établissement mérite effectivement sans conteste son label qualité Grosse Mangeaille de Montagne
(Promis, là j'arrête)
www.remontees-mecaniques.net